La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?

Aller en bas 
+3
Cattantia
Lulu
bounti
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounti
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bounti


Nombre de messages : 63
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2010

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:04

bonjour soucis de diarèe avec ma biquette saneen de 2 ans en lactation: pas de changement d alliments virmifugèe il y a 2 mois et la d un jour a l autre diarèe liquide elle est un peut paf
elle mange bien son grain je panse ne pas le lui donner se soir juste du foin car je ne saie pas dans les autres departements mais chez nous ses sec je ne peu pas arroser ses la cata ...
pour la diarrhèe j ai vu que les pros donnais de l argille bentonique ,si quelqu'un saie?
ée j ai vu que les pros donnai de l argille bentonique si quel un sais pour
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:29

moi cela m'arrive de donner de l'argile verte surfine en cas de diarrhée, à mes chèvres naines, (mais je ne suis pas une pro!)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:20

Argile verte et charbon actif diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? 419993

et si ça persiste, véto quand même, ça peut déglinguer une chèvre super vite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:51

Ce qui se dit c'est que l'argile verte a un effet sur le parasitisme mais pour bloquer la diahrrée on utilise de la bentonitique blanche en élevage. Ca ne coute rien en coopées, du genre 4 ou 5€ les 25Kg donc on peut carrément en mettre en self service quasiement tout le temps.

Par contre laisser la chèvre choisir d'en manger ça se fait en préventif, en curatif c'est 200 cc d'argile pas trop liquide au drogueur pour une grande. En ce moment j'y rajoute de l'aluminal (Ca coute pas cher non plus, autant en avoir toujours sous la main) et ça me bloque tout les débuts de diahrrée.
Régime au foin, touche lui les oreilles et si elles se refroidissent ou si ça traine c'est véto de suite.


Par contre pour la cause... le mois d'aout c'est le pire pour les animaux, ça peut être pleins de trucs. Vérifie si elle n'a pas de fièvre au cas ou.



Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:51

Loïs, la bentonitique blanche ça s'utilise comment en self service ?
Revenir en haut Aller en bas
bounti
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bounti


Nombre de messages : 63
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2010

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:07

merci a tous pour vos info.

je ne savais pas pour les oreilles, ni largille verte(sauf en masque)
Rolling Eyes

pour le mois d aout ses les changement de tempèratures frai le matin10 degrès et 30 l aprè midi
dur pour mes fifilles
depuis le vermifuge le lendemain elle allèe mieux plus de diarèe je me demande si sa ne detruit pas tous les parasites et ils reviennes rapidement.
il me faudrai peu etre variè avec un autre ?
pour l argille elles en on toute dans leur grains mais elle font la tète et tris.
j ai aussi vu que le grain ressortati entité dans les crottes ,mais elles n aimes ni la farine ni le grain trempé trop difficile ses biquettes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyVen 3 Sep 2010 - 2:04

Alors l'argile en self service il suffit tout bétement d'en mettre dans un récipient genre seau et elles se servent elles même. Par contre si c'est posé au sol elles pourrissent tout et si c'est accroché au mur elles vont s'y gratter dessus donc faut juste trouver un moyen de le présenter en évitant qu'elles gaspillent tout.





Citation :
depuis le vermifuge le lendemain elle allèe mieux plus de diarèe je me demande si sa ne detruit pas tous les parasites et ils reviennes rapidement.



Avec des vermifuges non rémanents elles se réinfectent de suite en été si on les sort trop tot le matin ou dans des zones trop humides. Faut compter qu'aprés 3 semaines il y a eu 3 cycles de strongles donc elles sont de nouveau pourries de parasites.
Farine et grains trempés faut pas s'y risquer avec des chèvres, du moment qu'elles ont un tapis fibreux suffisant (Donc du foin dans la panse) elles digérent bien les céréales brutes. Par contre si le transit est trop rapide nada!
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Diarrhée    diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:39

Bonjour,
Mes chèvres ont la diarrhée, dont une chevrette de 2mois,à qui je donne kaopectate depuis 3jours,car c'est la plus touchée. Mais j'aimerais leur mettre de l'argile verte, est ce que vous pourriez me dire ou je peux en acheter s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:00

l'argile c'est bien , tu va en pharmacie ou en magasin bio généralement on en trouve facilement

par contre une chevrette de 2 mois avec une diarrhée, je m'inquièterai plus de la cause en premier lieu

l'argile va résoudre le symptôme mais ne va pas régler le problème ,
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 14:05

Je pense que toute cette humidité c'est pas top pour eux, mais elle, elle est plus touchée que les autres, donc je voudrais mettre l'argile pour les autres, pour la chevrette j'ai voulu commencer avec le kaopectate, mais il faut que je trouve une autre solution si ça s'arrange pas
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:13

Je viens d'acheter ca dans un magasin bio. Est ce que c'est ça car rien ne me dit que c'est comestible.

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Img_2011diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:27

l'humidité ne donne pas la diarrhée, je vis en bretagne, l'humidité on connait et mes chèvres ne l'ont jamais
surtout les bébés , à 2 mois les parasites peuvent être la cause , où un test de nourriture qu'ils ne tolèrent pas ?

bref , pour l'argile je prends de la concassée ou en poudre ( et je dilue dans de l'eau )
là ta pâte , heu , vérifie la composition , si il n'y a argile et eau ça va , sinon j'éviterai
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:40

moi je la donne directement en caillou

effectivement il faudrait vérifier qu'il n'y est pas un autre pb , coccidiose ou autre
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:53

Oui ya que de l'argile et de l'eau...

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:53

Oui et je pense que je vais vermifuger...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptySam 23 Fév 2019 - 13:11

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyDim 24 Fév 2019 - 6:27

Malheureusement elle est décédé 😢
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyDim 24 Fév 2019 - 11:43

désolée diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? 65240

tu as su ce qu'elle a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:14

une diarrhée sur une chevrette , qui plus est , n'est jamais une chose anodine malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:50

Oui, je l'ai même vermifuger mais rien n'y a fait malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:01

tu avais vermifugé avec quoi ? car à 2 mois c'était probablement des coccidioses
il  faut un anti-coccidien  ,

je rappelle tous les vermifuges ne traites pas tous les parasites
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:15

La je l'avais traité à l'hapadex
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:32

hapadex ne traite pas les coccidioses
sur les très jeunes chevreaux ce sont souvent les coccidioses les responsables
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyLun 25 Fév 2019 - 12:55

Qu'est ce qui est le mieux pour la coccidose ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? EmptyLun 25 Fév 2019 - 16:43

des anti-coccidiens qui ne traitent qu'eux  : vexcoxan, baycox, deccox.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?   diarèe sur chevre adulte argile ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarèe sur chevre adulte argile ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite diarée
» argile et mise à l'herbe
» pattes déboitées
» argile verte
» crottes en "crotte de chien" argile ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: