La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?

Aller en bas 
+4
tibout44
jondalar
kaya
P'TITE LILIE
8 participants
AuteurMessage
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:10

bonsoir,
est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
j'ai chercher un peu partout sur le forum mais n'ai pas trouvé réponse a ma question:
quelles sont les limites de tailles qui différencient les toys des naines des demi-naines et des grandes?
si quelqu'un possède un petit récapitulatif ça m'intérresse.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 6:45

alors petit récapitulatif:

naine: en dessous de 40 cm, demi naine jusqu'à 50, grande au delà Wink

toy est un terme commercial uniquement, argument de vente pour vendre souvent au prix fort , il n'y a pas de standard chez la naine...

Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:32

ah!!!
moi je croyais que ct naine jusqu'à 50cm demi-naine jusqu'à 60cm et grande au delà
j'ai donc bien fait de demander
merci
une de mes mamans fait 51cm mais je trouvais qu'elle ressemble plus a une naine qu'une grande (elle est plutot ronde et tassée!!! que fine et haute sur patte)
quand a mon bouc qui toise 55cm c'est pareil mais naines ou pas je les aiment tout autant
voici leur photo
quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? P1110347h

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Choupa4

Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:45

Ton bouc et magnifique quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? 219411 C'est le papa des 2 ptites crevettes qu'on voit sur la droite à coté de la maman? quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:07

Oui il est très beau, là il a plus sa mèche entre les deux cornes car il s'est un peu frotté, ct encore mieux avec la mèche (mais elle repousse doucement)
c'est le papa de 4 bébés cette année
la maman de la photo enb a eu 3 dont voici la photo
quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? P1110845t.th
femelle sans clochettes

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? P1110516.th
femelle avec clochettes

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? P1110288.th

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? P1110537.th
un mâle


et par contre il a saillie a à peine 2mois!!!!!!!!!!!! Shocked
ma bidibulle qui a eu un petit mâle, bien heureusement tout s"est bien passé pour les deux et tout le monde va bien. celui là je vais le garder, c'est moi qui l'ai aidé a naitre

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? P1110747.th
bidibulle et rasta-tagada
quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? P1110601.th
rasta-tagada




Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:59

Moi j'aurai dis:

Naine jusqu'à 50cm
Demi-naine jusqu'à 60cm
et au delà, ba grande! quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:08

vous m'embrouillé les idées,
mon bouc fait 70 cm et la chèvre 65 cm on m'as dis demi-naine

Les grandes c'est quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:17

pour moi t'as des grandes sur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:35

ouais , bin moi je dis que je sors pas avec un mètre pour savoir si elles ont le cm qui fait que se sera des toy, naines, demi-naine, ou girafe...

Vous vous prenez la tête pour rien, on dira que se sont des chèvres, car après tout quelle que soit la taille, elles ont les mêmes besoins et nous le même plaisir...

Quand je parle de ma troupe, je parle de mes chèvres et non pas de mes toys, ou de mes demi naines etc...

Très très joli ton petit bonhomme p'tite lilie quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? 362698 par contre pense à castrer ce petit monde quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? 567650
Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:21

mon petit rasta-tagada ne va pas être castrer tout de suite en fait peut-être pas du tout
vu que son papa est un chaud lapin et qu'il sailli tout le monde même quand elles ont pas l'âge Evil or Very Mad , alors j'ai séparé l'enclos en 2
donc choupa le papa d'un coté avec Bouqy qui est castré, et j'ai envie d'essayer de mettre rasta-tagada avec eux, voir si papa acceptera de vivre avec son petiot
et dans l'autre enclos il y a Bééélla la maman des trois, bidibulle et joséphine (les premières filles de Bééélla que j'ai achetées ensembles)
puis il a Louise et bientôt Camel (femelle) et Merlin (bouc castré) qui vont les rejoindre
j'ai en plus un autre petit enclos en secours
donc quand je voudrais faire saillir certaines, il sera possible de faire des groupes
voila pour les news
je vais essayer de toutes vous les présenter dans la rubrique biquettes

sinon pour la taille, comme je disais, c'est pas grave si c'est pas des vrais naines, je les aime quand même
c'était juste pour savoir comment intitullé mes annonces pour vendre les trois bébés de bééélla car j'ai mis naines et en fait j'aurais peut etre du mettre demi-naines
voilà pourkoi ma question
bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:05

Bah tu pourrais mettre "chèvres de compagnie", ça le fait aussi quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? 567650

j'ai pas tout compris à ton rangement boucs/chèvres, mais méfie-toi quand même de deux choses: quand petiot sera adulte, papa ne le verra plus forcément comme son fils mais comme un mâle concurrent, et comme deux boucs entiers dignes de ce nom, ils risquent de se battre, et ensuite, n'y a-t-il pas risque de consanguinité?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:21

Oui moi je te conseillerai de faire castrer ton petit bouc.
Car si j'ai bien compris, en femelles, il y a sa mère et ses demi-soeurs?
C'est pas top de les faire reproduire entre eux! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptySam 26 Juin 2010 - 0:55

culture générale :

une alpine : 90 à 100 cm pour un mâle et 70 à 80 cm pour une femelle.
Une saanen : 90 à 100 cm pour un mâle et 70 à 85 cm pour une femelle.
une poitevine : 65 à 85 cm pour un mâle et 65 à 75 cm pour une femelle.

Voilà les trois races majeurs. çà ce sont des grandes.

Les toys ce sont des naines sous 40cm.
Les naines font jusqu'à 50cm.

Et les semi comme dit le nom, ce sont des chèvres croisées (génération 1 ou 2 ou +) entre une race grande et une naine.

Donc par exemple une semi potevine sera plus basse qu'une semi saanen.

J'avais un bouc semi alpine qui mesurait plus de 70cm. Cela ne fait pas de lui un grand (ou alors juste dans le langague affectif). Il est semi naine puisque inférieur aux critères de la race pure.

Bounty Pilou et Tara ne sont pas des grands, c'est à dire des alpines pures. Tes chèvres ont dans leur arbre généalogique un croisement avec du naine. donc se sont des semi.

Et médames, à questions précises, réponses précises.
N'est-ce pas la vocation des forums?

La sagesse n'est pas de répondre à toutes les questions. La sagesse est de dire humblement "je ne sais pas " quand c'est le cas. Et de dire "je sais" quand la réponse nous est connue.

Quand une personne pose une question c'est qu'elle veut savoir et qu'elle nous offre sa confiance.
Sachons mériter ses confiances.
Cessons de répondre à tord et à travers, juste pour être le premier.

Mieux vaut agir moins, mais agir bien.

Sur ce, Bonne nuit. quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? 523860
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptySam 26 Juin 2010 - 8:16

Merci pour ces précisions précises Tikatcha, même si j'ai tendance à aimer l'idée que nous autres animaux humains et non humains sommes moins faciles à "calibrer" que des pêches ou des tomates quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? 567650
Ma Circée bien que galga, est à peine plus grande qu'un whippet alors que Rufa est aussi grande qu'un mâle, et à l'école, j'avais l'an dernier une lévère plus grande que moi (à 10 ans) et cette année un garçon qu'on croyait en CP (à 10 ans aussi)
N'en veux pas à Kaya de n'avoir pas eu ta précision, on essaie de ne pas trop tarder à répondre car souvent se manifestent des réactions d'impatience quand les réponses tardent.

Bonne journée quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? 778263
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptySam 26 Juin 2010 - 8:28

tikatcha; de ta haute "sagesse", tu nous éclaires.
seulement, et nous n'avons rien inventer ici, le terme toy n'existe pas car pas de standard chez la naine...



Revenir en haut Aller en bas
P'TITE LILIE
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
P'TITE LILIE


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : romagny (50)
Date d'inscription : 19/04/2009

quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:12

tibout44 Ven 25 Juin - 9:21

--------------------------------------------------------------------------------

Oui moi je te conseillerai de faire castrer ton petit bouc.
Car si j'ai bien compris, en femelles, il y a sa mère et ses demi-soeurs?
C'est pas top de les faire reproduire entre eux!

alors pas tout a fait pour les croisements, lol, je sais mon explication était pas très claire, je vais essayer de recommencer

Bééélla a deux filles : Bidibulle et Joséphine
Bééélla vient d'avoir 3 biquets mais je vais pas les garder (2femelles 1male)
Bidibulle a un fils: Rasta-tagada
le papa des 4 bébés de cette année c'est Choupa

ensuite j'ai deux boucs castrés Merlin et Bouqy
et deux autres femelles Camel et Louise
donc si je garde Rasta-tagada entier, il pourra saillir ces deux là
pas de risque e consanguinité

sauf si bien sur il ne se supporte pas avec Choupa
dans ce cas là l'un des deux dira adieu a sa virilité......snif Crying or Very sad
à ce propos, lorsque l'on castre un bouc qui a dèjà développé les signe extérieurs de l'entier (barbichette longue, grande cornes....) perd-il certains de ces atouts et se met-il a ressembler a une "chèvre", c'est peut-etre idiot mais je dis ça car Bouqy (qui a été castré jeune) ressemble plus a une chèvre qu'a un bouc.
merci d'avance

pour les prés en fait il y a deux grandes parcelles plus une plus petite (total environ 2500/3000m2)et bientôt (quand ce sera cloturé) 7000m2 de plus
voilà, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty
MessageSujet: Re: quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?   quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles tailles pour 1 toy, 1 naine ou 1 grande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles sont les différentes tailles ?
» mes bibis
» Quantitée de foin pour une grande chevre (pour Jeni)
» différence naine/grande
» chevre naine et grande??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: