La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 de moins en moins de lait pourquoi ?

Aller en bas 
+4
Miss T
Cattantia
tibout44
freud
8 participants
AuteurMessage
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:03

mes chevres ont eu des petits en mars quand les petits ont ete sevrés j'ai trait les meres tout les jours pour faire du fromage
mais il y a de moins en moins de lait
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:38

Ont-elles été resaillies?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:42

c'est fort probable mon bouc est tres virulent!!! de moins en moins de lait pourquoi ? 184489

mais je croyais que les chaleurs des grandes c'etaient en octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:59

La période de repro chez les grandes peut reprendre dès Août.
Peut-être que le lait diminue car elles sont de nouveau pleines, mais ce n'est pas sur.
Attendons l'avis des pros des grandes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:09

Si elles sont de nouveau pleines, c'est pas top pour elles. Ca aurait peut-être été bien de les séparer du bouc un petit moment qu'elles aient le temps de se reposer un peu, surtout si tu les trais.
Porter un petit et le nourrir, ça fatigue l'organisme

Mais je suis hors sujet, c'était juste une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:20

cattianta elles ne nourissent plus leur bbs(ils ont ete vendus) on les trait pour le fromage je sais as si ca fatigue pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:41

Moi aussi ma bique me faisait de moins en moins de lait... c'est venu progressivement suite aux canicules....

Je suis ensuite parti en vacances 1 semaine, je l'ai fait garder chez une autre personne pour qu'elle puisse être traite 2 fois par jours... elle n'a pas appréciée, ça la déboussolée... aujourd'hui je suis en train de la tarir...

Cette bique a eut des petits en fevrier/mars je l'ai récupéré 1 mois après (les petits étaient destinés à la viande) Au début elle faisait 1l5 environ/ jours, puis en lui donnant céréales et à la pâture toute la journée elle me faisait 3L/ jours !!!! puis suite aux fortes chaleurs j'ai vu tout de suite une différence... elle était vers les 2l/jours... il faisait tellement chaud qu'elle restait enfermée dans la cabane la journée sans manger....


à mon avis à cette période ça doit pas être si anormale que ça que le lait diminue.... normalement quand les grandes sont en chaleur il parait qu'on les entends Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:11

Ben oui, que ce soit pour toi ou pour des chevreaux, fabriquer du lait fatigue le corps, toutes les mamans qui allaitent te le diront de moins en moins de lait pourquoi ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:21

mes grandes sont tres discrete quand elles sont en chaleur ar rapport aux naines de moins en moins de lait pourquoi ? 184489

c'est probablement lié a la canicule tu a raison ellles mangent moins dans la journées elles preferent rester a l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:44

C'est tout à fait normal. Une courbe de lactation c'est une forte et rapide augmentation au début pour atteindre le pic de lactation puis une baisse lente. Et deuxième chose, on arrive aux périodes de chaleurs donc ca aide à la baisse. Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 2:17

Alissia a quasiement tout dit.

Même un élevage laitier comme le miens perd environ 50% de sa production entre Mars et la fin de l'été. C'est la nature qui est comme ça et en plus l'herbe est de moins en moins nutritive au fur et à mesure qu'on s'éloigne du printemps (Y'a quand même un regain en septembre).
Le seul moyen de maintenir un pic de lactation en plateau c'est en hors sol avec une ration de plusieurs kg de compléments par jour (Donc on leur bousille le foie). Les élevages que je connais sont du type 600 chèvres avec un DAC qui envoie l'aliment en 7 ou 8 fois par jours ou du type aliment à volonté. Dans les 2 cas il y a plusieurs dizaines d'années de sélection génétique derrière.

Par contre quand le volume diminue les taux augmente donc on perd moins de rendement fromager que de volume.
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:14

merci beaucoup pour ces reponses tres complete ca me rassure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:14

pareil pour moi!!
je prète mes biques aux copines pendant mes vacances elles en profitent pour traire, et moi je récupère des mamelles toutes molasses et flétries, hein alissia de moins en moins de lait pourquoi ? 259805

nannnn c'est normal, et tant mieux je dirait!!

la repro reprend et doucement elles se tarissent d'elles mème, c'est plutot cool, enfin moi ça me va
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:28

oui c'est mieu quelle se tarisse d'elle meme ca m'inquietais cette periode!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptySam 4 Sep 2010 - 21:14

fabriquer du lait fatigue le corps, toutes les mamans qui allaitent te le diront

coucou
j'ai été pendant quasi 10 ans en suivant soit enceinte, soit allaitante, sans pause... et mon corps n'est pas plus fatigué qu'avant ou pendant ou après Wink
maintenant c'est peut-être différenet pour les chèvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptySam 4 Sep 2010 - 22:27

pour ma part j'ai allaité mes 4 enfants, jusqu'à 10 mois, l'allaitement qui fatigue je sais pas mais je l'étais plus que d'ordinaire si, bébé accroché au sein, pas de nuits, tétées multiples ..... ça demande un peu plus d'énergie (et ça fait boire bou diou de moins en moins de lait pourquoi ? 3423 )

j'allaiterait bien encore, alalaaaa de moins en moins de lait pourquoi ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:28

hihi oui ce qui m'a épuisée ce sont les nuits (ou plutot leur ressemblance aux jours, bref, le manque de sommeil de moins en moins de lait pourquoi ? 3423 )
les chèvres, elles dorment la nuit? et quand elles allaitent aussi? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de moins en moins de lait pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: de moins en moins de lait pourquoi ?   de moins en moins de lait pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de moins en moins de lait pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de lait?
» petite orpheline, combien de lait, quel lait et fréquence???
» La confiture de lait et les bonbons au lait de chèvre
» 3kg en moins
» J MOINS 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: