La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 constatations 3 mois après castration sur bouc âgé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

constatations 3 mois après castration sur bouc âgé Empty
MessageSujet: constatations 3 mois après castration sur bouc âgé   constatations 3 mois après castration sur bouc âgé EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:09

Cela fait 3 mois à un jour près que Monsieur le Bouc a été castré à la pince et je vous fais part du résultat :

Il a été assez long à se remettre de l'intervention, d'autant plus qu'entre temps petit problème de perte de poils.

Il est désormais beaucoup plus calme et n'est plus violent du tout. Je peux lui faire des gratouilles sans soucis, chose impossible avant. Il n'est plus violent avec les autres chèvres. et il m'obéit !

Que des bonnes nouvelles donc. En ce moment, je les sort dans un parc plein d'herbe le matin et je les remets dans leur enclos à l'ombre en fin de matinée. Donc à chaque fois, j'attache tout le monde. sauf lui, car Monsieur le bouc tire comme une brute en laisse ! Donc il suit, ou pas. Et ensuite je retourne le chercher là où il s'est arrêté, et il vient avec moi gentiment. D'ailleurs l'autre jour, il s'est arrêté en chemin pour discuter avec Esquisse ma chatte! Adorable ! Il a même pas tenté un coup de cornes!

Bref beaucoup plus de sérénité pour tout le monde.

même si ça me fait bizarre quand même de me dire qu'il ne sera plus papa "pour de vrai", peut être papa d'adoption ! quoique je me demande si il n'a pas eu le temps de ressaillir Pilule avec succès avant la castration. Je suis sûre qu'il l'a sailli, au moins deux ou trois fois, mais j'ai omis de noter les dates ! alors est-ce que cela a été fructueux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

constatations 3 mois après castration sur bouc âgé Empty
MessageSujet: Re: constatations 3 mois après castration sur bouc âgé   constatations 3 mois après castration sur bouc âgé EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:14

et bien voila un témoignage encourageant pour tous ceux qui hésitent! constatations 3 mois après castration sur bouc âgé 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

constatations 3 mois après castration sur bouc âgé Empty
MessageSujet: Re: constatations 3 mois après castration sur bouc âgé   constatations 3 mois après castration sur bouc âgé EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:15

oui je voulait vous le faire partager car je sais que la décision est pas facile à prendre
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

constatations 3 mois après castration sur bouc âgé Empty
MessageSujet: Re: constatations 3 mois après castration sur bouc âgé   constatations 3 mois après castration sur bouc âgé EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:53

Un peu plus calme, après l intervention (castration chirurgicale), il recommence à courir après les chèvres, mais c est quand même plus calme, il braille plus comme il faisait. Toujours aussi sympa, et s amuse même avec le cheval à se faire des têtes à têtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constatations 3 mois après castration sur bouc âgé Empty
MessageSujet: Re: constatations 3 mois après castration sur bouc âgé   constatations 3 mois après castration sur bouc âgé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constatations 3 mois après castration sur bouc âgé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de mon bouc après la castration
» castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(
» comportement apres castration
» Apres une castration
» Apres la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: