La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comportement de Vintage

Aller en bas 
+2
tibout44
Louis
6 participants
AuteurMessage
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptySam 12 Juin 2010 - 22:07

Bonsoir tout le monde.
Comme vous le savez tous (ou pas ... Comportement de Vintage 3423 ), il y a deux semaines est né mon petit mulet Vintage. Tout va bien sauf que ... il ne se laisse toujours pas approcher
Je ne comprend pas. Il nous voit tous les jours depuis sa naissance, se rend compte que sa mère se laisse parfaitement toucher, mais il fuit dès que l'on s'aventure trop près de lui.
Savez vous à quoi cela peut-il être du ? Une idée pour y remedier ? Parceque je ne pensais vraiment pas que d'avoir un poulain, surtout un premier poulain, serait comme ça. Je m'attendais à une petite boule à calins mais là c'est tout le contraire.
Je me doute que la patience et la douceur restent les maitres mots mais bon, je m'attendais à autre chose. Enfin bon, c'est déjà un pur bonheur de voir qu'il est en bonne santé et qu'il court partout, je le prend et l'aime comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptySam 12 Juin 2010 - 22:32

Tu as essayé de te mettre assis ou accroupi?
Tu serais moins impressionnant que debout, et peut-être que poussé par sa curiosité il finira par s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptySam 12 Juin 2010 - 22:34

Oui, je le fait à chaque fois que je vais le voir... c'est étrange quand même qu'il ne comprenne pas qu'on n'est pas là pour lui faire mal. Tous les autres poulains que j'ai vu se laissaient toucher et chouchouter dès le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptySam 12 Juin 2010 - 22:46

Je sais que dans les élevages ils leur mette le licol tout de suite et les poulains sont manipulés tous les jours.
Je ne sais pas si ça joue la dessus.


Dernière édition par tibout44 le Sam 12 Juin 2010 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptySam 12 Juin 2010 - 22:49

Oui, je ne sais pas. J'aurais peut-être du lui mettre le licol, comme tu l'as dis.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:12

Se ballader en l'ignorant et s'approcher au fur à mesure, de lui ......sans rien faire , puis de + en + proche, il faut qu'il comprenne que tu ne lui veux pas de mal mais il faut y aller mollo, enfin c'est ce que je pense....
c'est ce qu'on a fait avec notre anon, et maintenant des qu'il nous voit il rapplique telle une fusée !!!! Et au début pourtant il était tres craintif ....
avant hier par exmple, je suis allée faire quelques travaux dans leur box eh bien mon petit Anis, et restait tt le tps pres de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
ambre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ambre


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 26/05/2010

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:40

le mien etait un peu pareil malgres une mere tres pot de colle. On s'accroupissait pas loin et petit à petit il s'est approché, nous sentait le visage, on a commencé à le gratouiller. Au debut il partait mais il est vite revenu Comportement de Vintage 953440 Ca a bien du mettre trois semaines, un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:13

D'accord, merci beaucoup pour vos témoignages. Very Happy
Et combien de temps, par jour, restiez vous assis dans le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:47

il faut qu'il t'intègre dans son environnement le tout n'est pas d'y aller tous les jours mais d'y rester un maximum de temps.

ne cherche pas a l'approcher c'est a lui de faire le premier pat, donc reste dans son champs de vision parle d'une voix douce.
tu peux aussi t'assoir par terre et attendre, c'est intéressant de les observer il finira par ce faire a ta présence.
si il t'approche ne cherche pas le contacte laisse le te renifler et une fois qu'il ce sentira en total confiance il ce laissera toucher.

il faut être ultra patient et très doux, j'ai eu l'occasion de côtoyer des chevaux très peureux ou avec un passé très lourd et avec beaucoup de patience on y arrive et ton vintage est encore petit rien est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:58

D'accord, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Brought62


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2010

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:08

Pour les loustiques assez craintifs comme ton Vintage, il suffit d'aller dans leur environnement, il faut qu'il t'intègre comme dit plus haut.
Moi j'ai ma petite technique qui marche à chaque fois! Je joue sur le fait d'être sur son lieu de vie, assez souvent, assez longtemps, en feignant de ne pas m'en intérésser, mais assez présente pour attiser sa curiosité! Et pour ça j'ai LA technique qui me convient: je m'assois et je lis! Oui oui, je lis tout bêtement! Assise par terre pour être à une hauteur convenable qui ne le fera pas fuir et je lis n'importe quoi, sans faire de bruit. De cette façon il te voit, t'entends tourner les pages, et se dit que c'est bisarre ton truc et que tu n'as pas l'air bien méchante...
Chez les poulains la curiosité passe avant tout en plus donc tu n'auras aucun mal à te faire approcher!
Ensuite comme dit plus haut tu le laisse faire, il va te renifler, peut-être chercher à sentir ton bouquin ou tes chaussures, laisse le faire! Il faut qu'il se rende compte que tu es totalement innofensive pour lui!
Puis petit à petit tu vas pouvoir poser le livre pour qu'il puisse te découvrir tel que tu es, et au final tu pourras commencer les gratouilles.
Ne jamais le coincer! L'idée du licol à la naissance moi je suis totalement contre! C'est un apprentissage qui doit se faire dans la douceur et la confiance, après que le poulain soit rassuré, pas l'inverse!
Commence les gratouilles au niveau du poitrail ils adorent ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:20

D'accord, merci beaucoup cheers Comportement de Vintage 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de Vintage Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Vintage   Comportement de Vintage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Vintage, un amour de mulet !
» Comportement
» comportement
» Comportement incompréhensible
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: