La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Elle est arrivée aujourd'hui !

Aller en bas 
+6
manu
Oriane
tibout44
cannelle and co
Brought62
Grenadine
10 participants
AuteurMessage
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:51

Bonsoir, voilà ma belle Margot que je suis allée chercher cet après midi ! cheers Elle a 2 ans et a été très sage en voiture ! tongue
Quelle joie qu'elle soit à la maison ! Elle est arrivée aujourd'hui ! 362698
Elle a trouvé de nouvelles copines !
Rolling Eyes Par contre petite question, d'après vous naine ou croisée? Suspect Pour moi elle n'est pas totalement naine car plus grande que celles que j'ai déjà et la forme de ses mamelles me fait plutot penser à une alpine!
Dites moi ce que vous en pensez! D'ailleurs elle a de grosses mamelles car la dame chez qui elle était a fait la betise de lui retirer son petit à 1 moi et demi... Elle lui a donc fait une piqure il y a 2 jours pour stopper les montées de lait.
Sur les photos vous la verrez manger de l'herbe, oui certes vous me direz c'est bien classique, mais là d'ou elle vient elle était nourrie au grain car il n'y avais vraiment plus d'herbe et elle vivait avec beaucoup trop de chèvres sur un si petit terrain! C'est pour ca qu'en arrivant à la maison elle s'est fait un gros plaisir en mangeant tout plein d'herbe !!!
Donc chez nous c'est régime herbe et foin à volonté ! Elle va se refaire une santé!
Suspect Dites moi ce que vous pensez aussi de ses hanches que je trouve bien creusées ...

Enfin, place aux photos !!!

Elle est arrivée aujourd'hui ! Dsc0004jr

Elle est arrivée aujourd'hui ! Dsc0011vv

Elle est arrivée aujourd'hui ! Dsc0019um

Elle est arrivée aujourd'hui ! Dsc0076fl

Elle est arrivée aujourd'hui ! Dsc0081la

Elle est arrivée aujourd'hui ! Dsc00661l

Elle est arrivée aujourd'hui ! Dsc0036yv

Elle est arrivée aujourd'hui ! Dsc0070wx

Une partie des copines (et les copains on changé d'enclos il y a quelques jours!)

Elle est arrivée aujourd'hui ! Dsc0025wu
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:56

Une autre photo pour vous faire voir ses hanches, est-ce normal?

Elle est arrivée aujourd'hui ! Dsc0095b
Revenir en haut Aller en bas
Brought62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Brought62


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 21/05/2010

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:04

Pour les hanches je ne m'y connais pas en chèvre mais chez les chevaux c'est qu'ils ont soif... Le transport l'a peut-être stressée et c'est ce qui fait ça? Ma jument a eu les flancs cresées comme ça pendant toute une semaine quand je l'ai emmené dans un club qu'elle ne connaissait pas, pourtant elle buvait mais le stresse la rendait comme ça. Est-ce possible pour les chèvres? Ca je ne sais pas je donne juste une piste! scratch
Sinon moi je la trouve super mignonne! J'adore sa bouille et les marques qu'elle a sur la tête, elle est vraiment choupinette!
Les mamelles sont bien gonflées en effet et je me demande si elle n'a pas mal de les avoir si pleines... pale
En tout cas vu le bel espace que tu lui offre c'est certain qu'elle va se faire plaisir chez toi et comme tu le dis se refaire une santé! Elle est arrivée aujourd'hui ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:05

moi je dirais que oui c'est normal vu qu'elle a eu un petit y 'a pas longtemps en tout cas elle est superbe cette biquette cheers
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:24

Elle est très jolie!
Bravo à toi de lui offrir le bonheur de vivre dans un pré rempli d'herbe! Elle est arrivée aujourd'hui ! 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:03

elle est super mignonne!!!

le petit de 1 mois 1/2 a été retiré quand??

la mamelle est pas dure?

c'est superbe chez toi Elle est arrivée aujourd'hui ! 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:21

Elle est vraiment superbe , elle va être heureuse avec cette herbe et ses nouvelles copines Elle est arrivée aujourd'hui ! 219411
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:30

En tout cas elle est super jolie Elle est arrivée aujourd'hui ! 219411

bravo pour ton geste Elle est arrivée aujourd'hui ! 341568
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:37

Merci pour vos gentils compliments! Elle est arrivée aujourd'hui ! 336873
Euh bah le petit lui a été retiré la veille de sa piqure donc le 20 mai je pense un truc comme ca ! Je vais vérifier sa mamelle demain. riane, elle doit etre dure ou molle? molle je pense non? Si elle est dure ca veut dire mamite? ou alors ca veut dire remplie à raz bored de lait? Au pire je tel au véto, il est super !
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:39

Et pour con croisement qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:43

? moi n'y connais rien en croisement, elle mesure combien au garrot ? Car sa taille me choque pas tellement, elle ressemble assez au mienne physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:45

semi naine peut être ? mais avec qui ? A voir avec les pro en race Elle est arrivée aujourd'hui ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:10

Elle est très belle en effet ! Elle est arrivée aujourd'hui ! 219411
Si tu ne nous avais pas dis que son petit lui avait été retiré, je t'aurais dis qu'elle était pleine, mais là... Rolling Eyes Et le petit, tu n'avais pas moyen de le récupérer ?Il était vendu ? Séparé à 1 mois et demi, le pauvre bébé...
Pour le croisement, cela dépend de sa taille c'est vrai car sur photo elle choque pas... elle doit faire entre 50 et 60 cm au garrot environ non ? Donc demi naine peut-être... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:37

Je pense aussi qu'elle est très jolie et ... très en forme Elle est arrivée aujourd'hui ! 3423 malgré ses hanches Elle est arrivée aujourd'hui ! 953440

si elle était sur une nourriture sèche, attention toutefois à une mise à l'herbe trop brutale, ça peut causer des soucis de transit Wink

et son bébé, il en a fait quoi du coup l'ancien propriétaire?

et plein de bonne chose pour votre cohabitation naissante! Elle est arrivée aujourd'hui ! 419993 Elle est arrivée aujourd'hui ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:54

Son petit a été vendu... en effet pauv' bébé ! Sad
Elle est bien portante car elle ne mangeait que du grain! Elle est arrivée aujourd'hui ! 679607
N'ayant pas de grain car chez moi c'est herbe et foin à volonté, je vais assayer d'aller en acheter demain histoire de leur faire plaisir un peu de temps en temps, éviter un mauvais transit pour la margot qui arrive et pour combler un peu en hiver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:49

j'ai deja ue une chevre croisée alpine elle avait les hanches creuse et alait trés biien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:08

OK, merci, en effet Margot se porte à merveille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée aujourd'hui !   Elle est arrivée aujourd'hui ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est arrivée aujourd'hui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est arrivée!!!
» ELLE EST ARRIVEE!!!!!
» elle est arrivée .................
» et voilà elle est enfin arrivée
» elle est arrivée mais ...(nouvelles photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: