La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loupi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Loupi


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Rochefort en Belgique
Date d'inscription : 05/05/2010

Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?   Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:35

Bonjour à tous,

Comme Gwladys, je voudrais aller chercher des branchages pour mes biquettes, mais y a-t-il des dangers dans certaines sortes de plante?

En quelle quantité et fréquence peut-on en donner?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?   Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:35

alors en principe tous les persistants sont pas super appréciés, mais mangés si y'a que ça(thuyas, conifères, éléagnus..) à proscrire absolument l'if et le houx(ici jamais elles y ont touché)

tous nos arbres" de pays" sont délicieux, tu peux y aller sans modération

par contre pas tous les jours et pas aux mème heure, sinon gare aux réclamations béééééééééééééé affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?   Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:47

Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? 952341 Je confirme pour les réclamations !
J'en ai même fait ma sonnerie de portable !!
Sinon nous en ce moment vu que le foin baisse, c'est tous les soirs une pleine brouette pour 4 naines.
J'évite juste de sureau et les fleurs/fruits. (pas oublier de tapper des pieds pour faire fuir les serpents !! affraid ).

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Loupi


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Rochefort en Belgique
Date d'inscription : 05/05/2010

Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?   Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:03

Et bien merci beaucoup pour vos réponses qui sont très très précises, c'est nickel.

Je pense que grâce à vous, mes louloutes vont se régaler.

Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?   Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? EmptySam 3 Juil 2010 - 22:08

Pinky, pourquoi tu évites le sureau ?? moi elles en raffolent et elles en mangent tous les jours, c'est toxique ?? du coup ça m'inquiète. Merci d'avance.

Et pour les "réclamations "....je confirme !!! mais c'est pas une raison pour les priver de branchages.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?   Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? EmptySam 3 Juil 2010 - 22:26

clarabel a écrit:
Pinky, pourquoi tu évites le sureau ?? moi elles en raffolent et elles en mangent tous les jours, c'est toxique ?? du coup ça m'inquiète. Merci d'avance.
.

Ben c'est juste à cause des fruits.. du coup dans le doute .. encore un "truc" que j'ai lu "je sais plus" dans le fofo Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? 3423

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?   Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? EmptySam 3 Juil 2010 - 23:29

Merci Pinky, en fait je ne leur donne que les feuilles, le sureau c'est envahissant mes bois en sont pleins, effectivement à l'instinct j'évite les branches qui portent des fruits. Je coupe tous les petits arbres jeunes sans fruits. Mais je vais vérifier sur le forum.

côté branchages pour répondre à ce sujet, le châtaignier le chêne (sans gland) tous les fruitiers (sans fruits) le bouleau, le platane. Et bien sur les ronces, le lierre de jardin.

En ce moment bien que j'ai une réserve de foin, je n'en donne pas, sauf le matin si l'herbe ou les plantes de sol (rumex herbe pissenlit plantain) sont trop mouillées. Par contre, même s'il a un peu plu la nuit, les branchages sèchent plus vite, l'eau coule dessus. Par précaution je les secoue bien (ça me réveille les pieds), et je n'ai pas de souci .... où plutôt mes chèvres n'ont pas de souci, moi la verdure mouillée ça ne me fait pas gonfler ....ce serait plutôt le chocolat même bien sec !!!

à proscrire car toxique tous les lauriers (sauce fleur et palme), dans le doute je ne donne pas de feuilles de noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?   Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:37

Moi ils adorent le noisettier ils en ont de temps en temps ils mangent ussi du saule pleureur et les épines de mon sapin bleu et l'écorce également je vous dis pas l'état du sapin et du lilas..............
Sinon quand c'est mouillé ils en veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?   Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:59

alors les glands c'est le pur paradis, elles adorent!!
c'est u nfruit d'automne qui contient beaucoup de bonne schoses pour "engraisser" avant l'hiver, la nature est bien faite! cheers

le lierre par exemple les miennes adorent les fruits aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?   Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des branchages qui ne conviennent pas à nos bibis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin sont arrivés
» mes bibis
» aider moi gros probleme
» photos de cachou et biscotte
» Les bibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: