La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 X'Elle s'aclimate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: X'Elle s'aclimate   X'Elle s'aclimate EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:52

Bonjour,
X'Elle sort de son abrit elle vient au grillage et mange les grandes branches de ronce que l'on étale tous les jours sous le pommier,et les feuilles de pommier, elle a même mangé la carotte qu'on a posé sur le grillage, on l'entend bêler.
Je pense qu'elle va reprendre du poids maintenant nous lui mettons quand même quelques granulés qu'elle mange un petit peu.
Nous n'avons pas pris de vollaille, quand nous avons vu qu'elle se promenait maintenant et qu'elle mangeait ce qu'on lui donne nous avons préféré attendre qu'elle soit bien à l'aise et rassuré avant de lui inffligé peut être d'autre peur car elle reste très craintive et fuit dès que l'on s'approche trop. Et elle va se coucher dans un petit coin au fond du terrain.
C'est vrai que c'est très curieux une chèvre elle ne fait que nous épier.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: Re: X'Elle s'aclimate   X'Elle s'aclimate EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:59

il y a du progrès X'Elle s'aclimate 341568

encore un peu de patience X'Elle s'aclimate 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: Re: X'Elle s'aclimate   X'Elle s'aclimate EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:56

C'est mieux en mieux. Moi je te conseille quand même de lui prendre des copains, même si c'est des poules pour commencer! X'Elle s'aclimate 336873
Revenir en haut Aller en bas
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: OK   X'Elle s'aclimate EmptySam 4 Sep 2010 - 8:13

Gwladys22 a écrit:
C'est mieux en mieux. Moi je te conseille quand même de lui prendre des copains, même si c'est des poules pour commencer! X'Elle s'aclimate 336873
Je vais suivre ton conseil le marchand de volaille passe tous les mercredis bonne journée moi c'est ma journée pêche aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: Re: X'Elle s'aclimate   X'Elle s'aclimate EmptySam 4 Sep 2010 - 12:12

Oui oui, prends lui des amis, au pire tu les sépare un peu au début pour pas qu'elle prenne peur, puis tu les laches! X'Elle s'aclimate 219411 Si tu as un petit enclos ou si tu peux faire un petit enclos pour des poules fais en un, comme ça tu laisses les poules dedans quelques petits jours pour qu'elle fasse connaissance avec les poules! X'Elle s'aclimate 336873
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: Re: X'Elle s'aclimate   X'Elle s'aclimate EmptySam 4 Sep 2010 - 13:12

Pour rappel, attention à ce que la biquette ne mange le blé des poules, c'est pas bon pour la chèvre, donc, la gamelle des poules ne doit pas être accessible par la chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: Re: X'Elle s'aclimate   X'Elle s'aclimate EmptySam 4 Sep 2010 - 18:35

En même temps, je serais très surprise qu'X'elle soit effrayée par l'arrivée d'une copine chèvre, d'autant qu'elle a connu la vie de troupeau!
Enfin chacun fait comme il veut/peut, je sais bien
Revenir en haut Aller en bas
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: X'Elle et ses copines   X'Elle s'aclimate EmptySam 4 Sep 2010 - 19:46

Cattantia a écrit:
En même temps, je serais très surprise qu'X'elle soit effrayée par l'arrivée d'une copine chèvre, d'autant qu'elle a connu la vie de troupeau!
Enfin chacun fait comme il veut/peut, je sais bien

non X'Elle ne serai pas appeuré par d'autre chèvre mais en ce moment je ne peux pas mettre chère mes finances ne le permette pas pour l'instant et chez nous pas moins de 100 euros la chèvre alors pour l'instant je vais lui mettre des poules des canards. Je les enfermerai dans le poulailler qui est séparé de l'abrit d'X'Elle par un grillage car ils sont dans le même abrit et les graine seront en hauteur seule les poules auront accès.
En tout cas X'Elle adore les branches de ronces que l'on met à sa disposition elle ne laisse rien.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: Re: X'Elle s'aclimate   X'Elle s'aclimate EmptySam 4 Sep 2010 - 22:05

réformes d'élevage? refuges SPA (sisi, il y en a hélas)? filière viande? il y a plein de pistes pour éviter de se ruiner et faire une bonne action en plus X'Elle s'aclimate 567650

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: Re: X'Elle s'aclimate   X'Elle s'aclimate EmptySam 4 Sep 2010 - 22:11

+ 1 avec Cattania.

Pour le prix de quelques poules, tu peux sauver une biquette.

En plus l'été se termine, il y a malheureusement des gens qui s'en débarrasse à cette époque quand il n'y a plus besoin de tondre.

Réflechi et pense au bonheur de ta biquette.
Revenir en haut Aller en bas
ileoasis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ileoasis


Nombre de messages : 35
Age : 67
Date d'inscription : 29/09/2009

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: Merci pour ses bonnes idées   X'Elle s'aclimate EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:25

BOUNTY a écrit:
+ 1 avec Cattania.

Pour le prix de quelques poules, tu peux sauver une biquette.

En plus l'été se termine, il y a malheureusement des gens qui s'en débarrasse à cette époque quand il n'y a plus besoin de tondre.

Réflechi et pense au bonheur de ta biquette.

je vais regarder de ce côté pour sauvegarder une biquette pour une retraite heureuse, il y a une chèvrerie pour fromage dans un village à côté de chez moi mais se sont de grande chèvres est ce qu'elle sont pas trop grande pour une clôture de 1,20m de haut je voudrais pas qu'elle aillent chez le voisin il est très stricte et je voudrais pas que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: Re: X'Elle s'aclimate   X'Elle s'aclimate EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:42

Non 1m20 c'est largement suffisant, d'autant que si tu prends une "vieille", si je me fie à ma Lynette, elle sera plutôt tranquille Wink

Au pire tu pourras mettre un fil léctrifié en haut de la clôture pour dissuader de sauter, mais je doute même que ce soit nécessaire X'Elle s'aclimate 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X'Elle s'aclimate Empty
MessageSujet: Re: X'Elle s'aclimate   X'Elle s'aclimate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X'Elle s'aclimate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: