La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les chaleurs pour une naine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36


Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2009

les chaleurs pour une naine Empty
MessageSujet: les chaleurs pour une naine   les chaleurs pour une naine EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:35

Je me posais la questions de savoir comment détecter les chaleurs chez une chèvre naine mis a part le fait de voir le bouc s'éxister quoi qu'il est toujours exciter ce cochon là lol. parce que moi j'ai des chiennes donc là c'est evident y a du sang mais chez les chèvre comment détecter? merci de vos réponse a ma question sans doute un peu bête.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

les chaleurs pour une naine Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs pour une naine   les chaleurs pour une naine EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:06

Je ne suis pas sûr qu'il soit très évident de le détecter, il y en a qui vont bêler toute la journée et d'autre rien, en plus elle les ont toutes les 3 semaine et je ne suis pas sur que se soit régler comme du papier à musique non plus. Pour quelle raison souhaite tu connaitre quand ta chèvre est en chaleur ? Car si c'est pour la séparer du mâle pendant ses périodes, sa va être compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
biquette36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette36


Nombre de messages : 81
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2009

les chaleurs pour une naine Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs pour une naine   les chaleurs pour une naine EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:56

oui je souhaiterais eviter une gestation, en plus comme l'année dernière elle a eut des bebes mais que malheureusement ils sont morts de froid je ne veux pas risquer que cela recommence. là le bouc est excité et cherche a lui faire la cour constament mais elle le refuse tant mieux lol.
Nous avons eut trop mal au coeur de voir ces bébés ne pas survivre a cet rude hiver bien qu'ayant fait le nécessaire ils n'ont pas survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

les chaleurs pour une naine Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs pour une naine   les chaleurs pour une naine EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:20

Le seul moyen d'éviter les complications est de castrer le bouc... les naines peuvent avoir des petits toute l'année, donc des naissances aussi l'hiver, ce qui est souvent génant en effet...
Une chèvre en chaleur ne se voit pas beaucoup si la personne ne s'y connait pas suffisemment...
Elle peut bêler sans arrêt, remuner très souvent la queue, tourner autour du bouc... mais elle peut aussi ne rien faire...
Il faut soit que tu sépare le bouc de la chèvre, mais là il faut une très bonne séparation et très solide, ou castrer le bouc, ce qui sera le plus efficace je pense...les chaleurs pour une naine Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les chaleurs pour une naine Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs pour une naine   les chaleurs pour une naine EmptyLun 9 Aoû 2010 - 0:29

y'en a qui peuvent ètre plus belliqueuses ,monter sur les autres, remuer frénétiquement la queue
mais rien de très sur comme pour les chiennes oui

et souvent on voit rien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

les chaleurs pour une naine Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs pour une naine   les chaleurs pour une naine EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:27

Attention car la période de repro recommence en ce moment, d'autant plus que ton bouc a l'air prêt.
Il saura avant toi que ta chèvre est en chaleur.
Il faudrait que tu les sépares, car là les petits naîtront en janvier!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





les chaleurs pour une naine Empty
MessageSujet: Re: les chaleurs pour une naine   les chaleurs pour une naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chaleurs pour une naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison des chaleurs chez une chèvre naine
» Chaleurs, saillie de chèvres demi- naine
» Age pour les chaleurs
» quel age pour les premières chaleurs !!!
» comment faire pour provoquer les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: