La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit bouc égaré !

Aller en bas 
+9
jondalar
BAXTER
Gwladys22
tibout44
Frog
marie france
Bouba01
kaya
djalinette
13 participants
AuteurMessage
djalinette
Nouveau membre
Nouveau membre
djalinette


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : à l'Ouest .... 44/49
Date d'inscription : 28/08/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:49

Bonjour,

ce midi, j'ai trouvé un petit bouc (6 mois environ) perdu devant ma maison (j'habite le fin fond de la campagne)

Je l'ai attaché dans mon jardin. Il avait déjà une chaine autour du cou.

Il est tranquille .... pénard ! je lui ai donné quelques granulés, une pomme coupée en morceaux et quelques feuilles d'arbres.
Nala (le chat) est venu lui rendre visite
Tina dit "Titi" a joué avec lui.
Je lui ai installé la table de salon de jardin pour abri et quelques palettes pour grimper.

pendant que tout ce petit monde se prélasse au soleil.... j'ai essayé de chercher le propriétaire de "tintin" (aujourd'hui c'est la st augustin ... tintin !)
j'ai téléphoner à quelques personnes des villages autour du mien, je l'ai aussi signaler à mon vétérinaire.
Personne connaît ce petit bouc !!! Shocked

scratch Que vais-je en faire ? le garder me déplairai pas mais ... il a bien un maître... et puis c'est un bouc (je ne suis pas très fan des boucs : ils ont un mauvais caractère)

que me conseillez-vous ?


petit bouc égaré ! 778263 à bientôt et merci de vos com'
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:21

déjà, merci pour lui de lui avoir ouvert ta porte petit bouc égaré ! 341568 petit bouc égaré ! 341568

Je crois tu as déjà fait le tour de potentiel troupeau aux alentours...c'est un nain ou un grand? pas de boucles je suppose?

tu as fait tout ce qu'il fallait, reste à passer des annonces au cas ou petit bouc égaré ! 419993

et si vraiment personne ne le réclame, bin tu sais, les boucs ont mauvaises réputations mais tu en troveras des très doux...je te conseillerai de le faire castrer pour éviter que les hormones ne le chatouillent (peut être la cause de son éventuelle fugue, la saison des chaleurs chez les biques a commencer) et le tour est jouer, il ne sera pas mieux pas pire ainsi qu'une biquette.

Donne nous de ses nouvelles petit bouc égaré ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:41

Je te dirais que si tu a la possibilité de la garder, fais le. Pour être tranquille, fais le castrer et c'est tout bon. Concernat le caractère d'un bouc, j'ai le mein, un nain castré depuis lundi, il est très gentil, il faut le voir avec ma fille de 4ans, c'est incroyable.

Je suis sûr que tu a déjà pris ta décision. petit bouc égaré ! 967992
Revenir en haut Aller en bas
djalinette
Nouveau membre
Nouveau membre
djalinette


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : à l'Ouest .... 44/49
Date d'inscription : 28/08/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:42

il est 20 h 30, il est toujours sage comme une image.

aucune réponse concernant son propriétaire. (je vais être obligée de le garder !)

il n'a pas de boucles.


castration oblige. Mon vétérinaire ne dira peut-être rien concernant les boucles absentes. petit bouc égaré ! 828563 on verra bien !
Attendons encore quelques jours ....

le voici :
petit bouc égaré ! 115

Il bêle comme un bébé. Il a dû naître au printemps. (je suppose)
est-il nain ? je n'en sais rien.

je vous tiens au courant !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:55

Il est grand je trouve, mais vu que j'y connais rien, je sais pas à quel âge un bouc à sa taille adulte. Le mien est aussi grand mais à 2 ans, donc.....
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:01

la photo est un peu petite mais il a l'air grand
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:37

idem, photo petite, mais je dirais nain moi petit bouc égaré ! 953440 si mes yeux sont encore fiables, il me semble que les antérieurs sont rétrécis petit bouc égaré ! 953440 enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire scratch

par contre, il a l'air en très bon état, je me permets de te reconseiller de passer des annonces un peu partout, les chaleurs débutant peut etre est-ce cela qui l'a poussé à vagabonder?
Revenir en haut Aller en bas
djalinette
Nouveau membre
Nouveau membre
djalinette


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : à l'Ouest .... 44/49
Date d'inscription : 28/08/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:25

voici la photo plus grande :

petit bouc égaré ! 117[/url

Je vais téléphoner demain (lundi) aux mairies aux alentours.

ça marche bien ces p'tits bouts d'choux ! il a peut-être fait pas mal de kilomètres ...

J'ai deux biquettes et elles commencent à s'énerver en le voyant ..... GRRRrrrrr !!!!

bon dimanche



Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:09

Il en a de la chance d'être tombé chez toi ce petit bouc dis donc..... Very Happy
Sacrée aubaine pour lui de tomber sur qqn qui connait déjà les chèvres.....
En tout cas, il est tout mimi....

Essaie de mettre un petit mot chez le boulanger, le boucher du coin, sur le tableau d'annonces des grandes surfaces avoisinantes...
Je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre...
Oui, peut être mettre une annonce sur Le Bon Coin par exemple... Comme quoi tu l'as trouvé... J'ai déjà vu des annonces de ce type. Ou de gens qui avaient perdu leur animal.

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:19

Un beau petit bouc nain, pas très vieux.
Je dirai un peu moins d'un an.
Alors, toujours pas de nouvelles de ses proprios?

C'est peut-être volontaire qu'il se soit retrouvé devant chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
djalinette
Nouveau membre
Nouveau membre
djalinette


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : à l'Ouest .... 44/49
Date d'inscription : 28/08/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:37

3ème jour .... nous lui avons donné un nom (provisoire ?!) : Pépito

voici sa cabane provisoire ... il ne s'en plaint pas Very Happy
petit bouc égaré ! 410

Toujours aucune nouvel de son propriétaire.
On en fait quoi ? un barbecue ??? NON !!! j'rigole bien-sûr !!!

Il va falloir envisager une éventuelle adoption ... combien de temps dois-je le considerer comme "membre" de ma "communauté animalière" ???
car si je le garde je le fais castrer. Mais ensuite, si le propriétaire souhaite le reprendre et que je l'ai fait castrer : il y aura litige.

Donnez-moi vos avis ....


Pépito vous remercie de vos soutiens ....

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:46

Tu as fais tout ce que tu pouvais pour retrouver son propriétaire... je penses que tu peux le garder... à la rigueur, demandes à la mairie ce que tu peux faire? Ils te diront peut-être de le garder! Mais de toute façon il y a des preuves comme quoi tu as fais des recherches et que donc il a été considéré comme abandonné vu que personne ne le réclame...
Si j'étais toi je le ferais castrer et je le garderai ! petit bouc égaré ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:03

C'est bizare quand-même.
Moi j'attendrai un peu car ça ne fait que 2 jours seulement.
Demande au véto au bout de combien de temps tu peux le considérer comme tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BAXTER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
BAXTER


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 31/10/2009

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: news   petit bouc égaré ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:38

alors, pas de news de la provenance de ce petit?
sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:23

J'attendrais encore un peu aussi...
10 / 15 jours quoi....

Mais c'est vrai... Il n'est peut-être pas arrivé devant chez toi par hasard non plus....
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:25

Légalement ce ptit bouc est à personne puisqu'il n'est pas bouclé donc il n'y aura pas litiges normalement ; ) Mais si tu ne le fais pas bouclé non plus je ne sais pas comment ça se passe si l'ancien propriétaire veut le reprendre un jour. Mais c'est vrai qu'il a l'air bien traité donc peut être que son proprio le cherche, c'est dur à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/08/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:34

Bah oui, c'est ça aussi le pb....

Tout à l'heure, mon petit bouc s'était sauvé... Il n'a pas de boucle non plus...
Et je me disais que sans boucle pour le retrouver ou le récupérer, bonjour.... D'un autre côté, cela n'aurait pas voulu dire que je ne le cherchais pas....
(Mais bon, pb résolu, car petit bouc retrouvé depuis...)
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:46

Ton geste est tout à fait correct et je comprends ton désir de le garder, mais avant de le castrer, j'attendrais quelque temps. Imagine que ce petit bouc appartienne à un enfant qui le pleure ou un adulte d'ailleurs. Mais si réellement, tu n'as pas de nouvelles, alors.............il pourra t'appartenir
Bonne chance petit bouc égaré ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
djalinette
Nouveau membre
Nouveau membre
djalinette


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : à l'Ouest .... 44/49
Date d'inscription : 28/08/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:55

Bonjour à tous ....

4ème jour que nous avons Pépito.

Je me suis décidée à aller à la mairie ce matin.... et là ... bonne nouvelle !!

Pépito a des maîtres...
Le 21 août 2010 des jeunes se sont mariés et ils ont eu en "cadeau" ce petit bouc.

Je viens d'avoir "madame" au téléphone qui m'a expliquée : ils l'ont attachés dans un pré. Et dimanche soir, il avait disparu.


Je leur ai dit que j'avais déjà deux Nénèttes, que ce petit bouc a eu une super chance d'arrivé chez moi samedi midi.

Je les ai prévenu que leur "cadeau" de mariage : ce petit bouc peut être un "cadeau à ennuis" s'ils ne connaissent rien du monde caprin ...

Donc, Ils viennent tous les 3 (car ils ont une fillette de 2 ans et demi) cet après-midi, prendre le goûter et récuperer leur "cadeau".
Je vais en profiter pour leur donner quelques conseils. (ils feront ce qu'ils voudront ensuite...)

voilà qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:49

Tu as fait tout ce que tu as pu.
J'ai l'impression que ça devient à la mode d'offrir un petit bouc en cadeau de mariage, c'est n'importe quoi! Evil or Very Mad
Tu leur a bien expliqué les inconvéniants qu'ils vont rencontrer avec ce petit père et j'espère qu'ils feront ce qui est mieux pour lui. petit bouc égaré ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Bouba01
Petit Cabri
Petit Cabri
Bouba01


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Limite Ain Jura
Date d'inscription : 27/08/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:01

Je trouve débile d'offrir un animal quelqu'il soit. ca fait rigoler tout le monde mais dans certains cas, la bête est malheureuse car ses maîtres n'en voulait pas.
Un animal est un être vivant qui a besoin d'amour et de soins, si les gens que tu vois ne te semble pas "corrects"" et que tu souhaite toi le garder, dissuades les de repartir avec, si ils n'ont pas le profil, (un peu de temps, terrain, amour envers les animaux et envie d'élever une biquette), Pepito sera raipdement malheureux et finira comme nombre de biquettes non voulues ou récalcitrantes, en saucissons!
Dur à entendre la vérité mais c'est encore souvent que ça se passe comme çà, tout petit c'est mimi; quand ca grandit, c'est une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:58

ah ben tiens ma monitrice club équin a eu 2 femelles... pleines de surprises en cadeau de mariage aussi

n'impooorte quoi petit bouc égaré ! 273908 , mais elle ça va elle gère très bien les animaux

toi, tu as très bien réagit! tu nous raconteras l'entrevue?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:00

bin pour ma part, j'en appellerai à la tolérance : au premier abord et d'après les photos, il ne semble pas en carence de nourriture (plutot gras le bonhomme) donc j'en déduis qu'il a du avoir un minimum de soin, cela dit, je ne suis pas ok non plus avec l'animal cadeau, c'est pour cela, il me semble, que tu ne dois pas leur jeter la pierre( je ne sais pas comment est venue l'idée de ce cadeau, mais si ça se trouve ils en voulait mais pas dans l'immédiat), fais comme tu pensais, donne leur les conseils que tu pourras (deux biques c'est nécessaire, un enclos, une éventuelle castration), si se sont des gens de bonne foi, ils écouteront et prendront les mesures nécessaires: soit s'ils ne se sentent pas capables d'assumer ses besoins, ils te le laisseront, soit ils prendront la mesure du changement à effectuer et se donneront les moyens d'y arriver petit bouc égaré ! 92288

Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:50

du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:08

Moi aussi je trouve ca debile a moins que c'etait une demande express des mariés.

Par contre pour dire qu'il est bien traité , ils ne l'ont pas gardé assez longtemps pour que son etat s'en ressente. Et puis je bug sur le fait qu'il etait attaché et qu'il s'est enfui.

Ils ont l'intention de lui faire un enclos, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bouc égaré ! Empty
MessageSujet: Re: petit bouc égaré !   petit bouc égaré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bouc égaré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age de mon petit bouc ?
» Petit bouc est né
» Recensement de boucs
» Un Petit Bouc de plus !!!!
» Mon petit bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: