La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chipie

Aller en bas 
+3
Gwladys22
Marie 24100
green baloon
7 participants
AuteurMessage
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

chipie Empty
MessageSujet: chipie   chipie EmptySam 10 Juil 2010 - 14:55

Coucou a tout le monde !

Je vous présente donc ma petite chèvre naine croisé chèvre angora . Je suis aller la chercher un Montluçon dans un petit village très dur a trouver , nous somme rentrer a presque 22 h 00 au soir .

Son arriver : Petite bataille avec mes 2 chiennes . :p

chipie 100706210310



Le lendemain : Encore assez peureuse se jour la mais ça commencais a aller mieux . Wink

chipie 100707210809


N'est-elle pas mignonne ?!


---------

4 jours sont passer mais ... le soucis c'est que depuis qu'elle a quitter a sa maman , cette petite chipie me suis partout , dès que je part elle se met a '' pleurer '' . Elle me prend pour sa mère , je peux l'emmener par tout , lui faire ce que je veux . Je l'ai acheter pour la mettre avec mon petite poney pour qu'il ne se sente pas seule ! J'aimerais donc vous poser 2 questions :

- Pourquoi a t-elle peur de mon poney quand il veux s'approcher ?
- Pourquoi me suis t-elle comme si elle me prenais pour sa mère ?

Je sais que c'est encore un bébé mais mes parents , vous voyez ... cela les énerves qu'elle '' pleure '' sans sarrêter tant que je suis pas la . Il y a t-il a moyen pour lui faire comprendre que je ne suis pas sa mère ? chipie 903730

Sur ceux Bye Bye !! chipie 778263
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Marie 24100
Petit Cabri
Petit Cabri
Marie 24100


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 28/05/2010

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptySam 10 Juil 2010 - 17:16

Moi ils faisaient pareil au début, dès que je partais ils pleuraient puis avec le temps c'est passé , il ne faut pas y allait quand elle pleur et au contraire y aller quand elle ne dit rien pour lui faire comprendre que c'est n'est pas avec ses pleurs qu'on y va ( enfin c'est ce qu'on m'a dit et ça a marchait pour moi au bout de 2 semaines environ un peu moins peut être Wink ) . Par contre à travers ce forum il y a une chose que j'ai apprise , c'est qu'il faut minimum 2 chèvres car 1 toute seule elle s'ennuie .

Sinon elle est vraiment très très jolie je trouve chipie 107994
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptySam 10 Juil 2010 - 17:44

Ah oups je viens de voir ton post de présentation mais je n'avais pas vu que tu avais déjà mis des photos de ta petite bibie!
Alors déjà elle est superbe, j'adore sa couleur! chipie 219411
Par contre si elle pleure c'est qu'elle est un peu chamboulée: elle change d'environnement, de famille et de compagnon... de plus elle se retrouve seule chèvre avec le poney... Rolling Eyes elle te suit toi parce qu'une chèvre ne porte pas vraiment d'affection à un cheval ou poney. Cela arrive qu'un équidé et une chèvre s'entendent à merveille mais pas toujours. Ta chèvre est là depuis peu, donc elle doit chercher sa maman et les autres membres de sa famille donc elle pleure. Soit ça va se calmer et elle va s'habituer au poney, soit elle ne s'arrêtera jamais...
J'ai été dans le même cas que toi comme je te l'ai dis sur l'autre post, j'avais un cheval seul et j'avais pris Diabolo un bouc nain pour aller avec. Le cheval ne l'aimait pas et lui voulait du mal. Le problème a été réglé quand j'ai eu un deuxième bouc pour aller avec Diabolo et maintenant le cheval est toujours seul sauf dans une pature ou il voit ses trois "copains" boucs chipie 184489
le conseil que je peux te donner c'est prend un peu de patience et vois comment se comporte ta chèvre mais si jétais toi je prendrai une autre chèvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptySam 10 Juil 2010 - 18:30

Merci a vous deux mais je pense qu'au fur et a mesure du temps , chipie va s'habituer avec mon poney enfin j'espère , j'aurais aimer prendre son frère mais si elle , elle est en chaleur et qu'elle ensuite une porter , sa le fait pas trop . De plus une autre chèvre dans notre terrain serais de trop sachant qu'on a plusieurs animaux . Sad Sad

Et bien alors tant pis pour ton cheval chipie 523799 peut être qu'a force , il comprendra que ce n'est pas comme ça qu'il va se faire un amis chipie 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptySam 10 Juil 2010 - 19:56

green baloon a écrit:
Merci a vous deux mais je pense qu'au fur et a mesure du temps , chipie va s'habituer avec mon poney enfin j'espère , j'aurais aimer prendre son frère mais si elle , elle est en chaleur et qu'elle ensuite une porter , sa le fait pas trop . De plus une autre chèvre dans notre terrain serais de trop sachant qu'on a plusieurs animaux . Sad Sad

Et bien alors tant pis pour ton cheval chipie 523799 peut être qu'a force , il comprendra que ce n'est pas comme ça qu'il va se faire un amis chipie 567650
Franchement tu aurais dû prendre son frère avec elle tu aurais eu beaucoup moins de problèmes de pleurnichage. Moi j'ai le frère et la soeur.
Le tout c'est de faire castrer le petit bouc et hop tranquille.
Elle sera toujours malheureuse sans un congénère de la même espèce qu'elle. Ce sont des animaux de troupeaux. chipie 141494
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptySam 10 Juil 2010 - 20:37

joli regard sur la première photo !
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptySam 10 Juil 2010 - 20:44

Son frère était déjà partis , il ne rester plus qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptySam 10 Juil 2010 - 22:16

green baloon a écrit:
Et bien alors tant pis pour ton cheval chipie 523799 peut être qu'a force , il comprendra que ce n'est pas comme ça qu'il va se faire un amis chipie 567650

oui, c'est ce que je lui ai dis une fois, tampis pour toi mon gros, Diabolo lui il va avoir un copain et pas toi ! chipie 184489

Mais bon, moi je te conseille de demander à tes parents ce qu'ils en pensent, avec un peu de chance ils seront d'accord ! chipie 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptySam 10 Juil 2010 - 23:40

elle est croisée angora??? ben elle a rien de l'angora, c'est les proprios qui vous ont dit ça?
elle est supe rmimi !!!

bon, elle pleure parce qu'elle est seule ,plus de maman, ou sont mes autres copains chèvres?? , y'en a pas chipie 42617
donc c'est toi qu'elle a vu depuis sa séparation d'avec sa mère donc elle se raccroche à ça

alors soi ça s'arrètera pas , elle va te coller sans cesse (c'est mignon au début..) et pleurrrrrer dès que t'es plus là,
soit copiner avec le poney (c'est pas fréquent attention!!, on a eu des chèvres tuées par les équidés) et à savoir aussi, quand ça se passe bien beaucoup ont des soucis de tonte totale des crins du cheval par les chèvres!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:38

J'en ai parler pour une autres chèvre , ils en veulent pas une autres Sad

Oui croisé Angoras .
Mon poney lui dira rien , ils commencent a bien s'entendre ! cheers

Quand je suis avec mes chiennes et qu'elle est derrière moi , elle est charge jusqu'à ce qu'elles partent . Elle a des petite corne mais je fait comme même attention . A croire qu'elle me défend ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:03

Ah oui chipie 259805 C'est vrai oriane qu'on a vu des cas de chèvres qui mangeaient totalement les crins des chevaux! Shocked
En effet fais attention à ton poney, il risque de devenir chauve! chipie 86564
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:47

chipie 952341 déjà qu'il a peu de crins vus que c'est un bébé chipie 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:48

Il a quel âge ton poney ? Ma nièce à eu un poney aussi, un shet d'1 an ! chipie 92288 du coup je m'intérésse un peu sur les poneys... chipie 3423
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:22

Le miens a 2 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:55

Je pense que si elle a peur de ton poney c'est parcequ'elle n'a jamais été au contact de ce type d'animal elle ne connait pas cette morphologie et en plus il doit être plus grand et plus impressionnant pour elle. Il faut certainement lui laisser le temps de s'adapter, et surtout le temps qu'elle fasse connaissance avec ton poney c'est comme nous il nous faut un temps d'adaptation lorsque nous sommes en présence de gens que nous ne connaissons pas
Elle est proche de toi car une chèvre est toujours proche de l'être humain, elle te suit partout car tu es proche d'elle tu lui donne nourriture et affection, donc il est normal qu'elle te suive, et si elle pleure c'est peut être qu'elle est la seule de son espèce elle a peut être besoin de la compagnie d'une autre chèvre ou d'un bouc castré ce qui lui permetterais de prendre de la distance avec toi et de pouvoir s'amuser un peu
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:57

Malheureusement elle en a parlé avec ses parents et ils n'en veulent pas... c'est vrai que parfois, quand on est encore jeune on peut pas toujours faire et avoir ce qu'on désire. Je pense que green baloon est d'accord avec nous sur le fait de donner un copain à se biquette et elle serait certainement ravie d'en avoir une autre, mais les parents ne pensent pas toujours la même chose... surtout quand on connait pas assé bien ce genre d'animal et que c'est la première fois qu'on en a!chipie Icon_rolleyes J'ai fais la même erreur avec Diabolo, mais j'ai une mère qui aime les animaux et très compréhensive qui a vite comprit qui fallait un copain pour Diabolo...

Green baloon, qui sait, peut-être qu'un jour tes parrents changeront d'avis!chipie 336873

Ton poney est jeune en effet, celui de ma nièce est encore plus jeune car il a 1 an... d'ailleurs j'en parle mais il me faudra faire des photos de lui pour le présenter!chipie Icon_redface chipie 3423

En tout cas pour le comportement de ta chèvre envers toi et ton poney je suis tout à fais d'accord avec ce que t'a dit kiki226. Elle va vite s'habituer à ton poney et peut-être qu'ils vont devenir proches!chipie 419993 Avec le temps... tu nous diras!chipie 336873
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:01

Mes parents adore les animaux mais ils ne veulent pas non plus faire une arche de noé enfin ... mon père sa le dérangerais pas d'avoir une autre biquette , c'est ma mère qui ne veux plus d'animaux . chipie 65329

Ho oui j'aimerais bien le voir cheers mon poney n'a que 2 ans , c'est un shetland et il est déjà très grand [ pour sa race bien sure ] .

Oui on verra , j'espère que sa marchera mais pour l'instant , elle reste de l'autre côter du champs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:51

UP
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:07

Oh tiens Green, j'avais oublié de te montrer le poney de ma soeur (enfin de ma nièce chipie 953440 ), alors voilà une photo de lui :

chipie Dscn3344
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:08

Merci !! chipie 259805

Il est adorable chipie 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





chipie Empty
MessageSujet: Re: chipie   chipie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chipie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chipie et Bahia + tiques sur chipie
» photos de chipie aujourdhuis
» chipie
» Chipie
» chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: