La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 première sortie dans la friche!

Aller en bas 
+7
BOUNTY
Oriane
tibout44
natacha
momo
AUDREY36
jondalar
11 participants
AuteurMessage
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:00


Ca y est aujourd'hui je me suis enfin décidé à sortir mes bibis! Je ne regrette pas, ca c'est bien passé. J'ai attaché Balthazar le dominant pour être sûr qu'il se sauve pas et Cléo ne restait pas loin de lui donc ca a été. Quand à Attila et Prunelle ils sont toujours dans mes pattes donc pas de problème première sortie dans la friche! 3423

Cléo et Baltha
première sortie dans la friche! Img4500small

Tila et Prunelle (enfin leur cucul première sortie dans la friche! 953440 )
première sortie dans la friche! Img4502small

Bon on va voir plus loin?
première sortie dans la friche! Img4505small

Un bout de Cléo première sortie dans la friche! 3423
première sortie dans la friche! Img4497small

Ben nous on s'eloigne pas trop, c'est la jungle ici!!!
première sortie dans la friche! Img4498small

Je crois que la plus heureuse c'était Cléo cheers
première sortie dans la friche! Img4508small
première sortie dans la friche! Img4507small
première sortie dans la friche! Img4509small

Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:42

belles promenade elles ont apprécié!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:09

ho!! elles devait être contente les chèvres!!!
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:13

génial tout s'est bien passé
s'est le terrain à côté de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:37

Super ils ont du se régaler!
Alors ça y est, le gars te le laisse le terrain en friche?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:44

joli palace à chèvres!!
c'est un terrain à toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:50

vous, je sais pas,

mais moi quand je vois des biquettes dans une telle abondance de nourriture, première sortie dans la friche! 362698 première sortie dans la friche! 362698 première sortie dans la friche! 362698



merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:07

Et oui c'est le terrain a coté de chez moi mais malheuresement pas à moi Crying or Very sad Il est complétement abandonné et celà depuis une bonne dizaine d'années déjà... Les proprios sont à 200 km. En fait je n'ai pas vraiment l'autorisation mais bon ils sont censés entretenir leur terrain donc ils diront rien si les chevres l'entretiennent un peu première sortie dans la friche! 3423
J'aimerais bien pouvoir l'acheter (il y a presque 4000m2 de terrain et comme dit Oriane c'est un paradis à bibis!) mais le problème c'est qu'ils sont 7 propriétaires en tout (c'est un heritage) et qu'ils sont pas tous d'accord première sortie dans la friche! 382626 Apparement ils voulaient vendre ça 80 000 euros!!! Tout ca parcqu'il y a une maison en ruine inhabitable qui va bientot tomber et donc c'est un terrain constructible... Je ne sais pas si je pourrais l'avoir un jour pas cher donc...

Bon enfin bref aujourd'hui j'ai reessayer mais le hic c'est que je voulais attacher Cléo cette fois ci pour que Baltha puisse profiter un peu mais depuis que je l'ai "torturée" pour soigner sa mamelle elle est trés méfiante et du coup impossible de l'attacher... Et comme Baltha a été attaché hier ben il s'est pas laisser attraper non plus... Je ne sais pas comment je pourrais faire pour que ce soit plus simple de les emmener dans la friche. j'ai peur de les laisser tout les 4 détachés et qu'ils se barrent soit vers la route soit vers le potager qu'il y a tout en bas (c'est pas cloturé).

J'avais penser acheté 2 filets electriques de 50 m d'occasion mais vu l'etat du terrain ca sera pas simple a installer je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:12

Ah super première sortie dans la friche! 92288
C'est bien les balades hein ? première sortie dans la friche! 341568
Moi j'adore faire ça, et crois moi, dès que Diabolo et Eben voient leur colliers, ils savent ou ils vont ! première sortie dans la friche! 336873 Et si tu attache un des petits, tu crois que les autres suivront pas ? moi j'habitue tout le monde à être attaché au moin une fois durant la balade... et ils suivent tous ! première sortie dans la friche! 336873
Mais sinon, recommence avec ton grand bouc, il va vite s'habituer, et je ne pense pas qu'il cherchais à fuir la laisse aujourd'hui...Tant qu'il peut sortir il se laissera faire ! Moi aussi je vais essayer de les détacher tout en même temps un de ces jours, dans un endroit bien calme et loin de tout... première sortie dans la friche! 419993 pour essayer!
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptySam 26 Juin 2010 - 19:20

Gwladys22 a écrit:
Et si tu attache un des petits, tu crois que les autres suivront pas ?

Ben en fait non ca servirait a rien car déjà les petits me suivent donc rien ne sert de les attacher Wink et deuxièment les grands ne suivent pas du tout les petits donc voilà première sortie dans la friche! 953440

Mais bon aujourd'hui je me suis quand même lancé... N'arrivant toujours pas à attacher un des 2 grands je les ai laissé sortir quand même... Je suis resté avec eux et ils ne se sont pas eloignés première sortie dans la friche! 92288 Au bout d'environ 1h30 Cléo avait l'air d'être bien repue (elle ne touchait plus a rien et me regardait l'air de dire "ça y est j'ai fini" Very Happy ). Du coup je me suis levé et elle m'a suivi pour rentrer, Balthazar est arrivé 30 secondes aprés (il est perdu sans sa chérie première sortie dans la friche! 219411 ). Quand à Attila et Prunelle ils avaient le ventre tout rond et eux aucun problème pour les rentrer. C'était le bonheur à l'état pur de rester assis à regarder mes bibis se régaler première sortie dans la friche! 336873

Je pense que tant qu'il y a de la verdure à profusion et que je rste avec eux ils ne se sauveront pas. La prochaine fois que je les sort j'essairais de faire une vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptySam 26 Juin 2010 - 19:24

Gwladys22 a écrit:


Moi j'adore faire ça, et crois moi, dès que Diabolo et Eben voient leur colliers, ils savent ou ils vont !

C'est sûr quand tu les as petits tu peux les habituer et ils comprennent vite mais là Cléo et Baltha ont un passé pas trés joyeux où ils étaient à l'attache donc je pense que ça sera trop dur de leur faire associer d'être attaché à quelque chose de positif Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptySam 26 Juin 2010 - 19:32

Trop mignon toute ta petite compagnie! Elles ont du bien se régaler.
ah oui 4000m2 c'est énorme vaut mieux pas qu'elles se barrent dans une jungle pareille. première sortie dans la friche! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptySam 26 Juin 2010 - 21:58

Oui c'est vrai, vu comme ça... Rolling Eyes
Moi aussi j'ai été en promenade aujourd'hui! Mais par contre moi ça doit être impossible de les détacher tous, ils partent souvent en courant... Aujourd'hui c'est Eben qui était attaché, et Diabolo fait trop le fou quand il est libre! Il part en courant loin devant et les deux autres le suivent ! je me dis que s'il étaient libres tous, ils partiraient trop loin devant, et j'ai peur de pas pouvoir les attraper... pale Vraiment aujourd'huiDiabolo à trop fait le fou, et comme j'ai des routes plutôt fréquentées à traverser... ben j'ai peur de pas les attrapper à temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptySam 26 Juin 2010 - 22:01

super balade!

Les miennes suivent bien aussi ... je leur laisse la corde mais sans les tenir c'est juste par précaution pour pouvoir les attraper plus facilement en cas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptySam 26 Juin 2010 - 23:21

Ah oui c'est sur que si tu as des routes a traverser et qu'ils court c'est risqué Wink Moi en fait j'ai juste a ouvrir mon grillage et on y est première sortie dans la friche! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:22

non nonon est dans un hameau en cul de sac de 4 maisons plantées en pleine forêt ! mais c'est plus si on croise un chien ou je ne sais quoi ... c'est une précaution quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:13

belle fotos
voila une bien belle petite troupe première sortie dans la friche! 341568 première sortie dans la friche! 341568
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:31

Et voilà comme promis 2 vidéos d'hier Wink

https://www.youtube.com/watch?v=XWQvU5IlalU

https://www.youtube.com/watch?v=Fquspi1BMw0
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:07

Ah je regarderai demain, mon ordinateur me fait encore des siennes donc là je pourrais pas suivre les vidéos... première sortie dans la friche! 836129 première sortie dans la friche! 259805
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptySam 17 Juil 2010 - 18:04

Bon ben mauvaise nouvelle... Ca fait 3 jours que les proprios sont là et ils se sont décidés a revenir entretenir leur terrain. Ils ont déjà quasiment tout défrichés Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je leur ai bien sur demandé pour les chevres. Alors ils m'ont dit oui mais il ne faut pas qu'elles touchent aux arbres et en plus il vont en replanter des jeunes... Donc bon c'est un oui qui cache un non quoi Evil or Very Mad

Je suis dég pour mes bibis elles pourront plus en profiter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptySam 17 Juil 2010 - 18:23

Oh mince!

ça dépend s'ils plantent des arbres sur toute la parcelle ou s'ils laissent une zone "libre".
Ou s'il n'y en a pas trop, tu peux mettre du grillage autour pour qu'ils n'y touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:17

Ben il y a beaucoup d'arbres et plusieurs massifs de jeunes qui ne veulent pas qu'elles touchent bien sur. Ce serait beaucoup trop compliqué a protéger tous les arbres (surtout que ma Cléo arrive a accéder aux branches en se mettant debout sans toucher au tronc).

Je lui ai reparler de l'eventuelle vente du terrain mais il y a 2 proprios sur les 7 qui ne veulent pas vendre Sad mais je ne perds pas espoir, peut être que dans plusieurs années qui sait première sortie dans la friche! 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:41

Mais oui, ils finiront bien par vendre! première sortie dans la friche! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:38

Ah c'est con ça... c'est toujours ça le problème, il y a toujours des changement d'avis qui font que tu peux plus utiliser une parcelle...première sortie dans la friche! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première sortie dans la friche! Empty
MessageSujet: Re: première sortie dans la friche!   première sortie dans la friche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première sortie dans la friche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine de folie 5 bbs en tout!!!!!!!!
» premiere sortie dehors!!!
» première sortie
» Première sortie des bébés
» première sortie au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: