La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 chevre "bizarre" en ce moment...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:08

bonjour, depuis quelques temps ma chevre fait souvent pipi, se gratte beaucoup le ventre (avec le grillage ou avec ses dents ^^), elle s'étire comme un male qui fait pipi(comme si elle avait des douleurs), je pense qu'elle est enceinte depuis trois mois, pourrait t'il y avoir un probleme ou c'est normal? qu'est ce que ca pourrait etre d'autre? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:53

s'il vous plaît? une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:14

pas d'idée scratch elle a l'air en forme?
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:27

oui elle est en forme, elle mange tres bien, surtout quand le voisin lui donne de l'herbe, elle a un bon bidon mais on dirait que ca la demange, ca n'est peut etre pas grave mais bon, elle fait aussi beaucoup pipi, et pas toujours tres jaune clair, enfin j'ai peut etre mal vu, je m'inquiete pour pas grand chose depuis que j'ai perdu ma chevre mais bon, j'espere que c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:20

elle a peut-être des parasites ou des insectes qui l'embêtent?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:47

tu dis que ton voisin lui donne de l'herbe, ce n'est pas de l'herbe tondue ? Car les déchets de tondeuse à gazon c'est dangereux à manger pour les chèvres
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:30

si c'est de l'herbe tondue, mais si c'est ca alors ppourquoi mes deux boucs ne le feraient pas aussi?? bon ca n'est rien de grave, est ce que vous pensez que ca peut etre a cause de sa grossesse? depuis quelques jours elle a pris du bidon par rapport a d'habitudes, elle est primipaire et j'ai jamais eu de naissances encore alors je sais pas si c'est lié a la gestation ou pas, sinnon c'est pas grave, elle est pas souffrante chevre "bizarre" en ce moment... 953440 , je me demandais juste pourquoi elle se gratte tout le temps, des fois elle leve la patte arriere et se gratte vers le milieu du ventre, comme un male pour son zizi! chevre "bizarre" en ce moment... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:59

ben je sais pas si c'est en rapport avec son problème actuel, mais je sais que l'herbe tondue c'est pas top. Pour mieux te rendre compte du phénomène, mets la main dans un tas d'herbe tondue entreposée : tu verras comme l'intérieur est chaud. En fait, en tas cela fermente, alors ce n'est pas terrible.

en ce qui concerne son ventre, c'est vrai que c'est difficile à dire si c'est en rapport avec la gestation, surtout si elle est primipare, car certaines chèvres ont beaucoup de ventre, d'autres moins, et en général, le ventre gonfle vraiment plutôt vers la fin. Mais sur une chèvre primipare, il n'y a souvent qu'un petit, donc elles ne prennent parfois que peu de ventre. et puis sur une chèvre qui est déjà ronde à l'origine, la différence est pas évidente à voir. bref

moi personnellement j'arrêterais l'herbe tondue déjà. même si je me doute que ton voisin fait ça avec générosité

pour le fait qu'elle se gratte, elle n'a pas de parasites par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:11

non j'ai regardé mais elle n'a rien, mais pour la gestation c'est une chevre plutot fine et la deux petites sacoches ont poussé en pas longtemps, j'arreterais donc l'herbe tondue, merci de vos réponses, je pense que ce n'est rien je m'informer juste par précaution merci chevre "bizarre" en ce moment... 3423
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:21

Arrêtes surtout l'herbe tondue, c'est très dangereux!! affraid
Le ventre qui a gonflé c'est peut-être à cause de ça! ça fermente dans la panse, il ne faudrait pas qu'elle fasse une météorisation!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:24

je viens de demander a mon pere et en faite c'est de l'herbe arrachée Suspect quelle gourde il n'y a donbc aucun risque il savait que l'herbe tondue n'était pas bonne chevre "bizarre" en ce moment... 3423 j'ai rien dit, c'est bien sa grossesse qui a fait gonfler son bidon et ses petites mamelles (un chouya) mdr merci quand meme d'avoir répondu, pour ses grattements rien de grave merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:32

Pour les grattements c'est peut-être dû aux insectes.
Les miennes le font de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:16

Les poux, les puces, la teigne? Ca gratte bien.
La teigne se manifeste plus quand il fait froid et sur des animaux un peu faibles.
Les parasites externes peuvent être traité par une injection d'Ivomec mais demande au véto s'il est bon de le faire pendant la gestation.
Pour l'urine, c'est vrai que l'embryon peut peser sur la vessie et lui donner plus vite envie d'uriner mais je surveillerais de près quand même.
Une chèvre nous a fait ça récemment. Elle se baissait sans arrêt pour uriner et il ne sortait que 3 petites gouttes. Elle n'avait pas bonne mine du tout. Le soir nous l'avons emmenée chez le véto.
Il l'a mise sous antibiotique et elle s'est remise.
Si ta chèvre est maigrichonne, elle a peut être des vers. Tu l'as vermifuges de temps en temps?
Pour l'herbe de tonte, j'en donne de temps en temps aux poules, lapins, oies et chèvres. Je n'ai jamais eu de problème mais il faut évidemment la donner à peine tondue cas si tu l'as mets en sac ou en tas effectivement, ça chauffe et ça fermente et là c'est dangereux.
Enfin c'est mon avis, je n'ai pas fait d'études poussées là dessus et si tu as suffisamment d'herbe dans leur parc, autant les laisser brouter elles mêmes.
Mes lapins étant en clapiers, mes poules dans une cour où l'herbe ne pousse plus du tout à cause de leur présence.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 27
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:30

oulala non ne t'inquiete pas chevre "bizarre" en ce moment... 259805 c'est gentil mais ma chevre na pas de parasite (je la brosse assez souvent), la seule chose qu'elle avait eu c'est des tiques de temps en temps mais rien de méchant. >Noisette n'est pas maigrichonne c'est juste un petit gabarit et elle mange pas beaucoup a coté de mes boucs mais quand on les promene le dans le jardin le soir elle a un bon bide aussi chevre "bizarre" en ce moment... 953440 et pour les vers ils sont tous traités chez nous (surtout avec la foret), et pour le pipi elle fait souvent mais c'est pas non plus comme si elle allait mettre bas la j'ai regardé, c'est jaune foncé rien de grave, elle va bien Very Happy pour son ventre elle aime bien que je lui gratte vers la cuisse a l'arriere de son bidon merci de vous inquiétez mais comme j'ai déja dit c'est juste des petits grattements, elle est pas a l'agonie merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre "bizarre" en ce moment... Empty
MessageSujet: Re: chevre "bizarre" en ce moment...   chevre "bizarre" en ce moment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre "bizarre" en ce moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage sur un élevage de chèvre en ce moment!!
» Chèvre au comportement bizarre
» inquétude... chèvre "bizarre"
» Est ce que c'est le bon moment ?
» En ce moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: