La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nlle Cohabitation

Aller en bas 
+6
Oriane
Gwladys22
Cattantia
Fossette
kaya
Emeline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:03

Bonjour,

Bikette a été rejeté par sa maman à la naissance ...
Depuis, elle n'a pas vécu avec d'autres chèvres.
Domestiqué, je l'ai adopté à l'âge de 6 mois, parce que sa propriétaire n'a pu la garder.

Cela fait 1 an qu'elle fait parti de notre famille, entouré de nos chats et chien avec qui elle a le plus d'affinité ...

Nous déménageons bientôt dans un environnement mieux adapté pour nos animaux ...
On pourra enfin adopter une autre chèvre ...

Nous voudrions prendre un cabri tout juste sevré ...

Mais on se demande comment Bikette va réagir face à cela, elle qui est domestiqué, qui a l'habitude d'elle seule (sans autres chèvres) ...
Va-t-elle accepter cette nlle venue?

Qu'elle précaution devons-nous prendre pour que la cohabitation se fasse le plus naturellement possible, tout en douceur et surtout sans agressivité de la part de Bikette face à ce petit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:09

Je ne pense pas que tu pourras éviter "toute agressivité", ta chèvre est seule depuis un bout de temps, certainement très imprégnée par l'homme...

Ca va te paraitre bateau comme réponse, mais je pense que tout dépendra du caractère de ta bique, certaines sont plus tolérantes que d'autres, il risque quasi inévitablement d'y avoir des coups de cornes (c'est leur façon à elles de juger leur congénère, sur quelle place ils auront dans le duo ou la troupe), le risque avec un tout petit, est qu'il n'ait pas les moyens de se défendre, c'est pour cela que j'opterai plutôt pour une biquette de son age, elles partiront déjà plus sur un pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:31


OUi c'est ce que je craignait ...
Une petite chevrette toute blanche comme elle est venu hier pour qu'elles se familiarisent, pour un premier contact ...
Bikette était curieuse, un soupçon d'agressivité, mais aussi joueuse ...
Les coups de cornes sont inévitables, c'est leur truk à elles ...
Ce pti bout ne ferait pas le poids ...

Prendre une chèvre adulte serait difficile à apprivoiser ...


Peut-être adopter une chèvre adulte (difficile à trouver Crying or Very sad ), puis un chevreau pour notre plaisir perso, que l'on mettrait à l'écart le tps qu'il soit à leur hauteur?

à méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 26 Juil 2010 - 1:44

Si au départ une bonne clôture les sépare, elles pourront se voir et se sentir sans se toucher. Au bout de quelques temps, tu fais entrer la plus vieille chez la jeune. C'est donc la jeune qui sera sur son territoire. Tu les laisses ensemble peu de temps, puis petit à petit de plus en plus de temps. Il y en aura forcement une qui prendra le dessus, et il y a de fortes chances pour que ce soit la plus âgée. Mais chacune va prendre sa place et sans trop d'affrontement. La plus jeune apprendra à s'écarter quand l'autre arrive. Et tu verras que plus tard elles ne pourront plus se quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 26 Juil 2010 - 5:19

Merci Fossette tu as très bien résumer la situation ...
C'est parfait, je vais faire cela.
L'enclos est déjà fait, et à côté un autre enclos plus petit mais suffisant pour une chevrette ...
J'ai hâte de déménager maintenant et pouvoir concrétiser tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 26 Juil 2010 - 6:44

Emeline a écrit:


Prendre une chèvre adulte serait difficile à apprivoiser ...


Bonjour,

Détrompe-toi: j'ai accueilli chez moi autant de chèvres adultes que de jeunes, et j'ai eu tous les cas de figure, de la plus sauvage à la plus pot de colle (les plus sauvages étant les jeunes, bizarrement.)
Avec de la patience, j'ai pu apprivoiser des adultes sans aucun souci: ça dépend vraiment du caractère de la chèvre qui semble un animal rebelle aux généralités! Nlle Cohabitation 567650
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:43

Et pourquoi ne pas faire porter ta chèvre ? Comme ça pas de problème de cohabitation, elle sera très proche de son ou ses petits...Nlle Cohabitation 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:04

je te donne mon vécu aussi: les plus calines rapidement sont celles que j'ai eu adulte
les chevrettes, des sauvageonnes durant quelques semaines voir mois !!!

la faire porter serait pas mal oui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:41

bonne chance dans ton choix.... mais moi aussi j' opterai pour une grosesse... Nlle Cohabitation 953440
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:26

Je vais cogiter cela avec mon ami ...
Ce serait une belle expérience pour elle ... Et nous Wink
Il faut que je trouve un bouc pour la sailli ...
Revenir en haut Aller en bas
souris323
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2010

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:18

Bonjour,

Depuis hier, nous avons une nouvelle biquette naine de 3 mois. On avait déjà 2 chèvres chamoisée, une de 6 mois et l'autre de 7 mois. On pensait qu'elles allaient la prendre comme leur "bébé" et l'accepter... On les a mises les 3 ensemble et on les surveillait, mais les "grandes" chargeait la petite...ou lui mordaient les oreilles... Que faire pour qu'elles l'acceptent? Les gicler avec un pistolet à eau chaque fois qu'elles chargent la petite? Ou les laisser faire et la petite se défend toute seule? Elle font ça pour montrer laquelle est la cheffe? Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:58


Méthode pour que tes chèvres s'apprivoisent ...

Fossette a écrit:
Si au départ une bonne clôture les sépare, elles pourront se voir et se sentir sans se toucher. Au bout de quelques temps, tu fais entrer la plus vieille chez la jeune. C'est donc la jeune qui sera sur son territoire. Tu les laisses ensemble peu de temps, puis petit à petit de plus en plus de temps. Il y en aura forcement une qui prendra le dessus, et il y a de fortes chances pour que ce soit la plus âgée. Mais chacune va prendre sa place et sans trop d'affrontement. La plus jeune apprendra à s'écarter quand l'autre arrive. Et tu verras que plus tard elles ne pourront plus se quitter.

Tiens-nous au courant de l'évolution ...
Je vais bientôt faire l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyJeu 29 Juil 2010 - 23:06

souris, les comportements de tes biquettes sont normaux, les caprins fonctionnent par hiérarchie, y'a le bouc, chef suprème , et y'a la chef des femelles , sous chef 1 ...2... et quand une nouvelle arrive, ben elle doit trouver sa place, et ça passe par de l'intimidation, des poussées, coups de tète...
si elle veux pas forçer une place, elle fuiera et patientera jusqu'à se sentir assez forte pour s'affirmer

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
souris323
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 14/07/2010

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:37

Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyDim 29 Aoû 2010 - 6:25

Finalement,
Nous allons prendre un Bouc. Un bébé Bouc.
Il est né le 11 août 2010.
Ne le récupérons chez nous mi-octobre, quand il aura terminé son sevrage.
Nous l'avons prénommé TARAK.

Nlle Cohabitation Img9948d

Nlle Cohabitation Img9959


Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyMer 6 Oct 2010 - 4:13


L'arrivé de notre petit Bouc Tarak c'est très bien passé.

On a mit Tarak dans l'enclos avec Bikette. On est resté avec eux à les observer … Bikette le charge un peu, de tps en tps, mais ils ont assez d’espace pour s’éviter quand ils le veulent ... On a donc laissé faire la nature ...
On est parti en laissant les deux dans l’enclos.

Les 2 ou 3 premiers jours elle le chargeait par méchanceté, le poil irissé. Cela fait 4 jours que Tarak est avec elle. Maintenant, elle le charge pour jouer. Ils restent ensemble dans l’enclos ...
Ils sont mignon tout plein tous les deux !

Un grand poids s’est envolé, ma Bikette est enfin bien dans ce super enclos ... Et elle a enfin un compagnon de jeu de son espèce avec qui elle a l'air de se sentir bien.

Et l'arrivée de Tarak ne lui a pas fait perdre sa complicité avec moi, elle est toujours aussi câline.

Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:41

Merci pour ces dernières nouvelles.

Nlle Cohabitation 341568 Le pas franchi et pas de regrêt Nlle Cohabitation 336873 Le petit troupeau est constitué et ce n'est peut être qu'un début. Complètement chèvre ils vont te faire devenir. Profites bien de ce petit monde Nlle Cohabitation 219411
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:54

Hommage à Ma Bikette qui nous a quitté le Vendredi 15 Octobre 2010.



Un Grand Vide Dans Mon Coeur !

Bikette était Hors Du Commun ! Spéciale Dès Sa Naissance ...

Rejeté Par Sa Mère Après La Mise Bas ... On A Tjrs sus Que C'était Parce Qu'elle Etait Malade ... De La Tête ...

Bikette a Tjrs été Différente Des Autres Chèvres ...
Je L'Ai Comprise et Acceptée Telle Qu'elle était ...

Elle a Tjrs été Très Craintive Des Inconnu, Des Bruits Soudain, Et Des Chiens Après s'Etre Fait Attaqué à 2 Reprise Par Une Meute ...

Stef, Boogy, Les Chats et Moi étions Son Troupeau.

Notre Nlle Maison En Pleine Nature, Au Calme, Un Enclos Pour Elle Avec Un Cabanon ... Est Ce Dont Je Rêvais Pour Elle et Je lui Avais Promis Chaque Jour !

Elle n'a Pu En Profiter Que Très Peu De Tps ...
De Ce Magnifique Enclos, Du Creek, Des Poules, Et De Son Copain Le Bouc Tarak, Qu'on a Adopté Pour Elle ...

Je l'ai Retrouvé Vendredi Matin, Couchée Raide dans le Poulailler !
Un Choc !
Sa Mâchoire était en Pause Ruminage, Yeux Ouverts ...
Elle a été Foudroyé !
Rupture d'Anévrisme Peut-être ?
Ou Une Crise Cardiaque Tout Simplement Causé Par Une Poule Effrayé ...

Je N'Avais Jamais Pensé Qu'elle Pouvais Nous Quitter Comme ça, Brusquement ...
Les Prédateurs Me Faisait Peur, Mais Depuis Le Déménagement, Plus De Risque ... J'étais Persuadé Qu'elle Mourait De Vieillesse ...

Elle n'Avais Que 2 Ans ! C'est Trop Tôt !

Nous l'Avons Fait incinérer.

On Peut Dire Finalement Qu'elle a Eu Enfin Ce Qu'elle Désirait ...
Etre Au Plus Proche De Nous ...
Elle Vit Désormais Et Vivra Chaque Jour Près De Nous, Dans La Maison ...

Elle Me Manque .

On Ne S'Habitue Jamais à Perdre Un Animal Cher à Notre Coeur. J'en Verrais D'Autres Malheureusement. Mais Cette Tristesse N'est Rien En Comparaison Au Bonheur Qu'ils Nous Apporte Chaque Jour!


Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:50

Mince alors!
Elle aura quand même eu le temps de vivre dans son petit paradis sur terre.
Si c'est arrivé si vite, c'est très dur pour vous. Mais dites vous qu'elle n'a pas du avoir le temps de c'en rendre compte.
C'est toujours un moment difficile. Et Tarak va se sentir bien seul maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:38

Oui j'ai été doublement triste, car ça a fait un grand vide pour Tarak également.
Lui qui a toujours vécu avec d'autres chèvres ...

Prendre une autre chèvre maintenant, trop rapide pour moi ...
Mais pour Tarak, c'est nécessaire !

J'ai donc passé plusieurs coup de téléphones ...
Avant que je rencontre le petit Tarak, quand j'étais à la recherche d'une copine pour Bikette ...
Une dame m'avait contacté pour que j'adopte sa petite chèvre.
Elle l'avait récupérer parce celle-ci était maltraité, attaché court à un piquet, sans nourriture ni eau !
Elle l'a retapé, s'y est beaucoup attaché, et ça amusait beaucoup ses petits enfants ...
Elle l'a trop domestiqué ! L'éduquait comme un chien, jusqu'à lui prendre le bain dans la baignoire !
Cette dame la promenait en laisse et en voiture ...
Elle s'est biensûr fait dépasser ... La chèvre qui joue avec les hommes comme elle le ferait en troupeau à coup de cornes, elle a tuer sa poule ...
De plus, pas suffisamment d'espace, la dame était obligé d'aller couper de l'herbe sur le bord des routes ...

Enfin !

Elle voulait donc la faire adopter mais pas par n'importe qui ...
Et avait du mal à se décider ...

Je n'ai pas attendu après elle, j'ai craqué entre temps sur le petit Tarak ...
Cette dame m'a recontactée il y a 3 semaines (soit 2 mois après noter rencontre).
Je lui ai dit que j'avais adopté Tarak, et que pour l'instant, 2 chèvres suffisait ...

Après que Bikette nous ait quitté, j'ai aussitôt recontacté cette dame, qui m'a apporté la demoiselle le lendemain.

Le contact avec Tarak c'est très bien passé ! Elle ne s'est même pas retourné quand ces anciens propriétaires l'ont laissé dans l'enclos ...
Je pense que c'est un grand soulagement pour cette chèvre de se retrouvé ici avec nous et Tarak surtout,
elle devait commencer à devenir folle !

Nous l'avons appelé "Surya" (=Soleil en indou)


Nlle Cohabitation Img1139q

Nlle Cohabitation Img1130p

Nlle Cohabitation Img1121dx

Nlle Cohabitation Img1154s
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:49

effectivement très brutal et violent tout ça Crying or Very sad
féliciatation davoir pris sur toi pour donner une compagne aussi rapidement au petit tarak! Nlle Cohabitation 336873

Par contre surya a eu les oreilles coupées? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:04


Il faut bien prendre sur soit de tps à autre ...

Je ne cache pas que c'était difficile, le jour de son arrivée, je me suis isolé dans l'enclos,

j'avais souvent l'habitude de trainer dans l'enclos pour être avec Ma Bikette qui me suivait partout, et me câlinait ...
Après il y a eu Tarak qui est un choux aussi celui là !

Et là, je voyais Surya avec Tarak ... Surya toute aussi blanche que Ma Bikette ...
Et Je pensais à Bikette que je ne pourrais plus câliner et observer entrain de sautiller de bonheur !

Pour les oreilles de Surya,

Ben c'est la question que l'on s'est posé ... Mon ami et moi.

Cette chèvre a tout l'air d'une Saanen tout comme Bikette ...

Mais les oreilles ont effectivement l'air d'avoir été coupé ...

Les anciens propriétaires nous ont dit d'avoir rien fait, mais peut-être ceux d'avant ... Va savoir !

Ou une malformation peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 18 Oct 2010 - 0:14

Désolée pour Bikette, j'epère que tout va bien se passer à présent
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:11

Elle est toute jolie la pepette. Nlle Cohabitation 362698 Tarak joue avec elle Nlle Cohabitation 336873 Et toute cette verdure Nlle Cohabitation 567650
Pour les oreilles elles ont peut être été coupées pour faire disparaître des boucles pale
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:41

Oh je suis si désolée pour toi que tu ais perdue ta bibie... Crying or Very sad courage dans cette épreuve Nlle Cohabitation 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nlle Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Nlle Cohabitation   Nlle Cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nlle Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» plus beaucoup d'espoir
» Cohabitation
» cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: