La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 premier vaccins?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

premier vaccins? Empty
MessageSujet: premier vaccins?   premier vaccins? EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:17

mes deux bicou sont née mercredi, comme vous le savez


j'ai apelé un veto ce weekend qui etait scencé castré a l'elastic, mais il n'as pas voulu me le faire Evil or Very Mad

il etait apparement débordé, et il a dit qu'il n'avait pas le droit de le faire a des particulier, etc etc, que les veterinaire ne pouvait pas castré a l'elastic ... alors qu'il m'a dit qu'il avait ce qu'il fallait...

et il m'a aussi dit que mes petits devait etre vacciné des la naissence etc... pour finir par me racroché au nez...

du coup, sa 'a fait cogité, moi, je n'ai jamais vaccinez didou, et ma veto habituelle ne m'a jamais rien dit. les petits doivent recevor autre chose que du vermifuge? dailleur, je le ferai a un mois, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

premier vaccins? Empty
MessageSujet: Re: premier vaccins?   premier vaccins? EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:26

D'après ce que j'ai pu lire sur un forum d'éleveur, la castration a l'élastique ne doit être fait que sur des animaux destiné a la consommation car il y a des risques pour la suite, donc sinon la castration par chirurgie.
Pour les vaccin le seul que je vois c'est l'entero a faire a partir de 8 jours, c'est pas obligatoire, moi je le fait a mes chèvres car je vis dans une région où l'herbe est très riche et souvent humide donc favorise l'entero.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

premier vaccins? Empty
MessageSujet: Re: premier vaccins?   premier vaccins? EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:57

lunacaramel a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire sur un forum d'éleveur, la castration a l'élastique ne doit être fait que sur des animaux destiné a la consommation car il y a des risques pour la suite, donc sinon la castration par chirurgie.

Ben alors Shocked pourquoi il y a des risques et lesquels ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

premier vaccins? Empty
MessageSujet: Re: premier vaccins?   premier vaccins? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:00

D'après ce que je me souviens mais il faudrait confirmation car je suis plus tout a fait sur, avec l'élastique il y a rétrécissement des sphincter et problème urinaire à l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier vaccins? Empty
MessageSujet: Re: premier vaccins?   premier vaccins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier vaccins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccins?
» vaccins
» Vaccins
» Vaccins???
» Vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: