La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les clôtures

Aller en bas 
+23
DominoH
BOUNTY
moutchèv
logodennig
amiddalla
lunacaramel
fab38
jo24
toonnina
orphé
flow
Prissou
Flomamanaigle
loulouette
mereberthe
fifitoune57
magda
yuna0512
angeblancrose
Chloé-t
Fossette
kaya
Miss T
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:12

400 m2 pour DES biquettes hum ! trop petit, regarde tous les posts concernant l'espace pour la quantité de biquettes tu devras être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jo24
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 01/05/2012

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp URGENT   Les clôtures - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:47

Bonjour,j'aurais besoin de vos avis car je connais quelqu'un qui a deux chèvres naines ,cette personne déménage jeudi dans un appartement, il ne peut donc plus garder ses chèvres,si personne les récupèrent jeudi matin sont père viens les tuer!!!
vu que j'adore les bêtes et que nous avons un grand terrain je me suis proposer de les récupérer ...

mais mon problème c'est que j'ai qu'une clôture électrique (pour mes chiens et mon cochon) et j'aimerais savoir si cela est suffisant pour les biquettes ?

la clôture est de 1,20 m de hauteur (7 fils)

je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2012

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:26

Bonjour,
voila j'ai fini ma cloture electrique pour mes chevres,je voudrai savoir comment faire pour savoir si ma cloture fonctionne bien.J'ose pas trop mettre la main Razz
j'ai un testeur a diode, mais elles ne s'allume que quand j'ai le testeur relier au pieu en fer de la terre et l'autre extremitée au fil,si je m'ai directement la terre du testeur dans le sol et l'autre bout au fil rien ne s'allume.Avez vous une autre solution pour tester la cloture ou il ya un probleme sur ma cloture.J'ai vu sur le net qu'il faut mini 2 piquets de de terre 1.50 m sa me semble un peu grand.
J'ai des piquets en bois avec isolateurs+piquets de cloture en fibres.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:58

chez moi je n'ai qu'un piquet de terre et ça fonctionne bien, j'ai des isolateur sur des piquet en fer.
Pour savoir je colle le ruban sur un piquet en fer au niveau de la poignée si ça "claque" c'est qu'il y a du jus.
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2012

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:10

Re, ton piquet de terre fait combien en longueur? car le mien fait 30 cm ,je me demande si c'est pas trop juste.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:48

le miens fait 1m.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:05

mon piquet de terre fait aussi 1m voir meme 1m50 et je l'ai enfoncé assez profond qd meme, reste environs 50 à 70 cm hors du sol

J'ai pas osé mettre ma main dessus non plus lol, moi j'ouvre un fil de ma barriere et je le met par terre, si ça claque c'est que le courant passe. Sinon mon poney à deja mis son nez qques fois dessus, j'ai donc pu me rendre compte que c'était efficace lol, mon pauvre loulou lol il aime pas ça mdr et apres il est faché sur moi (alors que moi je ne lui ai rien fait hihihihi)
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2012

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:44

Re,merci pour les reponses,je me suis lancé,j'ai toucher le fil du haut et j'ai resenti une legere decharge,le chien aussi a touché le fil du bas mais n'a rien senti du tout Razz ,je pense que je prendre un piquet de terre plus grand ou deux et l'enfoncer d'un metre dans la terre^.
Votre piquet de terre est a quelle distance de l'alimentation du fil?
Revenir en haut Aller en bas
fab38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 01/08/2012

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:54

Bonsoir,e,core une petite question sur les clotures Razz ,j'ai 3 fils ,j'ai vu sur des schemas de marchant de cloture electrique,qu'il fallait electriser les 2 fils du haut et le 3 eme le mettre a la terre pour plus de piquant,quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:00

J'ai électrifié les trois parce que j'ai des chèvres naines et elles ne touchent pas forcement les deux autres quand elles se mettent a genou pour essayer de passer sous la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
logodennig
Petit Cabri
Petit Cabri
logodennig


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2013

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:55

rhooo ben crotte de bique ! j'arrive pas à ouvrir le pdf... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
moutchèv
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
moutchèv


Nombre de messages : 63
Age : 56
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 25/07/2012

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: ben moi aussi elles sautent !!   Les clôtures - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:30

flow a écrit:
bonjour, sa fait quelque temps que j'ai récupéré deux chèvres naines ( zouzou et zaza et bientôt chorizo) quand je les est récupéré au début ne connaissait pas l'herbe étant jamais sorti, quand on les récupéré on a commencé a les attaché a la chaine en attendant la clôture, ensuite on acheté une clôture pour grande chèvre électrique mais a chaque fois que on l'es mettais dedans elle sautait par dessus même avec l’électricité, maintenant elle sont attaché pour sorti on les déplacent quand il n'y pas plus de l'herbe et rentre tout les soir dans leur dodo. Rolling Eyes
Bon moi j'avoue que je craque vraiement, impossible de trouver une solution elles s'éscapent tout le temps ... Raz le bol, elles préfère ma terrasse que la colline. Je vais devoir les attacher mais ca me fait trop de peine mais je n'ai pas d'autre alternative ... en plus j'ai peur, en les attachant qu'elles s'étranglent ces follasses.
Si vous avez une idée? Mon terrain monte dans la colline sous les pins, elles ont de quoi gambader et manger ... mais non elles preferent mes rosiers et mes arbustes, les plantes de ma terrasse
Trop belles mes chevrettes mais j'en peux plu. En plus mon fils fait du super bon fromage !!! Les clôtures - Page 2 65329 Les clôtures - Page 2 65329 Les clôtures - Page 2 65329
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:29

Clôture électrique?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:55

Explique nous comment est ta clôture. Encore mieux fait des photos.

On va peut-être trouver la solution avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:47

Une question sur la clôture électrique, les chèvres ne peuvent elles pas tout simplement sauter par dessus sans recevoir de décharge ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:08

Si, elles apprennent très vite à sauter par dessus sans toucher.

Le dernier fil doit être assez haut et pour plus de sécurité avec un grillage derrière pour que la chèvre ne puisse pas se faufiler très vite entre les fils sans ressentir l'impulsion électrique.
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:44

On a peut être trouvé une maison avec terrain et proprio acceptant les chèvres.
Le hic, terrain de 3000m2 non clôturé.

On ne pourra pas tout clôturé mais même pour la moitié, grillage + électricité ça monte vite :/
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:15

Tu peux faire un petit enclos bien clôturé pour la nuit et tes moments d'absences et dès que tu peux les surveiller tu les laisses dans la pâture en clôture électrique.

C'est une solution pour ne pas être obligé de tout bien clôturer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:32

ele saute 1 m 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:41

Oui, elles sautent 1.50 m et sans élan pour Joséphine lol
Très bonne idée Bounty, une bonne alternative pour faire ça tranquillement sans se mettre dans le rouge Very Happy

Je me documente sur les clôtures électriques depuis cet après midi, mais j'ai toujours du mal à savoir quoi prendre.
Pour les fils, la distance/ hauteur c'est bon lol 
Mais pour la batterie j'ai vu plein de choses différentes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:54

Pour l'électrificateur faut pas économiser faut un puissant sinon les chèvres rigolent en passant entre les fils.

4 joules c'est le minimum. J'ai un 7 joules et je changerai plus.
Pour avoir un repère, regarde pour animaux difficiles comme les sangliers...
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:02

Ok, je vais regarder ça.
Et pour ce qui est de " l'apprentissage ", en gros il faut que je les laisse se prendre un coup de jus pour qu'ils comprennent ?
ça m'angoisse un peu lol Même si je préfère ça que de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:07

Elles vont toutes y toucher une ou deux fois mais faut pas avoir peur. 
Mes chiens y ont touché aussi, ils hurlent la mort pendant quelques secondes tellement ils y sont sensibles mais les chèvres certains jours on dirait que ça ne leur fait rien. Par temps sec surtout. Peut-être que les onglons sont isolants.  scratch
J'ai déjà vu un de mes boucs avoir la joue sur le fil, il lui a fallu un grand moment pour comprendre ce qui allait pas.  Les clôtures - Page 2 259805


Par la suite, elles sentent le courant en approchant juste le bout du nez et ne touchent plus.
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:15

D'où la nécessité d'avoir assez de puissance. 
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:31

chouette si t'as peut être trouvé un pti chez toi Les clôtures - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clôtures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clôtures   Les clôtures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clôtures
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clôtûres
» des rideaux???? et des clotures !!!
» confusion sur clotures
» FUITES ET CLOTURES ELECTRIQUES
» terrain et clotures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: