La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 supprimer un roncier

Aller en bas 
+2
Cattantia
Fossette
6 participants
AuteurMessage
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

supprimer un roncier Empty
MessageSujet: supprimer un roncier   supprimer un roncier EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:04

Sur l'un des nombreux terrains qu'utilisent mes biquettes supprimer un roncier 567650 il y a un roncier géant de peut être 5m sur 20m. Moi il ne me dérange pas. Mais les voisins aimeraient bien que je nettoie ( et je les comprends). Auriez vous une astuce pour que je fasse disparaitre ces ronces, sans trop de boulot ni produit chimique bien sur. supprimer un roncier 460687
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

supprimer un roncier Empty
MessageSujet: Re: supprimer un roncier   supprimer un roncier EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:47

Tu laisses faire tes biquettes, voilà tout supprimer un roncier 567650 Quand elles l'auront bien épuisé à lui manger les feuilles et rameaux, il ne te restera qu'à débiter au sécateur les tiges sèches, et le roncier ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

A quatre biques, chez moi, on en a eu trois comme ça, de belles proportions pourtant supprimer un roncier 567650
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

supprimer un roncier Empty
MessageSujet: Re: supprimer un roncier   supprimer un roncier EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:12

Mais il fait plusieurs mètres de haut mon roncier. Jusque la je coupe le contour au fur et à mesure que les biquettes mangent. Et j'abat un peu la hauteur pour qu'elles atteignent les pointes bien vertes. Tu crois que je me fatigue pour rien? Et qu'elles y arriveraient sans moi? Ca serait génial. Je pourrait utiliser les 2 heures journalières pour couper rumex ortie et chardon dans le champs des chevaux. supprimer un roncier 92288
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

supprimer un roncier Empty
MessageSujet: Re: supprimer un roncier   supprimer un roncier EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:13

ben oui laisse faire tes chèvres elles sauront très bien s'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

supprimer un roncier Empty
MessageSujet: Re: supprimer un roncier   supprimer un roncier EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:30

même cas ici, un roncier géant, qui l'année suivante a disparu...
par contre, ici, elles ne mangeaient que les feuilles, du coup nous les laissions faire ce qu'elles pouvaient, ensuite, nous rajoutions des planches épaisses dessus (genre madrier de maçon), parcequ'il était vraiment très haut. et à la fin, il avait triste allure, du coup un coup de serpette pour enlever les branches, et voilà le travail! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

supprimer un roncier Empty
MessageSujet: Re: supprimer un roncier   supprimer un roncier EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:52

Oui laisse les faire, si vraiment tu vois que tes chèvres n'arrivent plus à aller chercher les feuilles ikl faudra les y aider, mais une chèvre est tellement guoinfre qu'elles arrivent à passer entre les piquants pour aller dans le roncier... les miens font ça! supprimer un roncier 336873
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

supprimer un roncier Empty
MessageSujet: Re: supprimer un roncier   supprimer un roncier EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:16

Chui pas moqueuse mais j'ai bien rigoler rien qu'en lisant le titre !!!
supprimer un roncier 86564
Comment supprimer un roncier .... avec des biques bien sur cheers

S;o) supprimer un roncier 41150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supprimer un roncier Empty
MessageSujet: Re: supprimer un roncier   supprimer un roncier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer un roncier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supprimer photo
» Supprimer son compte
» lola orpheline malgré elle
» Peut ton supprimer mon profil??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: