La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Biquette fait mine de charger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:31


Elle a 2 ans, est plutôt craintive de tout. Aujourd'hui, pour la première fois je la vois faire mine de charger un petit chaton : elle fait mine de prendre l'élan en montant ses 2 pattes avant et en les frappant fort sur le sol, avec un coup de tete sec. Je sais pas si je décris bien le truc.

Ce soir, elle me refait la même chose, à 1 mètre de moi, à 2 reprises.
Sur le moment ca m'a plutôt surprise et fait peur. :-(

Peut être était ce une façon de me dire qu'elle a très faim ? Parce que je lui ai donné de suite à manger et plus rien...
Elle est toujours très affamée, et il faut passer son temps à lui donner des branchages des arbres : elle a pour elle un jardin de 500 m², et du foin aussi.

Comment réagir à ses mines de charger ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyVen 13 Aoû 2010 - 7:27

Elle est toute seule ta biquette? Ce qu'elle fait là, c'est la façon de jouer des chèvres, à réserver aux chèvres, n'entre donc surtout pas dans son jeu car toi tu n'as pas de cornes!!!!!!!!!!!, donc si elle est seule, à mon avis ces jeux lui manquent et elle s'ennuie.
PS: c'est normal qu'elle préfère les feuillages frais en cette saison, les miennes ne touchent carrément plu au foin, et c'est à mon avis plutôt la gourmandise que la faim sui la fait se précipiter sur ce que tu apportes, l'ennui aussi probablement.
Elle reste toujours dans son enclos ou tu la sors promener régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyVen 13 Aoû 2010 - 8:30

Cattantia a écrit:
Elle est toute seule ta biquette? Ce qu'elle fait là, c'est la façon de jouer des chèvres, à réserver aux chèvres, n'entre donc surtout pas dans son jeu car toi tu n'as pas de cornes!!!!!!!!!!!, donc si elle est seule, à mon avis ces jeux lui manquent et elle s'ennuie.
PS: c'est normal qu'elle préfère les feuillages frais en cette saison, les miennes ne touchent carrément plu au foin, et c'est à mon avis plutôt la gourmandise que la faim sui la fait se précipiter sur ce que tu apportes, l'ennui aussi probablement.
Elle reste toujours dans son enclos ou tu la sors promener régulièrement?


Elle est seule, oui. Je lui ai trouvé une petite compagne qui arrivera dans une dizaine de jours, mais c'est encore un bb. Est ce que je dois prévoir qu'elle le charge pour jouer ? Sad
Elle reste toujours dans son enclos, qui est aussi notre jardin. J'habite en ville, donc, non, je ne la promène pas. Tu penses qu'elle aimerait ? Je pourrais lui acheter une laisse et l'amener au bois du coin ? Ca se fait avec une chèvre ? J'aurais plutot pensé que ca perturberait ses habitudes... ??
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:43

Oui elle risque de charger le bébé, ne serait-ce que pour lui montrer que c'est elle le chef du "troupeau", et ensuite parce qu'il sera nouvellement arrivé. A toi de surveiller qu'elle ne lui fasse pas mal Biquette fait mine de charger 567650 et oui, certains promènent leur biquette en laisse. Une balade au bois régulièrement lui ferait le plus grand bien.

Shocked Une chèvre en ville ?!?... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:55

Cattantia a écrit:
Oui elle risque de charger le bébé, ne serait-ce que pour lui montrer que c'est elle le chef du "troupeau", et ensuite parce qu'il sera nouvellement arrivé. A toi de surveiller qu'elle ne lui fasse pas mal Biquette fait mine de charger 567650 et oui, certains promènent leur biquette en laisse. Une balade au bois régulièrement lui ferait le plus grand bien.

Shocked Une chèvre en ville ?!?... Shocked


Mince, je vais pas pouvoir surveiller tout le temps puisqu'ils seront ensemble dans le même enclos... :-(

On va tenter les ballades (même si ca me fait peur : si elle se détache, je ne pourrais jamais la récupérer)
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:12

Les bibis suivent mieux que les chiens en principe Biquette fait mine de charger 3423 Et même pas attachées. Pas besoin de leur apprendre. Tu peux voir si elle vient quand tu l'appelles sur ton terrain déjà. Tu te mets d'un côté et tu l'appelles. Moi pour les chèvres c'est " BEE BEE BEE " et elles accourent. Maintenant elles viennent toutes ensembles et les unes entrainent les autres. En plus en ville il faut éviter les danger c'est sûr donc pas possible de lâcher.

Une chèvre seule s'est pas top du tout. Crying or Very sad Mais la tienne va accueillir une copine

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:19

fanfandu33 a écrit:
Les bibis suivent mieux que les chiens en principe Biquette fait mine de charger 3423 Et même pas attachées. Pas besoin de leur apprendre. Tu peux voir si elle vient quand tu l'appelles sur ton terrain déjà. Tu te mets d'un côté et tu l'appelles. Moi pour les chèvres c'est " BEE BEE BEE " et elles accourent. Maintenant elles viennent toutes ensembles et les unes entrainent les autres. En plus en ville il faut éviter les danger c'est sûr donc pas possible de lâcher.

Une chèvre seule s'est pas top du tout. Crying or Very sad Mais la tienne va accueillir une copine

Very Happy

Sur mon terrain, pour l'instant, elle ne vient que si elle voit que j'ai un truc à manger dans les mains.

Merci pour tes infos. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:27

Alors ça, déjà, c'est une mauvaise habitude que de lui donner systématiquement à manger qand tu y vas. passe du temps dans son enclos, avec un bouquin, sans t'en occuper , tu verras qu'elle s'approchera d'elle-même (peut-être pas le premier jour, mais petit à petit: les chèvres sont très curieuses)

Ensuite puor les balades, je te conseille une longue longe (3m minimum) plutôt qu'une laisse, de façon à ce qu'elle ne se braque pas en te sentant trop près, et tu verras bien si elle te suit sans tendre la longe)

c'est ainsi que j'ai toujurs procédé (avec les chiennes trauma itou) et ça marche du tonnerre, quand tu vois qu'elle te suit sans que tu aies à tirer sur la longe, c'est gagné, et ça te fait une sécrité en cas de panique imprévue)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:58

Cattantia a écrit:


Ensuite puor les balades, je te conseille une longue longe (3m minimum) plutôt qu'une laisse, de façon à ce qu'elle ne se braque pas en te sentant trop près, et tu verras bien si elle te suit sans tendre la longe)

c'est ainsi que j'ai toujurs procédé (avec les chiennes trauma itou) et ça marche du tonnerre, quand tu vois qu'elle te suit sans que tu aies à tirer sur la longe, c'est gagné, et ça te fait une sécrité en cas de panique imprévue)

Bon courage

Après maints péripéties pour arriver à l'immobiliser Biquette fait mine de charger 273908 nous sommes arrivés à lui mettre son collier, puis l'attacher à une très longue corde. Après 1mn de voiture, pour lui éviter le stress des trottoirs et des voitures, nous avons débarqués dans la foret.
Elle a été hyper stressée pendant toute notre promenade, au point de ne même pas vouloir grignoter une seule feuille ! :-(
Elle était stressée par le chien et les quelques gens qu'on a vu au loin. Du coup, elle était plutôt plus confiante en nous.
Je tenterai une 2nde fois, mais je ne suis pas convaincue qu'elle l'appréciera...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:03

c'est normal c'est la 1ère fois, c'est nouveau pour elle, et c'est une proie à la base donc toujours sur le qui vive! Biquette fait mine de charger 567650 , elle appréciera je pense pas trop me mouiller en disant c'est sur!!!

je rebondit sur ce qu'elle t'a fait , c'est de l'intimidation, recherche de domination, ne la nourrie pas quan delle fait ça, sinon vos rapports vont vite devenir très malsain pale : elle comprendra que si elle te tape, c'est nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:05


Elle fait mine de charger tout le monde dans la famille maintenant. Sad

J'ai vraiment peur qu'elle ait ce même comportement avec la petite chevrette qui va arriver la semaine prochaine... On prend cette 2ème pour pas qu'elle soit seule, donc c'est pas pour s'embêter à faire un deuxième enclos séparé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:23

lori33 a écrit:

donc c'est pas pour s'embêter à faire un deuxième enclos séparé. Sad
Ben oui, mais adopter des animaux, ça veut aussi parfois dire "s'embêter", pour leur sécurité, leur bien être, leur santé...
Dis toi que c'est provisoire et qu'après, ta patience et ta persévérance seront récompensées par la joie de deux biquettes heureuses et bien dans leurs onglons Biquette fait mine de charger 567650
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:00

Cattantia a écrit:
lori33 a écrit:

donc c'est pas pour s'embêter à faire un deuxième enclos séparé. Sad
Ben oui, mais adopter des animaux, ça veut aussi parfois dire "s'embêter", pour leur sécurité, leur bien être, leur santé...
Dis toi que c'est provisoire et qu'après, ta patience et ta persévérance seront récompensées par la joie de deux biquettes heureuses et bien dans leurs onglons Biquette fait mine de charger 567650

Je ne sais plus, je commence à douter. Je me dis que j'aurais mieux fait de prendre un petit qu'une adulte qui est en fait hyper craintive. J'arrive au bout de mon courage depuis 5 mois qu'on l'a et que j'essaie désespérément de l'apprivoiser... :-(

Aujourd'hui, elle ne veut plus que je l'approche, malgré les feuillages alléchants : elle ne veut pas que je lui mette la longe pour une 2ème promenade. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:16

5 mois ça te semble long mais pour elle, ce 'nest pas le cas.
le maître mot avec les chèvres, c'est PATIENCE. passe du temps dans son enclos, sans t'ocuper d'elle, avec un bouquin, un tricot, ce que tu veux, prends le soleil tranquille dans un transat, elle viendra d'elle même, quand elle verra que tu n'es pas une menace, et que tu peux être à proximité sans essayer de l'attraper ni rien.
Tu peux faire confiance à la curiosité naturelle des chèvres pour qu'elle fasse le premier pas Biquette fait mine de charger 567650
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:44

bonsoir lori33,
je suis d'accord avec les conseils déjà donnés: soyez patiente.
Chez moi, ma Cookie (3 ans) me fait souvent désespérer comme la tienne. Elle est chez moi depuis 8 mois, et c'est seulement maintenant qu'elle commence à être un peu plus apprivoisée. Elle est toujours craintive, elle a peur des mouvements brusques ou des bruits soudains. Impossible de l'attrapper ou de l'attacher à une laisse.
Qand j'essayais de la caresser, elle donnait des signes d'un coup de corne - elle ne le faisait pas vraiment mais le mouvement etait bien là. Depuis peu, j'amène donc un vaporisateur pour plantes avec moi dans l'enclos, pour lui passer un coup de jet quand elle me fait ca. Mais pour l'instant elle a compris mon 'NON!"ferme et elle n'a pas recommencé.
Quand mes petits enfants étaient ici, elle s'est habitué à voir davantage de monde, et à ma grande surprise, elle s'est laissé caresser par mon petit fils de 11 ans, tout prudemment il l'a donné un petit caresse sur la joue.
Depuis, je me suis dit d'y aller un peu plus souvent. Elle reste souvent à distance, mais quand je m'assois quelquepart, elle trotte vers moi et me regarde. Mes autres chèvres sont moins craintives et viennent tout près pour voir ce que je fais. je suis sure que Cookie viendra egalement un de ces jours.
Ne forcez rien, ca va venir.
En plus, c'est bien pour elle d'avoir une copine, tu verras!
courage!
marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Biquette fait mine de charger Empty
MessageSujet: Re: Biquette fait mine de charger   Biquette fait mine de charger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette fait mine de charger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que fait cette biquette ?
» comment apprendre a un bébé bouc à ne pas charger
» Biquette fait du lait marron et transparent !!
» vous vous faites charger? voici LA solution !
» Vote concours photo n°11: Biquette fait le dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: