La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bouc castré récemment...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

Bouc castré récemment... Empty
MessageSujet: Bouc castré récemment...   Bouc castré récemment... EmptySam 12 Juin 2010 - 20:55

Bonjour tout le monde!
Alors voilà je viens d'aller chercher un petit bouc que j'avais réservé le mois dernier et que j'avais demandé castré.
Je viens d'aller le chercher et je me suis rendu compte qu'il a de la diarrhée et qu'il est un peu "mou", ma chèvre essaie de jouer avec et lui il lui donne un coup de corne pour lui faire comprendre qu'il est dominant mais sans plus, elle se met sur ses deux pattes arrière et saute mais lui, rien. A part qu'il a essayé de la monter 3 ou 4 fois et que je vois son truc rouge sortir, est-il bien castré?
La castration provoque t'elle de la diarrhée?
Ses yeux ont comme une peau en haut, alors que ma chèvre n'a pas ça, est-ce normal?
Je pense que le changement aussi a dû le bouleverser, pensez-vous qu'avec le temps il devienne un petit bout en train?
La castration lui fait il toujours mal?
Que dois-je faire pour qu'il n'ai pas d'infection?
Merci infiniment d'avance pour ceux qui me répondront! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Bouc castré récemment... Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré récemment...   Bouc castré récemment... EmptySam 12 Juin 2010 - 21:36

Il a quel âge ce bouc?
Quelle méthode a été employée pour la castration?
Il a été castré qund exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bouc castré récemment... Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré récemment...   Bouc castré récemment... EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:21

Les mêmes questions que Tibout, quelle méthode et depuis quand il a été castré exactement?
Revenir en haut Aller en bas
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

Bouc castré récemment... Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré récemment...   Bouc castré récemment... EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:56

C vrai, je pensais que j'avais précisé son âge mais non.
Eh bien en fait, il a neuf mois.
Il a eu la méthode de la pince, j'avais demandé à la dame si ça fait mal et elle m'avait dit non mais quand j'ai lu certains post hier je me suis rendu compte que ça a dû lui faire très mal car je ne pense pas qu'il l'ai anesthésié.
Quand exactement, je ne sais pas, j'aurais dû demander, c un tord de ma part.
Sinon, pour la diarrhée, hier je lui ai donné du foin et ce matin j'ai remarqué que ses selles avaient la forme de petites billes noires, toutes collées les unes aux autres, c déjà un mieux car hier ça ressemblait à de la bouse verte, aucune forme de bille, plutôt une grosse boule.
Sinon, niveau comportement, il est très calme, j'ai l'impression qu'il marche avec les pattes arrière légèrement écartée et évite les gestes brutales.
Par exemple quand je le porte il ne cherche pas à sauter de mes bras, il ne bouge pas jusqu'à que ses pattes soient à terre.
Tout à l'heure quand je suis rentrée je l'ai trouvé allongé (comme les chèvres font) je l'avais laissé se reposer tout seul dans son foin et là je viens de le sortir pour qu'il broute un peu.
Combien de temps faut il pour qu'il soit mieux ti père.
Ah oui il s'appelle coco. Et ma biquette c'est Missie.
D'ailleurs, c lui le dominant à mon plus grand étonnement. Il empâche même Missie de manger et tout à l'heure il la chargée du coup elle a peur et ne veut pas rester dans son foin, ça me fait mal au coeur car c chez elle quand même et lui il arrive et la rend mal à l'aise, bien qu'elle soit contente de sa présence car quand ils sont dehors tous les deux elle cherche à jouer avec mais lui il ne réagit pas.
Merci de vous intéresser à mon cas car j'aimerais avoir des réponses pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Bouc castré récemment... Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré récemment...   Bouc castré récemment... EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:00

Si on n'a pas la date de la castration, on ne peux pas te dire si son comportement est normal ou pas.
Pour les selles, rien d'inquiètant, ce n'est pas de la diarrhée qui elle est plus liquide.
La castration à la pince est très douloureuse surtout sans anesthésie, le pauvre! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

Bouc castré récemment... Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré récemment...   Bouc castré récemment... EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:41

Ptite père, je ne savais pas, la dame qui me l'a vendu m'a dit que ça ne fait pas mal.
J'espère que ça ira de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 79
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2010

Bouc castré récemment... Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré récemment...   Bouc castré récemment... EmptySam 19 Juin 2010 - 21:57

Bonsoir tout le monde!!!
Eh bien mon coco va mieux par contre, son caca est toujours mou, pas de forme de petites billes scratch
J'ai également une question et même une inquiétude, alors voilà, il donne des coups à ma petite biquette Missie, elle est plus âgée et assez balaise mais ne se défend pas, les cornes du bouc son bcp plus grandes que les siennes.
Du coup dès qu'il approche d'elle, elle s'éloigne. Y-a pas vraiment de lien qui se créé entre eux si ce n'est que quand ils sont dehors dès qu'il la perd de vue il l'appele et la cherche.
Je ne comprends pas pourquoi il est si désagréable avec elle, il la regarde elle est en panique et hop il se met à la cognée alors qu'elle est dans son coin et ne bouge pas. Du coup elle a toujours peur la pauvre.
Avant, elle était joueuse, je courais avec elle dans le jardin et elle sautillait de joie en se tortillant mais depuis kil est là ben g elle ne joue plus.
Au début elle a essayé de se mettre debout gentiment pour faire corne contre corne et lui non il bouge pas et quand elle est tranquille, il lu met des coups de corne dans le ventre.
Alors qu'une fois j'avais ramené ma chèvre chez une amie ki avait un bouc et chacun leur tour ils se mettaient sur leur pâte arrière et faisait corne à corne sans faire mal, doucement.
Mais coco non, jme disais ke ct ptet à cause de la castration et du changement d'environnement mais au bout d'une semaine ben il charge ma biquette et c tout.
Je vulpabilise et commence à me demander si g bien fait de le pendre, g l'impression que ma biquette était plus sereine quand elle était seule.
Le soir quand je la met dans son parc de foin ben elle est en panique d'être enfermée avec lui, elle a peur de prendre d coups, elle se colle au mur loin de lui pour dormir. Ca me fait trop mal au coeur de la voir comme ça, d'après tout vos conseils, je pensais faire pour son bien en lui prenant un compagnon mais là j'avoue que je doute un peu, peut-être faut-il que je sois plus patiente mais on m'avait di que ct pdt 2 ou 3 jours que ça allait être comme ça mais là je trouve que ça commence à faire long.
Si vous avez des conseils ou des témoignages pour me rassurer, je serais vraiment ravie de les connaître.
Merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc castré récemment... Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré récemment...   Bouc castré récemment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc castré récemment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre
» Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?
» Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré
» Bouc mal castrè ?
» Bouc entier et Bouc castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: