La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tendon sectionné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BAXTER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BAXTER


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

tendon sectionné Empty
MessageSujet: tendon sectionné   tendon sectionné EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:11

Bonjour à tous,

Je viens ici pour obtenir quelques échanges sur un probléme survenu à l'une de mes biquettes.
Jasmine est une chevre naine motte de 3 ans. Elle n'a jamais eu de gros problèmes.
Depuis un mois, elle boite. Son genoux s'est ensuite mis à gonfler et du pu sortait d'un trou.
Je l'ai mis sous antibio + soins matin et soir (désinfectant, nettoyage, pansage et bandage).
L'infection est parti mais je me suis rendu compte ce matin avec le véto qu'on voyait le tendon du trou au niveau de ce même genoux, il semble sectionné.
(c'est le ligament extenseur)
Le véto m'a informé qu'il n'avait jamais opéré ce type de problème ?
Pour info, c est un véto agricole efficace, sympa et tjs dispo. Donc je ne peux lui reprocher grand chose... Sauf que là il me dit qu'il n'y a rien à faire...
Sauf que jasmine boite et l'infection recommence (a partir de ce soir nouvelle cure antibio différente)

Qui a déjà connu ce type de problématique?

Merci d'avance.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

tendon sectionné Empty
MessageSujet: Re: tendon sectionné   tendon sectionné EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:58

Bonjour
est ce que votre petite chèvre est née chez vous?

Est ce que le véto sait pourquoi il y a une infection a son genoux? (si c'est le genoux c'est bien la patte arrière?)

Cela me fait penser a une arthrite viral, j'ai eu le cas sur une jeune agnelle.
C'est un virus qui passe par le cordon dans les premières heures de la vie du chevreaux (ou agneaux) il atteint les articulations, il fait boiter, parfois le chevreaux ne peut plus se lever ou marche sur les coudes, ça atteint aussi les genoux. Souvent se sont les jeunes chevreaux mais si ils sont atteint petit et soigné, ils restent porteur et peuvent redévelopper les symptômes en cas de baisse de forme.
Dans le cas de mon agnelle son coude (patte avant) à développé un gros abcès qui a percé, on voyait l'articulation et il y avait une forte odeur (pour vous dire, je le sentais à plusieurs mètres).
Elle a été soigné avec des bains d'eau de javel deux fois par jour (pas trop souvent car cela détrempe la plaie) ainsi qu'une désinfection à la bétadine et à l'eau oxygénée (ne pas hésiter a en mettre dans la plaie avec une seringue sans aiguille). Elle a aussi eu des injections d'un produit a base d'antibio, c'est un produit pour les septicémies.
Il existe aussi des spray antibiotique a mettre en locale si ça peut aider a la guérison.
Vous pouvez aussi lui donner de la vitamine C et du chlorure de magnésium pour l'aider a lutter contre l'infection.

En ce qui concerne sont tendon, ce sont des opérations assez difficiles sur d'autre animaux, parfois il ne vaut mieux rien faire si cela handicape pas trop la chèvre, même si elle boite mais qu'elle arrive a se lever et qu'elle souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
BAXTER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BAXTER


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

tendon sectionné Empty
MessageSujet: Re: tendon sectionné   tendon sectionné EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:21

Bjr

Non cette chevre est née ailleurs. Je l'ai eu elle avait 1an et demi.

c la patte avant(le coude gauche), et c'est le tendon qui semble sectionné

l'infection est corrélative à cette déchirue du tendon
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

tendon sectionné Empty
MessageSujet: Re: tendon sectionné   tendon sectionné EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:50

Pour qu'il y est une infection il faut qu'il y est une bacterie ou un virus présent ou alors une plaie, je pense pas que le tendon sectionné est provoqué l'infection????
Est ce qu'elle aurait pas pris un coup se qui aurait sectionné le tendon et provoqué l'infection (une toute petite plaie qui n'est pas forcement visible)?

C'est vraiment un cas très particulier.

Au niveau de l'infection comment va telle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendon sectionné Empty
MessageSujet: Re: tendon sectionné   tendon sectionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendon sectionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinet sectionné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: