La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 sos urgence empoisonnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
violette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2010

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:19

chouchou ne va pas bien depuis plusieurs semaine crottes en paquet ne mange plus ou tres peu le veto a dit empoisonnement et le foie touché. Traitement mais rien n'y fait elle mange un peu une journée et le lendemain rien aujourd'hui elle a perdu de la voix et bèle comme quand elle etait bébé . Que faire ? Nous essayé du L 114 argile vermifuge .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: Re: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:57

Bonjour,
Quel age a ta chèvre?
Ton véto pense a un empoisonnement mais a quoi? une plante? un produit chimique?
Comment le problème de foie a été diagnostiqué? est ce qu'elle a eu une prise de sang?
Quel traitement a telle eu?
Au niveau de ses crottes sont elles juste en paquet ou est ce que c'est liquide?
Quel est son régime alimentaire?
Quel vermifuge as tu fait?
Est ce qu'elle a d'autres symptômes?

Essaie de répondre a toutes les questions pour que je puisse au mieux t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
violette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2010

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:31

super merci de ta rapidité, la chevre à 10 ans elle est toujours dans le même environnement un prés avec d'autres chevres son regime alimentaire herbe du prés un peu de foin qu'elle n'aime pas quelque cereales le matin par gourmandise . La veto a fait une prise de sang pour nous dire que nc'etait un empoisonnement et que le foie etait touché mais pas les reins . Elle avez de grosse differences de temperature allant de 37,2 le matin jusqu'à 40,7 le soir . Des qu'il fait un peu frais elle tremble .la veto nous a pas dit à quoi est du l'empoisonnement elle pense que la chevre à mangé une mauvaise herbe !
Les crottes sont toujours en paquet et une sorte de glère les entouraient cela pendant 3 jours aujourd'hui il y en a moins voir tres peu mais toujours en paquet. J'ai l'impression qu'elle veut manger mais il y a un truc comme un equeurement qui la bloque
j'aissaie de retrouver le non du vermifuge ;
on lui a donner de l'enerlyte, sodiazote, vitamine,puis ne voyant pas d'amelioration du L 114 ,argile verte ,
Revenir en haut Aller en bas
violette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2010

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:08

le vermifuge est synanthic, les vitamines : vitapolia elle a eu aussi du rumigastril , vitamine b12 et vitamine c
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: Re: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:32

L'equeurement viens de son problème de foie, c'est ça qui l'empêche de mancher, le rumygastril ou le L11' ne feront rien.
Ensuite a savoir si c'est un empoisonnement, si ta biquette à 10 ans il se peut tout simplement qu'elle est une défaillance du foie. Pour ses crottes je pense que c'est la conséquence de son problème de foie et le fait qu'elle mange très peu.

Malheureusement c'est un problème très grave qui n'a pas trop de solution, si son foie ne fonctionne plus c'est comme pour nous, on peut malheureusement rien faire.

Je sais pas si je vais être d'une grande utilité, tu peux lui faire une cure de vitamine C (c'est en poudre a acheter au véto ou pharmacie, pour le temps et le dosage c'est écrit sur le paquet) ça ne va pas la soigner mais lui donner un coup de fouet.
Ensuite tu peux aussi faire un hépato-protecteur pour l'aider de style ornipural, ça aide a ouvrir l'appétit et a protéger son foie.

Ton véto a fait du sodiazote il y a combien de temps? peut être essayer le valbazen pour la petite douve et la grande au cas ou se soit un parasite.


Attend quand même d'autre réponse, peut être que certain auront d'autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
violette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2010

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:01

le sodiazote depuis le18 /08 et pendant 7 jours merci pour tes conseils c'est une chevre tres gourmande qui a dejà eu des indigestion quand elle s'echappait et me derobait toute les cerise ou les pommes ! peut etre que ses exces nous amènent à son etat d'aujourd'hui malheureusement je te tiens au courant merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: Re: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:21

Si ça peut être du a un excès l'ornipural peut lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: Re: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:36

J'allais dire hépato protecteur aussi.
un autre vermifuge à lui donner peut-être scratch
Le véto est sur de l'empoisonnement? j'ai eu une chèvre malade comme ca, foie très atteint, c'était la douve.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
violette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 56
Date d'inscription : 01/09/2010

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:45

quel a ete le traitement car nous ne savons plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: Re: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:46

Alissia a écrit:
J'allais dire hépato protecteur aussi.
un autre vermifuge à lui donner peut-être scratch
Le véto est sur de l'empoisonnement? j'ai eu une chèvre malade comme ca, foie très atteint, c'était la douve.

+1 c'est pour cela que j'ai proposer le valbazen.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: Re: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:47

Je ne vais pas te cacher la vérité, les atteintes au foie étaient irréversibles, et j'ai du prendre une décision, car elle a été atteinte au niveau neurologique par la suite.
Elle a eu des traitement d'hépato protecteur, des cures de vitamines et des vermifuges pour la douve (hapadex).
Je ne peux t'aider plus à part en t'envoyant de bonnes ondes pour ta biquettes sos urgence empoisonnement  419993 sos urgence empoisonnement  419993 sos urgence empoisonnement  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: Re: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:32

et elle est plus toute jeune ta biquette en plus pale

les vers font des ravages sur le foie , et on peux rien y faire

un empisonnement qui dure si longtemps c'est bizarre je trouve, soit elles s'en sortent et apprennent à ne plus toucher ce qui les a rendu malade soit elles y restent en général
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: Re: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:31

pale Courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos urgence empoisonnement  Empty
MessageSujet: Re: sos urgence empoisonnement    sos urgence empoisonnement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos urgence empoisonnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les symptomes d'empoisonnement
» indigestion ou empoisonnement??
» URGENT Empoisonnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: