La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 piti tombé du nid

Aller en bas 
+2
tibout44
Oriane
6 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:50

!! ce soir sortie d'école , l'effusion!!
mamaaaannn vient vite y'a un p'tit oiseau qu'est tombé de son nid, on la ramassé avec une raquette de ping pong Shocked (z'ont joué avec? affraid ) mais nnannn c'est pour pas mettre l'odeur dessus pour sa mère piti tombé du nid 953440

la p'tite voisine me l'amène, ..elle se le partage avec mon fils, (ben on mangera pas beaucoup l'est maigrelet ce truc piti tombé du nid 3423

tout excités ,et ça blablate(me saoulent ces gosses piti tombé du nid 953440 ) heuu les enfants faudrait p'tèt savoir son espèce avant de réfléchir à comment i lva s'appeler , apporter une cagette en bois pour son dodo study piti tombé du nid 967992

ahh ça les a calmé study

donc nous voila investi avec ma troupe du zozio et de trouver quézaco

si je me suis pas planté, j'ai trouvé cheers , j'ai des bouquins sur les animaux de campagne, bois, marais... j'l'ai vu!

voila l'asticot,
vosu pensez à quelle marque? piti tombé du nid 3423

piti tombé du nid Photos12


je leur ai bien expliqué que vu sa chute y'avait p'tèt des lésions
et qu'il survivrait pas, et puis mème sans cela on le sauvera p'tèt pas


et les 2 compères très emballés avec leur p'tit trésor
piti tombé du nid Photos13
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:21

Aucune idée de ce que ça peut être.
Je ne connais pas bien les races d'oiseaux! Embarassed
Ils ont l'air contents les jeunes, mais c'est vrai qu'il vaut mieux s'attendre au pire avec une chute pareil. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:42

ben moi non plus tibout!! j'te rassure piti tombé du nid 953440

en fait en l'observant, j'ai noté qu'il avai tla peau nue et des plumes en fourreau(pas sorties encore) donc très jeune
ses paupières sont closes
il a la peau noire
c'est surtout sa taille qui m'a impressionnée!! impossible d'ètre un petit passereau: bien trop grand! et puis son bec aussi, long et assez costaud

c'est pas un petit oiseau, et avec un bon bec (et non un bombec piti tombé du nid 3423 )

j'ai pensé à un pigeon, y'en a plein leur cour d'école
mais non piti tombé du nid 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:57

Et ça ne peut pas être un merle ? Un peu gros peut-être... il est foncé je trouve... une pie? C'est pas un pigeon, car un pigeon a souvent les yeux ouverts très tôt... et pus la forme du bec est pas la même... je connais un éleveur de pigeon, donc j'en ai vu des tout bébés, mais c'est pas comme ça. Et dans la nature les pigeons sont clairs, des ramiers souvent, et donc pas du tout de cette couleur... scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:22

Ben je dirais vu la couleur des plumes : un mésange.
Est-ce qu'il a un trait noir (genre maquillage) autour des yeux ?

Pauv'ti bout Sad
Tu vas lui donner quoi à manger ?
ralala les gosses qui croient toujours sauver le monde ! piti tombé du nid 953440

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:01

Trop gros pour être une mésange! Et puis le bleu qu'on voit c'est pas les plumes mais (comment on appel ça!? scratch ) oriane a dit qu'il avait pas encore de plume, elles commencent tout juste à sortir... j'ai l'impression qu'elles seront noires ses plumes, moi je dirais merle, mais il parait gros quand même... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyVen 11 Juin 2010 - 15:06

braaaaavo gwladys!!! cheers

effectivement c'est ce que j'ai trouvé!
la forme du bec en tre autre m'a bien guidé , sa couleur aussi

je sais pas comment il va ce matin, juste que y' a personne chez les voisins, qui le nourrit?, on a pas pensé à ça scratch

mon amie en a déja sauvé, elle les gavait avec une bouillie de graines, pain mouillé

j'en saurait plus ce soir

piti tombé du nid 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:43

coucou les filles, ça ne serait pas plutôt un geai ? désolée de relancer le débat HI HI !!! (impossible dinsérer un smyley, zut)
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:39

C'est un merle Oriane ? Parce que si c'est un merle, il faut il trouver des vers ou autres insectes (surtout des vers) car les merles ne mangent pas de graines normalement... j'en ai tout plein chez moi et ils ont tout le temps des vers dans le bec pour leurs petits...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:18

Gwladys n'a pas vraiment tort, mais y'a graines et graines piti tombé du nid 3423 . ça mange aussi les fruits de saison des baiesMais si faut lui donner la bécqué vaut mieux les vers. Peut etre acheter des vers pour la pêche. ha si, je viens de me rappeler y'a les graines tout aliments spèciales pour merles, grives. Mais tu n'en es pas encore là. Pour l'instant des vers.
J'espère que tout ce passe bien, c'est pas facile avec les oisillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:11

Moi,je dirai comme Pascale un geai car il a du bleu. Pour les vers vous pouvez donner des vers de farine.mais faut les zigouiller avant de donner la becquée. Lors d'un secoure d'oisilllon je ne savais pas et je l'ai donné vivant et entier ça gigote je m'en suis voulu car apres sur le net j'ai lu que vivant ça pouvait leur abimer l'interieur. Alors un ptit tour au congele c'est plus facile a couper en deux piti tombé du nid 184489
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:22

affraid c'est horrible, quand je pense que gamine je nourrissais les oizillons merles avec des vers de terre vivants.C'est quoi les vers de farine ? piti tombé du nid 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:24

c'est des vers pour pecher on trouve ça dans les magasin de peche ou en grande surface. il sont stcker dans des frigos donc il gigotent pas mais une fois a temperature ça grouille ça a des petites pattes;BEURK!!!!!
c'est pas comme des vers de terre.
j'ai horreur de ces bestioles mais pour sauver une vie je prends sur moi piti tombé du nid 782365
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 46
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:14

les vers, j'ai mon lot, il suffit de mettre un coup de bèche dans le dodo des chèvres et ça grouille dessous cheers
et on avait tout coupé en morceau piti tombé du nid 567650
par contre ti père est mort Sad
bon l'avait p'tèt fait une chute fatale
mais en plus, vendredi matin, j'me dit: mais y'a personne la journée chez eux, qui va le nourrir??? Shocked Suspect
du coup le soir, l'étai tmort
la mome s'en est voulu, moi aussi !!(on était tellement excité qu'on a pas réfléchit à ça, la journée j'suis là moi, j'aurait pu m'en occuper piti tombé du nid 273908 )
les parents ont pas bien réfléchit non plus..
bref hier matin ,mes momes et les leur étaient d'enterrement piti tombé du nid 953440

on apprend de ses erreurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:09

Pauvre ti père ... en même temps un oisillon tombé du nid, il n'y a jamais beaucoup d'espoir Rolling Eyes
J'espère que les enfants ne sont pas trop tristes.
Un enterrement ... me rappelle un film ça ! piti tombé du nid 3423

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piti tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: piti tombé du nid   piti tombé du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piti tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit qui tombe....
» pierre de sel
» Oreille qui tombe...
» le Bonheur tombé du Ciel
» arrière train qui tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: