La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Yin et le Yang ...

Aller en bas 
+10
Oriane
kaya
auia08
Cattantia
Lulu
twic
Miss T
Gwladys22
marie france
Pinky
14 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:30

Bon je vous avoue ce n'a pas été une partie de plaisir (surtout pour Crafty :Zhomme).
Pas tant pour la vue, mais pour l'odeur affraid
Alors pas de vers ou d'infection dessous ...ouf !
Mais le biquette est pouilleuse, puceuse, tiqueuse à souhait !
Sans compter les champignons/gales là je ne sais pas trop ... pale
Bref la pauvre n'a jamais vu une tondeuse depuis des années : pas possible Evil or Very Mad
Donc vu tous les parasites (j'en ai jamais vu autant sur un seul animal et Dieux sait qu'avec mon passif en PA j'en ai vu des mal en point !! ça grouille et c'est pas une métaphore ! affraid pale ),
sans compter les "trucs" bizarres qui était dans les bouloches et pas de chez nous ... Evil or Very Mad
Certaines parties étaient carrément des galettes de m... Le Yin et le Yang ... 902137 entières !!
Bref, on a terminé par un arrosage intensif au Butox.
Ce soir je vais essayer de la vermifuger car je suppose qu'elle n'a pas ça non plus Evil or Very Mad.
D'où mes questions :
1) j'ai butoxé et vermifugé les miennes il y a un peu plus d'un mois. Est-ce que je dois refaire aussi ? (à mon sens oui, mais j'ai peur du sur-dosage).
2) Sachant qu'on a des doutes sur l'âge de bébé frisouille (on s'est aperçu que le cordon est sec mais pas tombé) donc entre 1 et 3 mois ... est-ce que je peu aussi butoxer/vermifuger/tondre : "elle aura pas froid ?" bébé frisouille.
Et puis après on va tout nettoyer dans la chèvrerie bien sur (au virkon).
Franchement j'ai jamais vu une bestiolle dans un aussi sale état Evil or Very Mad
Pour illustration, voilà comment étaient ses onglons avant que je ne les lui fasse la semaine dernière :
Le Yin et le Yang ... Photo_78

Enfin place aux photos (on voit pas les poux, c'est déjà ça et c'est plus rigolo ! Rolling Eyes ).
Pas de photos "pendant" vu qu'on était à 3 avec chacun un pair de ciseaux. 2 heures, un sac poubelle 100l pour tout dégager et une douche au désinfectant Septivon chacun plus tard :

Ce matin
Le Yin et le Yang ... Angora11[/url

Le jour de son arrivée dans le box :
[url=https://servimg.com/view/11785314/2544]Le Yin et le Yang ... Photo_85

Tout à l'heure après la "tonte" :
Attention au choc :







Le Yin et le Yang ... Angora12]
Le Yin et le Yang ... Angora15

Le Yin et le Yang ... Angora14

Pour le "fun" j'ai fait des photos pendant la pause ... on lui avait fait qu'un seul côté
Le Yin et le Yang ... Angora13

Moi qui me faisais une fête de filer la laine et tout ... ben je voulais tout brûler !
Mais pour l'odeur Crafty est parti direct tout mettre à la benne.
Enfin elle est certainement mieux maintenant la pauvre ...
La cocotte s'est laissé faire sans problème. Une fois attrapée (elle est sauvage) elle n'a pas bronchée, c'est presque endormie pendant les soins ...
Elle est si douce et si gentille !
Rolling Eyes Le Yin et le Yang ... 953440

S;o) Merci de m'aider pour la suite des soins ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:41

j'aime bien la dernière photo Le Yin et le Yang ... 3423
pauvre mémère,elle va être plus à l'aise sans ses poils sales et toutes ses bestioles

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:38

Le Yin et le Yang ... 184489 Trop fort la bibie! Le Yin et le Yang ... 259805 Maintenant la petite fait sale à coté ! Shocked Mais tu as bien fais en tout cas c'est clair! Le Yin et le Yang ... 336873 Elle est mieux comme ça! Le Yin et le Yang ... 341568 Au fait, tu comptes acheter une tondeuse pour ta petite plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:02

Pinky moi j'éviterai butox (pas terrible) puis c'est toxique, tout ceux qui la touche seront en contact avec le butox...

Vu que tu dois vermifuger et la protéger des tiques puces autres, bref les parasites externes et interne je te conseille de lui faire une injection d'Ivomec comme ça tranquille... elle sera protégé jusqu'à l'automne (ça vermifuge et ça protège des puces et tiques comme Butox)

Pour la petite il faut la vermifuger mais butox pas indispensable... A l'époque j'avais demandé à mon véto s'il fallait que je lui mette du butox (pour Vanille) il m'avait dit non...
Vois avec ton véto si a son âge elle peut recevoir une injection d'Ivomec comme ça les 2 seront traitées...sinon tu peux lui donner synanthic, hapadex, iména L
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:27

bichette ... elle doit revivre maintenatn !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:30

Miss T a écrit:
Pinky moi j'éviterai butox (pas terrible) puis c'est toxique, tout ceux qui la touche seront en contact avec le butox...

Vu que tu dois vermifuger et la protéger des tiques puces autres, bref les parasites externes et interne je te conseille de lui faire une injection d'Ivomec comme ça tranquille... elle sera protégé jusqu'à l'automne (ça vermifuge et ça protège des puces et tiques comme Butox)

Pour la petite il faut la vermifuger mais butox pas indispensable... A l'époque j'avais demandé à mon véto s'il fallait que je lui mette du butox (pour Vanille) il m'avait dit non...
Vois avec ton véto si a son âge elle peut recevoir une injection d'Ivomec comme ça les 2 seront traitées...sinon tu peux lui donner synanthic, hapadex, iména L

pale ayé on en a mis plein ... tu me refous la trouille là...
<j'ai fait dans l'urgence. Elle encore super pouilleuse

S;o<<: pale
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:34

attention cependant en injectant l'Ivomec, c'est très efficace c'est vrai, mais l'injection doit être bien faite et pas trop vite. ça chauffe fort. Un de mes chèvres s'est carrément roulée par terre en hurlant une fois, elle le supporte moyennement bien, à chaque fois, elle se débat.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:48

affraid pauvre nénette!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
auia08
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 22/10/2009

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:34

Quel courage, ça n'a pas du être facile de la tondre Le Yin et le Yang ... 336873
En tout cas beau travail, elle est beaucoup mieux comme ça Le Yin et le Yang ... 341568
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:50

hé bien.... pale

la dame qui l'avait été une éleveuse? sa laine me semble pas trop longue pour ne pas avoir été tondu depuis longtemps (c'est peut être un effet photo)

C'est clair que les angoras sont des nids à bestioles qui piquent qui grattent Evil or Very Mad

Pour la plus petite, il ne faut pas tondre les petits la première année (pourquoi je ne sais pas Embarassed ), mais je rejoins les filles voit avec ton véto, si le cordon n'est pas tombé, elle ne doit pas avoir un mois....à cet age mieux vaut être prudent sur les produits utilisés... j'ai un produit naturel, qui ne pourra lui faire de mal "l'huile de neem", tu peux commander sur le net, ici je l'utilise en préventif et je nem'en plains pas, l'odeur n'est pas forcément agréable, mais les effets sont là Le Yin et le Yang ... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:36

Pinky tous les produits pesticides sont dangereux de toute façon...je te l'avais déjà dit l'année dernière de mettre des gants !!!! Le Yin et le Yang ... 273908 Le Yin et le Yang ... 953440
C'est comme quand tu mets une pipette de frontline à tes chiens : surtout pas toucher avec les mains !!!
moi c'est mon véto qui m'avait dit d'arrêter butox et de remplacer par Ivomec ... mais Ivomec n'est pas moins nocif pour les sols entre autre....
Et je rejoins Lulu faut l'injecter doucement, ça brûle, certaines chèvres crient, les miennes étrangement ça leur fait rien.... La première fois le véto m'a dit de tenir Tibouc fermement qu'il allait hurler : il pique et .... bah non rien, fort fort ce Tibouc pour un minus Le Yin et le Yang ... 953440

PS : mais vois avec véto pour mini frisouille
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:00

olala , moi je dit chapeau!! tu lui as certainement fait un bien fou et fier service! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:17

Le Yin et le Yang ... 341568 Elle est bien plus jolie comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:11

Pinky a écrit:

1) j'ai butoxé et vermifugé les miennes il y a un peu plus d'un mois. Est-ce que je dois refaire aussi ? (à mon sens oui, mais j'ai peur du sur-dosage).
2) Sachant qu'on a des doutes sur l'âge de bébé frisouille (on s'est aperçu que le cordon est sec mais pas tombé) donc entre 1 et 3 mois ... est-ce que je peu aussi butoxer/vermifuger/tondre : "elle aura pas froid ?" bébé frisouille. [...]
S;o) Merci de m'aider pour la suite des soins ... scratch

Merci pour compliments sur le travail Le Yin et le Yang ... 3423
D'autres avis pour les soins ?

S;o) Le Yin et le Yang ... 117320
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:46

Je pense que pour tes autres biques, c'est pas la peine de les revermifuger..
Ca agit en curatif pas en préventif donc si tu vois des diarrhées, poils piqués sur les autres là tu peux...

Pour le butox il me semble (me souviens plus vraiment) que tu peux en mettre tous les mois sur les biques....donc si ça fait 1 mois le dernier traitement tu peux recommencer (à verifier sur la notice)

Pour bébé frisouille à mon avis là tu peux tondre et vermifuger, butox à voir avec véto...

Mais bon je vais le redire : tu ferais 1 injection d'ivomec en début de printemps tu es tranquille pendant 6 mois et il remplace le vermifuge et le butox !
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:50

bravo pour la coupe ,elle a perdus du poids, moins lourde et elle doit se sentire mieux
une coupe caniche lol en puppy Le Yin et le Yang ... 184489
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:57

marie45310 a écrit:
bravo pour la coupe ,elle a perdus du poids, moins lourde et elle doit se sentire mieux
une coupe caniche lol en puppy Le Yin et le Yang ... 184489


Hannnn je sens comme un soupçon de moquerie !! Le Yin et le Yang ... 259805 Le Yin et le Yang ... 259805 Le Yin et le Yang ... 259805 Le Yin et le Yang ... 259805
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:35

Le Yin et le Yang ... 86564 Le Yin et le Yang ... 184489
Ha oui, c'est vrai en plus que j'ai pensé à tes chiens Marie ! Le Yin et le Yang ... 952341

Miss : j'ai un ÉNORME problème avec les injections ...
L'ivomec est dans le tiroir depuis 2 ans, pas ouvert : je ne sais pas faire les piqures pale affraid .

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:19

Pinky a écrit:



Miss : j'ai un ÉNORME problème avec les injections ...
L'ivomec est dans le tiroir depuis 2 ans, pas ouvert : je ne sais pas faire les piqures pale affraid .

S;o)

C'est pas difficile Pinky mais faut faire attention, l'ivomec s'injecte en sous cutané, c-à-dire sous la peau.Tu introduis doucement l'aiguille jusqu'a ce que tu sentes que tu as troué le cuir mais pas aller plus loin car alors c'est intra-musculaire, ce qui est mauvais avec l'ivomec et la bête risque de se rouler par terre en bêlant de douleur mais si la piqure est bien faite sous le cuir ( la peau) il y aura pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:34

Heu ... Jean-Luc .... heu ... t'as l'air de t'y connaitre !
Tu voudrais pas venir les faire les piqûres Le Yin et le Yang ... 3423

S;o) Le Yin et le Yang ... 952341
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:57

je découvre ton post pinky, bravo pour le boulot et merci. elle doit se sentir mieux.

sinon j'ai une question l'ivomec je le donne direct dans la gueulle, est ce que c'est dangereux?
sinon ou est ce que vous piquez?

moi je fais mes piqures sur mes chiens donc j'ai l'habitude, mais sur les chevres connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:01

De rien Wink Comme je t'ai dit, j'espère que la coupe te plait !
Sinon pour la piqure on m'avait dit en sous-cutané vers l'épaule ...
Mais moi j'y arrive po pale

Tu préfère que j'attende que tu le fasse avec l'Ivomec ou alors j'ai de l'ImenaL que je pensais lui donner ce week.

S;o) Le Yin et le Yang ... 3423
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:07

je pourrais lui faire meme pas peur des piqures. mais en quel quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:10

arche de noé a écrit:
je pourrais lui faire meme pas peur des piqures. mais en quel quantité?

C'est en fonction du poid je crois bien. Si tu veux je te dirais ce qu'il y a marqué sur l'ordonnance study

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:14

Pour Tibouc qui fait 15kg le véto me prépare une seringue de 0.4ml ....

Oui dans l'épaule !!

Non pas dans la gueule ivomec mais en sous cutané ...
Ivomec existe en orale !!! il s'appelle ORAMEC ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Yin et le Yang ... Empty
MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang ...   Le Yin et le Yang ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yin et le Yang ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yin et yang
» Le ying et le yang...
» Le ying et le yang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: