La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Puce d'identification vaccins et autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Puce d'identification vaccins et autres... Empty
MessageSujet: Puce d'identification vaccins et autres...   Puce d'identification vaccins et autres... EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:48

Bonjour tout le monde Very Happy

Je vais bientôt avoir mes deux bibi, 16 jours exactement, c'est loooooooong^^

en attendant je me posais plusieurs petites questions:
je veux que mes fifilles soient le mieux possible dans leur nouvelle maison mais je ne veux surtout pas qu'il leur arrive quoi que ce soit!

donc première question, le vermifuge:
-quelles marques?
-tout les combien?
-ou en trouver?

ensuite deuxième question, les vaccins:
certains sont pour et d'autres contre, c'est quoi le mieux?
-quels vaccins sont sûrs?
-lesquels sont à éviter?
-leurs prix?
-à quoi servent t-ils?
-où en trouver?

et enfin, troisième question:
peut-on, comme les chiens, mettre des puces électroniques d'identification dans le cou de nos biquettes?
en fait, c'est un gage de sécurité, en cas de vol, ou même, puisque j'habite dans la ferme de mon beau-père et que les filles vivront ici, au cas où ça ne marche plus entre ma mère et lui, qu'il ne puisse pas, par vengeance s'en prendre à mes chèvres pale
je suis majeure en août donc elles seront à mon nom
je trouve ça plus simple et moins barbare que des morceaux de plastiques jaunes qui pendent à leurs oreilles Evil or Very Mad
de plus, il est dit sur internet que ces puces sont administrées sur la demande du maître à tout les animaux de compagnie.

Mais la chèvre naine est-elle considérée comme ça? Suspect

bref, désolée si je pose pleins de questions, mais c'est pour que mes bibi soient le mieux possible dans leur nouvelle maison Puce d'identification vaccins et autres... 953440

a bientôt!
Choupy I love you
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Puce d'identification vaccins et autres... Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification vaccins et autres...   Puce d'identification vaccins et autres... EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:44

Bonjour,
alors pour le vermifuge le mieux est de voir avec un véto car il pourra établir un plan de vermifuge selon les saisons et pourra te vendre les doses nécessaire.
Comme cela tu connaitra un véto en cas de problème.

Pour les vaccins rien n'est obligatoire. Je déconseille la FCO car les chèvres réagissent mal au vaccin. Je fais l'enterotoxemie c'est par choix car j'ai de l'herbe très riche et souvent mouillé et il y a beaucoup de cas chez moi.
Idem demande au véto il pourra te conseiller.

Pour la puce électronique, la chèvre n'est pas considéré comme un animal de compagnie mais comme du bétail (donc interdiction d'en avoir en lotissement et obligation d'être déclaré comme éleveur même pour une biquette) donc pas de puce électronique mais des boucles (maintenant boucles électronique).
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Puce d'identification vaccins et autres... Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification vaccins et autres...   Puce d'identification vaccins et autres... EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:26

bloucles électroniques?
pardon mais qu'est-ce que c'est? Embarassed

je vois les boucles jaunes avec des numéros mais les autres je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Puce d'identification vaccins et autres... Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification vaccins et autres...   Puce d'identification vaccins et autres... EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:58

Ce sont de nouvelles boucles qui doivent être mise a partir de juillet 2010 pour les chevreaux.
Peut être que tes biquettes seront déjà bouclés.
c'est sensé permettre au éleveur d'avoir toutes les informations sur l'animal avec un "lecteur".

Par contre je n'en ai pas encore vu, je verrais ça qu'a partir de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce d'identification vaccins et autres... Empty
MessageSujet: Re: Puce d'identification vaccins et autres...   Puce d'identification vaccins et autres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce d'identification vaccins et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vaccins
» vaccins
» vaccins?
» Vaccins
» Vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: