La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 maltraitance de petite chevre, que faire ?

Aller en bas 
+13
alpine40
clarabel
cannelle and co
Miss T
marie france
auia08
pichou
Pinky
Loupi
gaioni
Merco
twic
lof
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:05

Je suis désolée mais beaucoup de souci perso a gérer en ce moment et impossible de venir me réconforter sur le forum.... cependant il y a une urgence.....
Une de mes collègues m'a envoyé un mail ce matin et j'ai besoin de votre aide pour savoir ce que nous pouvons trouver comme solution ....
Ci-après le mail de ma collègue :
Si mes souvenirs sont bons tu possèdes quelques petites chèvres…
Je suis en relation actuellement avec la spa car j’ai dénoncé un cas de maltraitance sur une chèvre naine.
Cette petite chèvre naine (noire et blanche) vit dans un lotissement dans un tout petit jardin de 100m²… elle a tout brouté et mangé donc elle est condamné à vivre dans un cabanon sans lumière en plein soleil sans eau ni nourriture super non !!!!
Ces propriétaires sont jamais là et sans foute complètement (ils l’ont achetés pour céder au caprice de leur gamine)
Donc la spa essaye de la retirer de son enfer et du coup on recherche quelqu’un pour être une famille d’accueil ou l’adopter…
Je voulais savoir si tu connaissais quelqu’un ou si tu étais intéressée si nous arrivons à la libérer de son enfer…
Merci d'avance pour votre aide... et me dire aussi les moyens que l'on a pour la faire retirer de la bas....


Dernière édition par lof le Jeu 27 Mai 2010 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:30

pour faire retirer un animal c'est la galère ! Même pour la SPA c'est dur.
Le mieux serait d'aller parler aux proprios et de négocier avec eux de vous donner la chèvre. Ce sera le meilleur moyen et peut être le plus rapide !
Ne les braquer surtout pas c'est important .... tentez de faire en sorte que ce soit eux qui propose de s'en débarasser ... ne leur proposez qu'en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 0:08

qu elles sont les nouvelles?
la spa a t elle pu faire quelque choses?
j'espere que ca va allez
pauvre petite mere
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
gaioni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gaioni


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 31/05/2010

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:24

encore des inconscient et sans coeur!! si la spa arrive à la sortir de son enfer, où se trouve t'elle? ca ne devrait pas etre tres compliqué de lui trouver une BONNE FAMILLE!!
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Loupi


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Rochefort en Belgique
Date d'inscription : 05/05/2010

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:32

C'est honteux, scandaleux, .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donnez nous vite des nouvelles de cette bibi en détresse.

MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:10

Oui la SPA et ma collègue a pris les choses en mains et a fait ce qu'il fallait. Franchement le soir même, elle a été libéré de son enfer, les proprios ont été a peu prés consilliants....Dans l'urgence, il fallait lui trouver une famille d'accueil, et devinez où elle est ? et ben à la maison .. Elle a à peine 3 mois.
Elle a dévoré tout ce qu'elle trouvait de vert, un peu apeurée au début mais vite à l'aise. Elle a bu et a fait connaissance avec les autres copines et copains, chèvres et moutons.
Dans l'ensemble tout c'est très bien passé a par quelques coups de cornes, histoire de dire qui est le chef ! et maintenant sa place est faite.
Il est vrai que si j'écoutais mon coeur je la garderais bien, elle est toute mimi, mais déja que j'ai les deux bébés de ma Pili que j'ai du mal a me séparer, alors soyons raisonnable, il faut que je lui trouve une famille ! Mais attention pas de cons irresponsables et égoïstes !
Alors voici une photo ci besoin il y en a plus ....
maltraitance de petite chevre, que faire ? Dsc_0813
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:54

maltraitance de petite chevre, que faire ? 219411 maltraitance de petite chevre, que faire ? 219411 maltraitance de petite chevre, que faire ? 219411

Woui woui ya besoin de plus de photos là !! maltraitance de petite chevre, que faire ? 515129

Bravo pour ton aciton en tout cas ! maltraitance de petite chevre, que faire ? 341568

S;o) maltraitance de petite chevre, que faire ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:00

bravo a toi maltraitance de petite chevre, que faire ? 341568 la petite puce est a croquer elle est trop belle je suis une fane des noir et blanc maltraitance de petite chevre, que faire ? 362698 .
Revenir en haut Aller en bas
gaioni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gaioni


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 31/05/2010

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:02

oui..bien dommage que tu sois loin de chez moi..j espere qu'elle trouvera une aussi bonne maison que la tienne! a moins... maltraitance de petite chevre, que faire ? 141494 que tu ne la garde!! maltraitance de petite chevre, que faire ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Loupi


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Rochefort en Belgique
Date d'inscription : 05/05/2010

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:12

Elle est adorable. Dommage que je sois si loin.....

C'est super ce que tu as fait là comme action lof.

Nous voilà rassuré pour cette magnifique petite bibi.
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:14

C'est dommage que tu habites si loin, elle est vraiment craquante maltraitance de petite chevre, que faire ? 219411
En tout cas, félicitation à tous pour ce sauvetage maltraitance de petite chevre, que faire ? 341568 maltraitance de petite chevre, que faire ? 336873 maltraitance de petite chevre, que faire ? 544874
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:25

maltraitance de petite chevre, que faire ? 244752 elle est magnifique,elle ne mérite que du bonheur ,
bravo à toi et ta copine pour la bonne action
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:46

ah super !!!!
Elle est belle cette bichette !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:53

maltraitance de petite chevre, que faire ? Dsc_0713

Merci pour vos messages ! Voilà encore une petite photo, histoire de vous faire craquer, surtout si vous êtes pas trop loin de chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:04

Je pourrais l'accueillir... mais je suis en Savoie... à l'autre bout quoi pale

Si par hasard un membre autour de chez toi fait de la route, du côté de l'est, on peut voir pour faire un peu de route...

Tenez moi au courant maltraitance de petite chevre, que faire ? 419993

Bravo pour votre action maltraitance de petite chevre, que faire ? 341568
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:24

moi aussi je pourrais l'accueillir,suis dans le même département avec un grand terrain,mais avec des adultes l'intégration n'est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:41

Oh lala je serais tellement rassurée si je la savais chez toi Marie-France, Tu crois que l'on pourrait faire un essai ? pour voir comment ça se passe ?

Pour Miss T : ça fait un peu long, je ne connais personne qui partirait de ce coté là... en tout cas merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:12

en fait la seule chose qui m'embête c'est qu il ne faut pas qu'elle soit avec le bouc pour le moment,elle est trop jeune, et si je la sépare elle va être toute seule ,
tu dis qu'elle a trois mois donc tout juste sevrée,mais les gens qui l'avaient ils l'ont eu a quel age alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:28

bravo lof pour ton aide

marie france tu pourrais faire un enclos séparée quelques temps et puis elle verrais tes autres chèvres ou alors tu trouves un copain castré pour cette petite puce
sinon moi je la prends maltraitance de petite chevre, que faire ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:08

MP lof
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:51

bonsoir,
pauvre pitchounette, ça me révolte toujours ces situations, certaines personnes ne mesurent pas l'engagement que l'on prend envers un animal.
moi je suis en Vendée pas très loin (ou êtes-vous ds le 44 ?), mes deux biquettes sont jeunes elles ont deux mois et deux mois 1/2 mais ce sont des grandes (poitevines), je pense que la cohabitation ne devrait toutefois pas poser de problème, elles pourraient grandir ensemble (à moins que quelqu'un pense qu'on ne mélange pas "les grandes" et "les petites").

j'ai de la place, quand y'en a pour deux y'en a pour trois (l'enclos va faire 1000 m2, plus les bois) et la cabane sera en fonction du nombre.

voilà, si vous voulez vous me contactez en MP et je vous donne mon tel.

merci pour elle pour ce que vous avez fait, et si quelqu'un du forum l'a déjà réservée, aucun doute qu'elle sera heureuse
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:11

marie france a écrit:
en fait la seule chose qui m'embête c'est qu il ne faut pas qu'elle soit avec le bouc pour le moment,elle est trop jeune, et si je la sépare elle va être toute seule ,
tu dis qu'elle a trois mois donc tout juste sevrée,mais les gens qui l'avaient ils l'ont eu a quel age alors ?

Oui, c'est vrai qu'elle aime la compagnie cette petite, elle reste toujours collée aux autres, c'est incroyable ! En ce qui concerne son age, Oui, c'est inadmissible, mais ils ont du l'avoir a à peine 2 mois, je pense... pauvre bichette, rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux, enfermée dans une toute petite cabane d'enfants, seule, ils avaient même cloutés devant pour bien être sûre qu'elle ne s'échappe pas. Par moment, les humains me font honte !

Je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:14

clarabel a écrit:
bonsoir,
pauvre pitchounette, ça me révolte toujours ces situations, certaines personnes ne mesurent pas l'engagement que l'on prend envers un animal.
moi je suis en Vendée pas très loin (ou êtes-vous ds le 44 ?), mes deux biquettes sont jeunes elles ont deux mois et deux mois 1/2 mais ce sont des grandes (poitevines), je pense que la cohabitation ne devrait toutefois pas poser de problème, elles pourraient grandir ensemble (à moins que quelqu'un pense qu'on ne mélange pas "les grandes" et "les petites").

j'ai de la place, quand y'en a pour deux y'en a pour trois (l'enclos va faire 1000 m2, plus les bois) et la cabane sera en fonction du nombre.

voilà, si vous voulez vous me contactez en MP et je vous donne mon tel.

Merci pour elle pour ce que vous avez fait, et si quelqu'un du forum l'a déjà réservée, aucun doute qu'elle sera heureuse
bonne soirée

je suis bien d'accord avec vous ! Les humains sont irresponsables et égoistes....
En ce qui concerne la proposition, je prends note, mais comme déja Marie France doit voir cela et qu'elle est plus de de moi ... ça serait peut-etre l'idéal.... Je vous tiens au courant, suivant les décisions finales ... merci pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:43

cannelle and co a écrit:
bravo lof pour ton aide

marie france tu pourrais faire un enclos séparée quelques temps et puis elle verrais tes autres chèvres ou alors tu trouves un copain castré pour cette petite puce
sinon moi je la prends maltraitance de petite chevre, que faire ? 567650


Merci pour le message, mais pour moi c'est vitale, je n'aurais jamais pu me regarder devant la glace si j'avais laisser cette petite merveille dans cet enfer...c'est viscéral, je ne supporte de savoir un animal en souffrance !

et puis pour vous remercier tous, encore des petites photos
[
maltraitance de petite chevre, que faire ? Dsc_0815

maltraitance de petite chevre, que faire ? Dsc_0816

maltraitance de petite chevre, que faire ? Dsc_0817

Elle est pas belle la vie !
maltraitance de petite chevre, que faire ? Dsc_0818
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:59

elle doit littéralement revivre la petite puce, il ne devait pas y avoir autant de belles feuilles dans sa cabane.
ça me rappelle l'histoire d'Agathe ma boxer, que j'ai adoptée à 1 an, elle vivait toute seule ds une cabane au fond d'un jardin (pas celle de Francis !!!) du coup elle avait appris à jouer toute seule avec sa balle, elle en a toujours gardé l'habitude (bien qu'on joue avec elle) elle se couche sur le dos, elle prend la balle ds ses pattes et se la lâche ds la bouche ....
bref, je disgresse, si elle va chez MF aucun doute qu'elle sera bien et c'est le principal, et sinon pour nous ce serait un bonheur, et comme je dis souvent on est des spécialistes de "la récup" (3 chiens ex-maltraités, un chat jeté d'une voiture, une oie blessée qui a failli être tuée, etc...), j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: maltraitance de petite chevre, que faire ?   maltraitance de petite chevre, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maltraitance de petite chevre, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chevre qui voulait se faire aussi petite que le coq
» faire du bleu de chevre
» Chèvre violente!! que faire?
» Faire sauter une chevre
» faire asseoir une chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: