La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bêêêêêêêêê......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleur-éva
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-éva


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2007

bêêêêêêêêê...... Empty
MessageSujet: bêêêêêêêêê......   bêêêêêêêêê...... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:29

bonjour,
alors je vous explique ma situation un peu délicate...
avant j'avais 2 chevres naines, 2 soeurs. Neskwik a toujours eu tendance à bêler plus que Bulle.
Au printemps dernier, la petite Bulle nous a malheureusement quitté. Puis 2 mois après Neskwik s'est mise à bêler à longueur de journée jusqu'à ce qu'on vienne la voir. Nous avons donc acheté la semaine dernière une petite chevrette pour lui tenir compagnie. Mais maintenant elles se mettent à bêler toute les deux du plus fort qu'elles peuvent, surtout dès qu'elles nous entendent! Je ne sais plus quoi faire... mes parents ne supportent plus cette situation et veulent s'en séparer. Je les comprends car leur enclos est situé au milieu d'un lotissement, et ces cris ne doivent pas etre au gout du voisinage!
avez vous une solution? Je ne souhaitent vraiment pas les voir partir... Crying or Very sad
Merci d'avance
F.
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

bêêêêêêêêê...... Empty
MessageSujet: Re: bêêêêêêêêê......   bêêêêêêêêê...... EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:35

Est ce que quand tu es dans le parc avec elles, elles bêlent encore ?

Est ce qu'il y a suffisamment d'herbe dans leur parc ?

Si non, ont elles du foin a volonté ?



Les miens bêlent soit quand ils veulent des papouilles, soit quand ils ont faim... mais j'imagine qu'il peut y avoir d'autres raisons.
Attends peut être d'autres réponses, c'est vrai que ce n'est pas "normal" qu'elles crient sans arrêt, mais c'est comme avoir un chien... il faut accepter qu'il aboie ^^
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

bêêêêêêêêê...... Empty
MessageSujet: Re: bêêêêêêêêê......   bêêêêêêêêê...... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:12

je ne sais pas quoi te dire, il m'est arrivé la meme chose quand ma chevre est morte, son ami d'enfance (on va dire) n'arrétait pas de brailler, a cause de la solitude, j'ai du le rendre a son éleveur, il voulait s'échapper pour retrouver son amie morte pale peut etre que ta chevre veut toujours retrouver sa soeur mais que l'autre bele avec elle c'est bizarre Suspect je comprends pas dsl
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bêêêêêêêêê...... Empty
MessageSujet: Re: bêêêêêêêêê......   bêêêêêêêêê...... EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:12

pas évident, les animaux de ferme en lotissement, malheureusement, ce que les voisins supporteraient d'un animal "conventionnel" genre chien, devient insupportable dès que ça sort de l'ordinaire. Est-ce que tu vas les voir quand elles bêlent? Peut-être qu'il faut patienter le temps qu'elles s'acclimatent, mais n'y vas pas chaque fois qu'elles se manifestent sinon tu ne pourras plus jamais les laisser seules.
Bon courage, j'espère que tes parents auront la patience d'attendre un peu bêêêêêêêêê...... 419993
Revenir en haut Aller en bas
fleur-éva
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-éva


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2007

bêêêêêêêêê...... Empty
MessageSujet: Re: bêêêêêêêêê......   bêêêêêêêêê...... EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:46

pour répondre a izzy02, je ne pense pas qu'elles manquent de quoi que se soit... elles ont un enclos de 1200 m² plein d'herbe et du foin à volonté, un abris...
Si j'abitais loin de toute habitation, les belements ne me poserais absolument pas de problème...
Et oui, j'essaye d'aller les voir dès qu'elles bêlent , enfin, quand je suis chez moi. Elles se calment en général un certain temps (de 15 min à quelques heures)quand je leur apportent des friandises (pain sec, pomme,feuilles de chêne, poignée de mais....). Dès qu'elles entendent la porte de la maison elles hurlent jusqu'a ce que je vienne. Neskwik continue a bêler quand je suis avec elle seulement en periode de chaleur, et Bernique (la nouvelle) se calme en général un peu quand j'arrrive.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bêêêêêêêêê...... Empty
MessageSujet: Re: bêêêêêêêêê......   bêêêêêêêêê...... EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:21

Eh bin voilà, elles bêlent tout simplement pour réclamer!
Ce que je te conseillerais serait donc, d'une part, si tu y vas, d'y aller sans friandises, histoire qu'elles n'aéssocient plus bêlement avec gourmandise, et de ne pas y aller systématiquement non plus quand elles bêlent, afin de les déconditionner. Il est possible (mais avec les chèvres difficile d'être certain bêêêêêêêêê...... 3423 ) qu'elles finissent par perdre ce comportement si elles se rendent compte que leurs cris ne leur apporte rien.
je te suggèrerais bien d'aller par contre les voir quand elles ne bêlent pas, mais ça, ce serait en deuxième étape, parce que si j'ai bien compris elles appellent dès qu'elles te voient bêêêêêêêêê...... 567650

Voilà, bon courage bêêêêêêêêê...... 336873
Revenir en haut Aller en bas
fleur-éva
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-éva


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2007

bêêêêêêêêê...... Empty
MessageSujet: Re: bêêêêêêêêê......   bêêêêêêêêê...... EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:16

oui en effet elles bêlent dès qu'elles me voient ou meme m'entendent (une fenetre ouverte et c'est parti!) ou parfois meme sans qu'il ne se passe rien!
alors enfait je les ai un peu trop gatées c'est ça! Rolling Eyes
merci du conseil je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bêêêêêêêêê...... Empty
MessageSujet: Re: bêêêêêêêêê......   bêêêêêêêêê...... EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:31

bêêêêêêêêê...... 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bêêêêêêêêê...... Empty
MessageSujet: Re: bêêêêêêêêê......   bêêêêêêêêê...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bêêêêêêêêê......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: