La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Du chagement dans l'enclos des Bretons!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:04

L'enclos des biquets va bientôt être agrandi et ils vont avoir une nouvelle cabane, beaucoup plus grande que leur cabane provisoire qu'ils avaient jusque là...
On commence déjà par la cabane, qui m'a été offerte hier par ma famille pour mon anniversaire qui est demain. On a commencé à la monter ce matin, le plancher est fait pour le moment. J'ai fais des petites photos, que je mettrais une fois qu'on aura fini le montage car il nous reste encore du travail là.
Ensuite on continuera par l'agrandissement de l'enclos qui est primordial étant donné que l'abris prend bien plus de place et donc moins d'herbe à manger!
Dans l'enclos il va y avoir des arbres afin de faire des zones d'ombre, donc si vous avez des astuces (pas la crotte de chien par contre Du chagement dans l'enclos des Bretons! Icon_pale ) pour protéger les arbres qui sont des pommiers, ça me fairais bien plaisir! Du chagement dans l'enclos des Bretons! 3423
Donc à bientôt pour les photos de la cabane, et pour l'avancement de l'enclos! Du chagement dans l'enclos des Bretons! 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:25

Super comme cadeau! Du chagement dans l'enclos des Bretons! 336873
Vivement les photos quand ce sera fini!

Pour les arbres, du grillage à poule sur le tronc, pour qu'ils ne puissent pas atteindre l'écorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:00

C'est super pour tes 3 loulous Du chagement dans l'enclos des Bretons! 336873
J'ai hâte de voir les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:00

Alors ça c'était ce matin à 11H, le montage du plancher:
Du chagement dans l'enclos des Bretons! Dscn3358t

Là on était dans l'enclos, car impossible de monter la cabane ailleurs que sur place. Le montage avait déjà bien avancé:
Du chagement dans l'enclos des Bretons! Dscn3360x

Pendant ce temps, les biquets étaient attachés à l'extérieur dans, ce qui sera plus tard, l'agrandissement de leur enclos:
Du chagement dans l'enclos des Bretons! Dscn3363
vous voyez pourquoi je m'inquiète pour les arbre, il y en a plein! Du chagement dans l'enclos des Bretons! Icon_eek

Là c'est la découpe du toit!
Du chagement dans l'enclos des Bretons! Dscn3364d

Voilà ce que ça donne une fois posé:
Du chagement dans l'enclos des Bretons! Dscn3365x

Et voilà ce soir une fois terminée!
Du chagement dans l'enclos des Bretons! Dscn3368x

Demain il faut encore passer de la lasure dessus et ensuite je pourrais y mettre de la bonne paille! Après j'aurais encore du travail dedans, comme faire un ratelier et un support pour la pierre de sel. Ensuite je vais y faire des étagères (enfin une au moin) pour y mettre du matériel comme les colliers et les longes pour les balades, et aussi le taille onglon et autres petits trucs comme ça... Du chagement dans l'enclos des Bretons! 336873
Ensuite viendra le tour de l'enclos à agrandir car comme vous devez l'imaginez, il y a du boulot à poser les clotures! Du chagement dans l'enclos des Bretons! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:49

tu doit être contente avec ce beau cadeaux

mais c'est ton anniverssaire ou celui des boucs. Du chagement dans l'enclos des Bretons! 952341


allez, au boulot pour le nouvelle enclos Du chagement dans l'enclos des Bretons! 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:22

Super la cabane!
Et le futur enclos va être bien aussi!! Du chagement dans l'enclos des Bretons! 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:24

tibouutt t'as répondu en mème temps que moi ,j'ai supprimé mon message du coup par précipitation Du chagement dans l'enclos des Bretons! 273908

donc, jolie cabane!! tu vas bien y dormir! Du chagement dans l'enclos des Bretons! 953440

pour les arbres, vu comme il ssont fait, ils vont y grimper dedans!!!

alors grillage autour mais pas contre le tronc assez loin et haut!! et bien tendu par des piquets
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:06

Du chagement dans l'enclos des Bretons! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:14

C'est mon anniversaire, mais j'aime tellement mes animaux que mon plus beau cadeau ait qu'ils soient heureux, d'ou cette belle cabane! Du chagement dans l'enclos des Bretons! 336873
Sinon oui ils vont y être bien ! Ce soir ils doivent être dégoutés de ne pas pouvoir y dormir alors qu'elle est juste à coté d'eux! Du chagement dans l'enclos des Bretons! 259805
Je dois encore couper la porte en deux pour faire une double porte avec moins d'entrée de vent... Du chagement dans l'enclos des Bretons! Icon_wink et je fairais aussi des fenêtres pour pouvoir faire de la lumière en cas d'obligation de les enfermer (super mauvais temps) et aussi pour pouvoir y mettre des fleurs, ça serait drole! Du chagement dans l'enclos des Bretons! 953440

Sinon oui pour les arbres je suis bien embêtée... c'est certain que leur enclos sera joli une fois fini mais alors avec tout les arbres à protéger! Du chagement dans l'enclos des Bretons! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:16

MAGNIFIQUE, un vrai palace pour tes 3 chéris Du chagement dans l'enclos des Bretons! 742763
Bon courage pour tout ton bricolage Du chagement dans l'enclos des Bretons! 782365 flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:08

Oui merci auia! Du chagement dans l'enclos des Bretons! 87524
Après midi je passe de la lasure sur la cabane! Du chagement dans l'enclos des Bretons! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty
MessageSujet: Re: Du chagement dans l'enclos des Bretons!   Du chagement dans l'enclos des Bretons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du chagement dans l'enclos des Bretons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bretons en balade
» pour les bretons !!!!
» Les Bretons.... le retour !
» Le retour des petits Bretons
» Enclos des biquets Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: