La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pochette surprise!!!

Aller en bas 
+6
Elodie
ciboulette
Lulu
Josiane
Mira
Lilo65
10 participants
AuteurMessage
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:43

Petite histoire qui date d'hier...

Depuis un peu plus de 3 mois, au dessus de la grange de mes biquettes (enfin à côté), je vois un chat Pochette surprise!!! Petitm10 qui dort dans le foin, au soleil devant l'espèce de fenêtre sans vitre (ce qui permettait, avant, d'attraper une botte de foin de l'extérieur... je sais pas si vous me suivez lol! ). Il dort là, au soleil ou au chaud dans la paille quand y'a pas de soleil!
Bref, ça c'est pas nouveau, y'a toujours eu des chats au dessus de la grange. C'est un peu l'endroit idéal : aucun risque de se faire attraper pas des animaux dangereux, on dort sur un lit douillet, et en plus le petit déjeuner vient à vous (souris, oiseaux...).

Donc, une fois le décord planté, voici, ce qu'il s'est passé hier.

J'étais avec mes biquettes dans l'enclos, puis au moment de repartir j'appelle mon chien. Et là rien :?: :?: :?: , mais il est où celui là :?: :?: :?: . Normalement quand je l'appelle il arrive en courant. Mais je savais qu'il pouvait pas être loin, c'est clôturé partout. Bref, je le cherche, et je le trouve, assis devant la grille qui protège la loge à cochon (ancienne, ça fait bien longtemps qu'il y a pas eu de cochon!). Et je me dis mais qu'est ce qu'il fabrique là. Je l'appelle, il tourne la tête vers moi, puis de nouveau vers la loge. Alors je m'approche.... Et là qu'est ce que je vois devant mon chien, un tout petit chaton d'à mon avis au maximum 15 jours. Lui aussi est assis devant mon chien et il le regarde. J'arrive il ne bouge pas d'un centimètre. Et là mon chien qui me regarde, tout fier de sa trouvaille!!!
Je rentre dans la loge à cochon, et voilà que je trouve le frère ou la soeur de celui qui était devant moi. Le premier est gris tigré de noir, l'autre ressemble à un siamois, crême avec les pattes et la queue marron foncés. Le "clair" s'en va se cacher, en même temps que la mère. Alors que le petit gris reste à 20 cm de moi, et miaule (enfin pas tout à fait un miaulement il est trop petit!!).
Sur ce ma mère arrive, se demandant qu'est ce que je fabriquais. Parce que là du coup, y'en avait 2 qui répondaient pas à ses appels (moi et mon chien, on avait trouvé une super occupation lol! ). Ma mère me dit, "d'accord il est mignon, mais je t'arrête de suite, il reste là où il est!". Je précise que j'ai déjà 4 chats... Je lui réponds mais oui, bien sûr Wink Wink Wink ... Elle s'en va. Tous les 3 on continue à faire connaissance...
Au moment de partir, je lui ai dit au petit chat, mais surtout ne le répettait pas :silent: , sinon je suis morte, que je porterai demain matin (c'est à dire ce matin) des croquettes à sa maman pour qu'elle le nourisse bien!!
Et ce matin, chose promise, chose due... j'ai porté des croquettes. Mais je n'ai vu personne dans la loge à cochon, ils étaient en haut dans la paille, je voyait la mère à la "fenêtre". Mais j'ai quand même posé, les croquettes :lol: Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:38

Mooon !! Comme c'est choux ! Pochette surprise!!! 219411 Mais ne touche pas les chatons car la mère les abandonnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:02

Mira a écrit:
Mooon !! Comme c'est choux ! Pochette surprise!!! 219411 Mais ne touche pas les chatons car la mère les abandonnera Wink

Ce n'est pas non plus une obligation, qu'elle les abandonne! J'ai déjà testé avec d'autres chatons... C'est le cas avec de "vrais animaux sauvages" (genre oiseau) mais à mon avis pas forcément avec les chats. Enfin, il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:10

Heuu moi j'ai déjà eu l'experience !!
il y avait une portée de chatons dont la mère ne s'occupait pas et les petits étaient prés d'une route ils risquaient donc de se faire écraser,je les prenais sur moi et tout et puis le lendemain quand je suis retournée la mère n'était plus là et les chaton étaient morts ! Crying or Very sad C'est triste mais c'est ainsi ! des chatons qui sont encore jeunes et dépendants de leur mère on peut les toucher si ils vivent dans une maison et qu'ils sont habitué aux contacts humains mais pas si ils sont dehors,en tout cas c'est mon avis Wink Dis,ta pas une photo des ptit choux ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:12

Oui et c'est surtout valable pour les animaux à 100% sauvages, pas les chats Wink
Par contre il doit avoir plus de 15 jours nan scratch
J'ai des chats d'une semaine (presque) et c'est pas demain la veille qu'il pourront escalader une grange pleine de paille lol! lol! lol!
Ils ont surement trois semaine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:16

Oui, mais apparemment dans ce que tu dis, la mère ne s'en occupait déjà pas avant que tu les touches... Ce qui n'est pas le cas ici, étant donné que ce matin ils étaient bien repartis avec leur mère se coucher en haut de la grange. La mère est obligée de les porter, car eux sont trop petit pour réussir à faire tout cet exercice,que demande le fait de monter au dessus de la grange.

Enfin de toute façon, je ne les ai pas touché, même si j'en avais envie, pour ne pas les effrayer!

Non, je n'ai pas de photo car hier, j'étais un peu prise au dépourvu quand je les ai vu. Et comme je ne me balade pas 24H/24 avec mon appareil photo, j'ai pas pu! Mais dès qu'ils repointent le bout de leur nez, j'attaque les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:19

OK Very Happy
Parceque moi je veux des phootooos Pochette surprise!!! 219411
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:24

J'avais pas vu ta réponse Alice...

Donc en effet ils ont peut-être un peu plus de 15 jours, mais à mon avis guère plus. Parce que comme j'ai dit dans mon post précédent c'est la mère qui les "choppe" par la peau du coup pour les monter.

Mais comme mes derniers chatons remontent à il y a scratch 5 ans, j'ai peut-être oublié quelle taille ils font au bout de 15 jours. Alors dès que je peux je mets des photos, tu me diras quel âge ils peuvent avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:22

moi j'ai trouvé des chatons nouveaux-nés avec leur maman il y a environ 3 semaines. ils sont 2, installés sous l'endroit où je range mon foin.

à chaque fois que je vais chercher du foin la mère est avec eux, elle s'en occupe très bien apparemment. je n'y ai pas touché, je mets juste des croquettes à la mère de temps en temps car comme elle ne sort pas beaucoup je me dit qu'elle a peut-être faim ou en tout cas que ça lui fera plaisir.

au début elle se sauvait dès qu'elle m'entendait et me regardait de loin, maintenant elle me regarde à 2-3 mètres ou se cache sous la voiture qui est juste à côté.

c'est mon secret, je les regarde juste grandir, c'est adorable! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:02

Pochette surprise!!! Boing10J'ai plein de photos, j'ai plein de photos!!!!Pochette surprise!!! Boing10


J'ai réussi ce matin à le bombarder de photo. Mais je n'ai pu prendre que celui qui est tigré. L'autre il va se cacher plus vite que l'éclair. J'ai même pas le temps d'appuyer sur l'appareil !!!

J'ai pas vu la mère. Mais elle a vu mes croquettes lol! A moins que ce soit un autre chat scratch qui ait vu mes croquettes, c'est pas impossible. Comme les petits étaient tout seuls, ils miaulaient. Alors je me suis demandée si la mère les nourissait bien. Bref n'écoutant que mon coeur Pochette surprise!!! Boom_b10 je suis allée chercher des croquettes (pour celui ou celle qui les a trouvées) et du lait (pour les petits minous). Je suis revenue leur porter, mais le tigré ne comprenait pas bien ce qu'il était sensé faire avec cette gamelle en fer, qui même si elle sentait bon (il se léchait les babines Very Happy ) ne ressemblait pas à ce qu'il a l'habitude lol! . Entre les tétines de maman et une gamelle, y'a un monde!!! En plus le lait à forcément moins bon goût. Mais après avoir machouillé le bord de la gamelle, il a plongé la tête dedans, un peu trop d'ailleurs, il en avait partout! Après il a compris au bout de 5 min qui fallait laper. Mais il faisait une drôle de tête, je sais pas si c'était mon lait qui n'était pas à son goût ou la gamelle. Enfin, il s'est quand même débrouillé!!!
Mais comme l'autre petit chat ne venait pas, j'ai fini par partir, à contre coeur, pour qu'il vienne boire lui aussi. Pourtant mon chien et moi on serait bien restés un moment à le regarder comprendre le fonctionnement d'une gamelle lol! .


J'ai plein de photos, le temps de les charger et je vous en balance quelques unes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:48

J'y suis !!! Par contre je ne sais pas mettre le diaporama directement, alors si un modérateur passe par là... (qu'il m'explique ou qu'il le fasse lol! ). FINALEMENT J'AI REUSSI !!!!



Voici quelques photos, en grand! Juste pour le plaisir...

Pochette surprise!!! Dscn2512

Pochette surprise!!! Dscn2513

Pochette surprise!!! Dscn2514


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Petit Cabri
Petit Cabri
ciboulette


Féminin Nombre de messages : 202
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/06/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:51

C'est toujours adorable une portée de chatons ... maintenant va falloir leur trouver des propriétaires...!!! sinon ils deviendront sauvageons et iront se reproduire encore et encore.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:55

oh l'est super beau ce chaton !! Je dirais qu'il a entre 3 semaine et 1 mois la je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:57

Il est trop mignon ce ti minou.....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:59

Chuuuut, faut pas le dire :silent: mais j'ai bien l'intention que ce soit moi leur propriétaire lol! lol! lol! .

Ma mère risque de pas être d'accord, mais je vais négocier... Et puis de toute façon, elle a rien a dire, ils sont pas chez elle, mais chez mon grand oncle. Vieux bonhomme de 96 ans, qui ce matin m'a dit, va voir si les petits minous ont mangé le pain et le jambon que je leur ai posé hier soir! Alors si lui est d'accord, je vois pas où est le problème.

Alors pour éviter d'avoir dans 5 ans, un trentaine de chats, si ils sont vraiment pas sauvage (j'y travaille doucement) je les attraperai et "couic" je les fais opérer. Mais chut :silent: ça non plus faut pas leur dire, sinon ils voudront pas s'approcher de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:25

Voilà une petite vidéo...


Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:15

Il est tout beau. J'espère que tu réussiras à convaincre ta mère. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:19

C'est pas gagné, mais j'y travaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:43

ça devrait être interdit de mettre des vidéos comme ça affraid
Je veux un bébé chat Pochette surprise!!! 29769 Pochette surprise!!! 29769
Mais là mon homme il va pas vouloir c'est sur Evil or Very Mad on en a déjà 3 pale
Revenir en haut Aller en bas
Dehouf
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dehouf


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/05/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:35

Oui je pense qu'élodie à raison il a bien 1 mois, il est un peu plus grand et gros que les petits de chez mon Père, qui eux sont plus farouches que çà, et tiennent à deux dans une main.
En tout cas il est est mignon tout plein, à tu vu si c'était un mâle ou une femelle ? et la mère est ce une toute jeune ou une de plus de 2 ans ?, car deux chatons uniquement en portée, c plus chez les primipares en générale, ce qui voudrait dire, que c'est le début de plein de châtons, si elle a trouvée le coin à son goût....... Pochette surprise!!! 107994
Moi aussi je vais certainement en adopter un, quand on pourra les attrapper lol!
Cà ne me fera que 3 chats, j'aurais encore un peu de marge.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:40

Non, je n'ai pas vu si cétait un mâle ou une femelle. Je ne l'ai pas encore attrappé...
Quand à la mère je ne sais pas qu'elle âge elle a, j'ai à peine pu voir qu'elle ressemblait à un siamois, comme l'autre chaton. Mais si un jour j'arrive à lui taper la causette, je lui demande lol! . Et par la même occasion, je lui demande si elle veut pas se faire opérer pour pas repeupler ma grange lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pochette surprise!!! Empty
MessageSujet: Re: Pochette surprise!!!   Pochette surprise!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pochette surprise!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surprise
» surprise
» surprise !
» Surprise
» La surprise !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: