La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 voile blanc sur oeil

Aller en bas 
+3
Lulu
tibout44
Mumu
7 participants
AuteurMessage
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:56

Bojour,

Ce p'tit message car je suis inquiète Crying or Very sad , on vient de s'apercevoir que notre bouc nain avait l'oeil qui coulait et un voile blanc sur l'oeil. J'ai appelé et suis allée chez le veto chercher des médocs. Il m'a dit de lui mettre de la crème Néomycine-Hydrocortisone une noisette matin et soir au coin de l'oeil. J'espère que ça ne sera pas trop tard pourtant on le voit tous les jours...J'espère que tout va s'arranger si vous avez vécu la même expérience n'hésitez pas à venir me rassurer...En tout cas je vous tiens au courant.
Bonne journnée.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:00

Sans savoir si c'est la même chose mais ça y ressemble.
J'ai une de mes chèvres qui avait la même chose.
C'était dû certainement à une poussière.
Quelques jours avec une pommade ophtalmique et tout est rentré dans l'ordre! voile blanc sur oeil 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:05

mon bouc a fait ça une fois aussi, une kératite si je me souviens bien. Pommade aussi à appliquer pendant quelques jours et tout est revenu dans l'ordre. C'était aussi arrivé d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: merci   voile blanc sur oeil EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:16

Merci pour vos témoignages, j'espère oui que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite...Pour l'instant au niveau général il a toute sa forme. Son oeil coule un peu plus depuis qu'on a mis la crême. Ca me fait bizarre de lui mettre cette crême à la cortisone..vue que ma famile et moi nous nous soignons jamais avec de tel produit...on est plutôt argile, H.E..mais je n'ai aucune expérience sur les animaux et puis là ça fait vraiment peur qd ça touche l'oeil....Et puis il faut que je sois rapide il a son petit caractère rien que pour lui mettre la crême il faut y être à deux ! voile blanc sur oeil 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:25

Monsieur le bouc non plus n'aimait pas du tout la pose de la crème et je crois que c'était aussi à la Cortisone... jsuis pas trop fan non plus mais il faut avouer que cela a été efficace
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: qqs nouvelles   voile blanc sur oeil EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:07

Bonsoir,

Voilà qqs nouvelles, pour l'instant pas vraiment d'amélioration (ça fait 2 jrs qu'on lui met la crème) pour l'oeil, un peu rouge à présent, toujpours un voile blanc qui devient plus opaque me semble t'il...enfin on verra bien...je continue la crème. Aviez vous eu une amélioration immédiate ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:22

je ne sais plus ça fait quelques années déjà... attends je regarde dans le carnet de santé...

alors j'avais marqué "kératite - pommade 8 jours" et rien d'autre, c'est que ça avait du passer comme ça. C'était en 2006, alors je me souviens plus très bien, comme quoi c'est bien de tout noter dans le carnet de santé des bik-bik!
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: qqs news   voile blanc sur oeil EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:18

Voilà qqs nouvelles...Depuis 6 jours je mets de la crême, son oeil même s'il était rouge semblait allait mieux, mais ce matin il y a comme une petite cloque (taille d'une verrue) sur le haut de l'oeil....c'est pas gagné je rappelle le veto demain...je suis très inquiète Embarassed ...je suis preneuse de conseis....Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:52

Ah oui, je pense qu'il vaut mieux rappeler le véto!
Moi ça s'était remis en 6 jours.
Mais ce n'était pas la même chose certainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: nouvelles   voile blanc sur oeil EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:02

Bonjour,

Voilà la vétérinaire est passée à la maison à l'instant, très sympa heureusement. Elle a fait un test de couleur...bilan : ulcère perforant à l'oeil du certainement à une piqure d'insecte....Bref la crême Néomycine-Hydrocortisone que je lui mettais sous conseil du veto par téléphone depuis 6 jrs ne faisait qu'amplifier le phénomène..la cortisone creuse...J'aurais mieux fait de faire venir le veto tout de suite au final, j'suis dégouttée la cornée est abîmée donc certainement qu'il va perdre la vue. Elle lui a fait une piqure par voie IM Fluorixin 5% (anti infla) . Ensuite je dois lui mettre N.A.C collyre antibiotique 1 fois par jour et collyre tévémycine 1 à 2 gouttes de collyre 2 à 3 fois par jour pdt 1 à 2 semaines.
Voilà qu'une leçon à tirer, (c'est l'oeil du bouc qui trinque et franchement j'ai les nerfs et je me sens vraiment nulle) la prochaine fois je ferai venir la veto de suite, c'est trop fragile et tout va très vite. Le déplacement à priori va juste me côuter 20 euros donc pas grand chose par rapport à la consultation les médocs......et son oeil n'avait pas de prix....bon que mon cas serve de leçon à d'autres...le seul soulagement c'est que malgré cela il péte la forme et qu'il pourra vivre qd même, que ça ne lui fasse pas une infection généralisée...Je vous tiens au courant la véto m'a dit que durant 2-3 jrs j'allais avoir l'impression que l'ulcère augmentait mais que dans 4 jours il devrait y avoir une amélioration...lundi prochain je dois la tenir au courant. Voilà..vraiment écoeurée mais c'est la vie....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:18

C'est déjà bien que tu aies fait venir la véto cette fois-ci!
Le plus important c'est que maintenant il est soigné et ça ira mieux.
Tiens nous au courant si tout va bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Mumu
Petit Cabri
Petit Cabri
Mumu


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 22/05/2008

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Merci   voile blanc sur oeil EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:28

Merci du soutien...oui c'est sûr mieux vaut tard que jamais et puis qu'il ne souffre pas trop surtout...c'est ce que je me dis aussi..je vous tiens au courant pas de problème. J'espère que de meilleurs nouvelles à vous annoncer....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:47

ouille ouille
et bien mon bouc avait eu de la chance dans son malheur car c'était bien moins grave
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:52

une chance que tu fais venir le véto...

j' espère que s' a va bien allé maintenant..
donnes des nouvelles! voile blanc sur oeil 953440
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:47

Tu as déjà bien réagis en faisant venir le veto, tout n'est pas perdu il faut voir ce que le nouveau traitement va donner. J'ai un cheval qui a perdu la vision d'un oeil suite à un coup reçu et ben je pensait que sa vie serait fichu et en réalité il s'est très bien habitué, il vie toujours aussi bien c'est même devenu le chef du troupeau. Garde espoir et ne tant veux pas tu as réagit comme il le fallait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 70
Date d'inscription : 29/04/2010

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:20

Comment va ton petit bouc.
J'ai eu un probleme de ce genre, regarde la photo :

voile blanc sur oeil Img_0026

Tout le monde croyait que s'etait fichu, et maintenant elles gambadent partout.

C'etait :

Ce n'est pas une catharacte, c'est une épisotie que l'on trouve aussi chez des moutons d'Ouessan. La maladie a transité avec la transhumance vers la Suisse et s'est répandue au travers des animaux sauvages des montagnes, cerfs, biches, chèvres, etc... et est passé sur les Pyrénées et sur les montagnes de Catalogne.
J'ai cherché longuement et j'ai trouvé.
Le traitement est très long, presque deux mois, Piqures d'Oxytétracicline et pomades et gouttes désinfectantes et à la cortisone.
Les installer dans un endroit clos sans soleil. Les aider à manger et boire.

Enfin, maintenant elles vont très bien et jouent comme des folles. J'ai eu très peur.

Tout ça, parce que l'on m'a fait cadeau de la nouvelle, la blanche et marron qui avait (je l'ai sue plus tard) été en contact avec d'autres petits animaux atteints.

Personne n'a pu me renseigner. On me disait que c'était une catharacte et qu'elle s'était donner un choc, donc rien a faire et elle serait aveugle d'un oeil.
Lorsque j'ai compris qu'elle l'avait transmis à la mienne, j'ai dit : pas catharacte. J'ai cherché et trouvé une thèse d'une doctoresse anglaise qui parlait des moutons d'Ouessan qui avaint été contaminés via l'Irlande. (elle fournissait des photos à l'appui).

Je tiens à signaler que sur 100 animaux atteints, 60 guérissent d'eux même, sans traitement.
Le problème chez les animaux sauvages c'est qu'ils sont un temps aveugles et ne peuvent se nourrir et sont la proie facile pour des prédateurs.
Il se peut de même que la maladie survienne une autre fois, mais à ce momment là je saurai quoi faire tout de suite.




Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:05

je veux juste dire une chose,tu n'as pas a culpabiliser,tu n'y est pour rien,en revanche,je trouve ton veto super leger,car si ulcere jamais de cortizone,et je trouve un peu inconscient de t'avoir donné ce type de pomade sans avoir ausculté,c'est vraiment leger de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile blanc sur oeil Empty
MessageSujet: Re: voile blanc sur oeil   voile blanc sur oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile blanc sur oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile sur l'oeil
» voile sur l 'oeil
» Voile bleu sur l'oeil helpp
» oeil avec voile blanc
» Oeil qui pleure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: