La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 femelle 2 ans + chevrette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

femelle 2 ans + chevrette Empty
MessageSujet: femelle 2 ans + chevrette   femelle 2 ans + chevrette EmptySam 8 Mai 2010 - 9:05

J'ai depuis 1 mois une chèvre adulte de 2 ans pas vraiment apprivoisée. Seule, elle a l'air de s'ennuyer, elle s'est meme sauvée alors que nous n'etions pas là.

Je voudrais lui trouver pour compagne un bb chevrette. Y a t-il des risques pour le bb ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

femelle 2 ans + chevrette Empty
MessageSujet: Re: femelle 2 ans + chevrette   femelle 2 ans + chevrette EmptySam 8 Mai 2010 - 10:58

Tu connais le passer de ta chévre? Et vivait avec d'autres chévres ou seule?
Enfin personnellement pour limiter les risques j'en prendrais une de plus de 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

femelle 2 ans + chevrette Empty
MessageSujet: Re: femelle 2 ans + chevrette   femelle 2 ans + chevrette EmptySam 8 Mai 2010 - 11:16

Kandu a écrit:
Tu connais le passer de ta chévre? Et vivait avec d'autres chévres ou seule?
Enfin personnellement pour limiter les risques j'en prendrais une de plus de 6 mois!

Je sais simplement qu'elle vivait avec d'autres, dans des box...

Elle était sensée être pleine : elle ne l'est pas. Elle était sensée ne pas être sauvage : elle ne veut pas se laisser approcher... :-(

Je pensais donc prendre un petit chevreau, pour notre plaisir et pour qu'elle ait de la compagnie : je ne pensais pas que c'était risqué. Mince alors, si on ne peut pas prendre un tout petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

femelle 2 ans + chevrette Empty
MessageSujet: Re: femelle 2 ans + chevrette   femelle 2 ans + chevrette EmptySam 8 Mai 2010 - 11:38

Déja il ne faut pas croire que plus tu prendras petit plus il sera apprivoisé! Tout dépend du carractére et de la façon dont ils vivent avant leur arrivé!
Et puis "tout petit" à moins de prendre un chevreau d'élevage laitiére et de l'élever au bib pour lui éviter le couteau sinon c'est pas avant 3 mois le sevrage! Et quand on dit 3 mois c'est vraiment le minimum (pas 2mois et demi...)
Il y a quelques temps j'aurais pas trop réagit au fait de mettre un chevreau de 3 mois avec une adultes mais à plusieurs reprise (dont 2 mortels) on a vu des accidents entre les chévres adultes et les chevreaux qu'on leur mettait pour compagnon!! D'ou le fait que maintenant je pense que lorsqu'on a une adulte (et qu'en plus on ne connait pas son comportement avec les autres chévres) il vaut mieux prendre au dela de 6 mois afin que le plus jeune ait quand même la force de se défendre si cette derniére le coincé!
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

femelle 2 ans + chevrette Empty
MessageSujet: Re: femelle 2 ans + chevrette   femelle 2 ans + chevrette EmptySam 8 Mai 2010 - 11:42

Kandu a écrit:

Il y a quelques temps j'aurais pas trop réagit au fait de mettre un chevreau de 3 mois avec une adultes mais à plusieurs reprise (dont 2 mortels) on a vu des accidents entre les chévres adultes et les chevreaux qu'on leur mettait pour compagnon!! D'ou le fait que maintenant je pense que lorsqu'on a une adulte (et qu'en plus on ne connait pas son comportement avec les autres chévres) il vaut mieux prendre au dela de 6 mois afin que le plus jeune ait quand même la force de se défendre si cette derniére le coincé!

Oui, oui, je comprends bien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

femelle 2 ans + chevrette Empty
MessageSujet: Re: femelle 2 ans + chevrette   femelle 2 ans + chevrette EmptySam 8 Mai 2010 - 11:59

C'est vraiment pas pour t'embêter ces conseils c'est juste qu'on essaie toujours d'éviter le pire Sad
Et tu as la place pour combien de biquettes? parce que sinon il pourrait y avoir une solution (mais pour ça il faut la place suffisante et faire quelques "sacrifices")
Tu pourrais essayer de trouver un bouc d'environ 5-6 mois (ou plus) le laisser saillir ta femelle (vu qu'elle a 2 ans c'est parfait) et des que le petit est là faire castrer papa (et bébé si c'est un mâle). Comme ça tu auras un copain pour ta biquette et un touuuuuuuut petit bébé dans quelques mois I love you
Par contre il faut vraiment castrer aprés parce qu'un bouc entier c'est pas gérable sans place et plein de femelles pour lui et puis si bébé est un ptit gars il y a risque de consanguinité!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

femelle 2 ans + chevrette Empty
MessageSujet: Re: femelle 2 ans + chevrette   femelle 2 ans + chevrette EmptySam 8 Mai 2010 - 12:07

Oui c'est vrai que ça peut être dangeureux, mais après il faut voir le comportement de ta chèvre... elle à 2 ans, donc pas bien vieille... moi Diabolo avait 1 an et était très bagareur et commençait a devenir méchant avec moi. Quand j'ai adopté Eben qui avait 3 mois, et bien ça c'est très bien passé! C'était un risque à prendre en effet... mais bon... Sinon, ce que tu peux faire c'est la faire avoir un petit ! Comme ça elle sera attaché à son petit, et pas de risque qu'elle soit méchante avec ! femelle 2 ans + chevrette 336873 Souvent c'est la meilleure façon de lui donner de la compagnie et tu pourras avoir un chevreau tout petit que tu vas voir grandir sous tes yeux ! femelle 2 ans + chevrette 336873
Ou alors, comme Kandu a dit, il faut prendre un chevreau un peu plus vieux, 6 mois voir un peu plus... il faut qu'il puisse se défendre dans le cas ou ta chèvre est méchante avec... Tu peux faire une séparation entre les deux ? Tu as la place pour faire 2 enclos et 2 cabanes provisoirement ? Parce que sinon tu peux faire une petite séparation et quand le chevreau sera assé grand tu les laisse ensemble ! Quand tu es à la maison, tu les met ensemble pour voir comment ça se passe, et dès que tu peux pas les surveiller tu les sépare mais de façon à ce qu'ils puissent se voir bien sur... Rolling Eyes Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle 2 ans + chevrette Empty
MessageSujet: Re: femelle 2 ans + chevrette   femelle 2 ans + chevrette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle 2 ans + chevrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple Femelle/Femelle ou Couple Femelle/Mâle castré ?
» femelle sur femelle
» Pis de ma femelle
» Male ou femelle
» male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: