La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment savoir si mes biquettes son en chaleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jupette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : mende 48
Date d'inscription : 16/07/2010

comment savoir si mes biquettes son en chaleur  Empty
MessageSujet: comment savoir si mes biquettes son en chaleur    comment savoir si mes biquettes son en chaleur  EmptySam 24 Juil 2010 - 10:22

voila tout et dans le titre ma petite de 5 mois, le bouc veut la coincé bon on les a separé, elle ne se laisse pas faire et combien de temps une chèvres fait tété c et bébé ils ont 5 mois et tète toujours et est ce que elle peu être prise même si elle allaite merci d avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
nadmaro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nadmaro


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 19/07/2010

comment savoir si mes biquettes son en chaleur  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mes biquettes son en chaleur    comment savoir si mes biquettes son en chaleur  EmptySam 24 Juil 2010 - 11:23

Alors pour info déjà oui une chèvre peut-etre prise meme si elle a encore des petits qui tètent . En règle général je crosi qu'elle sont en chaleur 2 mois apres la mise bas .
En ce qui concerne les petits tant qu'ils sont avec la mère ils vont continuer a chercher a téter elle ne les repoussera que si elle a une autre portée dan sla foulée .
Et pour savoir si ta chèvre est en chaleur perso je ne sais pas trop je pense que l'attitude du bouc est une bonne indication et je crosi que les petites chevres ont leur premeire chaleur vers l'age de 6 mois
bonne journée a+
Revenir en haut Aller en bas
jupette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : mende 48
Date d'inscription : 16/07/2010

comment savoir si mes biquettes son en chaleur  Empty
MessageSujet: re   comment savoir si mes biquettes son en chaleur  EmptySam 24 Juil 2010 - 11:25

merci nadmaro
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

comment savoir si mes biquettes son en chaleur  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mes biquettes son en chaleur    comment savoir si mes biquettes son en chaleur  EmptySam 24 Juil 2010 - 13:33

Une chèvre peut à nouveau être pleine à peine 3 semaines après la mise bas. Donc elle peut bien sur allaiter et porter des petits en même temps. Mais c'est pas bon de faire autant de portées c'est certain. Pour la petite chèvre de 5 mois fais attention car elle peut déjà être prise mais elle est bien trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
jupette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : mende 48
Date d'inscription : 16/07/2010

comment savoir si mes biquettes son en chaleur  Empty
MessageSujet: re   comment savoir si mes biquettes son en chaleur  EmptySam 24 Juil 2010 - 15:02

oui je sais quelle et trop jeune c et pour sa que je l ai séparé des autre , elle ne cet pas laisser monter et il ne la fait qu une journée après je les ai séparé mes le bouc et toujours a coter d elle il sont séparer par un grillage de 2 m de haut et pour ma grande qui a les 2 petits elle ne se laisse pas monter non plus elle fou des coup de corne a c et petit et au 2 autre boucs donc je sais pas si elle et en chaleur
Revenir en haut Aller en bas
manu64
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
manu64


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : morlanne , pyrenees atlantique 64
Date d'inscription : 06/09/2010

comment savoir si mes biquettes son en chaleur  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mes biquettes son en chaleur    comment savoir si mes biquettes son en chaleur  EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:03

comment savoir si mes biquettes son en chaleur  953440
salut
pour que ta petite chevre puisse etre prise pour la premiere fois (si c'est une grande) il faut qu'elle fasse entre 25 a 30 kg sinon il faut attendre ses 1 ans
avant c'est bien trop tot elle ne le suporterais pas
tu peux trouver sur ce site

http://www.alliance-elevage.com/chep20_41_03_001_liste_reproduction_1.html

TABLIER MARQUEUR SOCLE PLASTIQ
Modèle renforcé et plus long pour éviter les accidents de saillie.Tablier permettant la détection des chaleurs chez les chèvres et les brebis, en évitant la saillie. Equipant un bouc ou un bélier, il assure le marquage des femelles acceptant le chevauchement et permet d’écarter ainsi de l’insémination les chèvres et les brebis qui ne sont pas en chaleurs. Fonctionne avec un crayon marqueur (réf : 0 407 119). Mis au point avec l’UEICP de l’INRA de Lusignan (Licence INRA).

Réf. Intitulé Prix unit. H.T. T.V.A. Prix unit. T.T.C.
0400735 TABLIER MARQUEUR SOCLE PLASTIQ 29.05 € *
30.90 € 19.60 % 34.74 €

voila
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si mes biquettes son en chaleur  Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si mes biquettes son en chaleur    comment savoir si mes biquettes son en chaleur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si mes biquettes son en chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir et comment faire ?
» comment savoir
» Comment savoir si c'est bon ?
» comment savoiR?
» comment savoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: