La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 elles sont arrivées

Aller en bas 
+4
tibout44
kaya
minou
clarabel
8 participants
AuteurMessage
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: elles sont arrivées   elles sont arrivées EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:37

ça y est, nos filles sont là. Nous sommes allés les chercher hier, à 120 km de chez nous. Une petite bâche dans le coffre du touran anti pipi, plus une couverture histoire de leur montrer dès le départ que leur nouvelle vie va être plutôt confortable....On s'attendait à un concert de bêlements tout le long du voyage, les 2 premier kms ont été accompagnés de cris désespérés, les 2 suivants un peu moins. On leur avait mis du "Cabreeeel" histoire de les bercer, et ça a marché : gros dodo jusque l'arrivée, il a même fallu les réveiller pour descendre de voiture.

Donc voici la frimousse de la plus petite, elle a un mois, elle est poitevine à 85 % (un arrière grand père alpin) elle a donc perdu les deux lignes blanches de chaque côté du chanfrein :
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Et la plus "grande" un mois et demi, poitevine à 95% (un très lointain aïeul alpin)

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

et enfin les deux ensemble :

Image hébergée par servimg.com

En tout cas, elles n'ont pas perdu l'appétit avec le changement de maison, biberon englouti ce matin, les petites herbes toutes fraiches aussi.
et pour les prénoms nous sommes encore en pleine réflexion, on cherche en F comme c'est l'année, mais comme nous ne sommes pas éleveurs on se dit que si on tilte sur un prénom pas en F, ça ne sera pas un drame.

Bonne journée tout le monde les gens.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
minou


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 29/04/2010

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: elles sont arrivées   elles sont arrivées EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:06

elles sont tres belles tes bibis
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: elles sont arrivées   elles sont arrivées EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:32

en voilà de jolies pépettes! elles sont arrivées 742763

Profite bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: elles sont arrivées   elles sont arrivées EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:40

elles sont arrivées 244752 Elles sont très jolies! elles sont arrivées 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: elles sont arrivées   elles sont arrivées EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:32

Merci merci, ce n'est surement pas les plus belles, mais pour moi elles le sont.
En fait je me suis permise de m'inviter sur votre forum "la chèvre naine" en profitant de leur taille actuelle qui se rapproche de celle des naines. J'en profite cela ne va pas durer !!!!
Et puis j'en ai remarqué quelques unes sur le forum qui "ont tout d'une grande" ....
Surtout tous vos post me sont précieux, alimentation, soins, etc..... je pense que petites ou grandes il y a beaucoup de similitudes quant aux soins à leur apporter.
Et surtout -encore - l'ambiance de ce forum est bien sympa, surtout ne changez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: elles sont arrivées   elles sont arrivées EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:10

Oh qu'elles sont belles! Du coup tu vas les sevrer toi même, ça va faire du boulot 2 non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: elles sont arrivées   elles sont arrivées EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:17

oui Gwladys je vais les sevrer moi même, pour le moment trois biberons par jour (au moins 1/2 litre chacune à chaque fois) elles mangent déjà bien sur de l'herbe du foin etc.... 2 ça double juste le temps de biberon, sinon pas beaucoup de boulot en plus. J'ai préféré prendre les deux, déjà que l'éleveur les lâchait trop tôt, une seule si jeune elle se serait ennuyé, ou alors elle aurait fini par se prendre pour un chien. Là c'est marrant parce que elles jouent beaucoup ensemble, elles se mettent debout elles sautent partout, des vrais biquettes quoi.
Je suis juste partagée sur les granulés, je m'explique : moi aussi je suis convaincue que la chèvre adulte, si ce n'est pas une laitière ou si elle n'est pas un peu affaiblie par une gestation ou une maladie, n'a pas besoin de granulés. L'éleveur m'a dit de leur en donner un peu pour leur croissance, au moins jusque 1 an (la poitevine a une croissance tardive jusque 2 voire 3 ans semble t'il), que cela les fortifie. Moi je me demande si je ne risque pas de les habituer à la "bouffe facile", que je sois obliger de les "sevrer" des granulés. Des conseils seraient les bienvenus, comment s'alimentent vos jeunes après le sevrage ??? merci par avance, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: elles sont arrivées   elles sont arrivées EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:01

voici deux belle misse . bravo elles sont arrivées 341568
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Les prénoms   elles sont arrivées EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:54

Après mure réflexion, listes recommencées maintes fois, consultation des sites internet, du marc de café et des cartes de tarot (on aurait presque pu), pas de prénom en F qui nous tilte vraiment, ou alors trop long ou trop utilisé, finalement ce sera :
Nigelle pour la petite (toute noire comme un grain de nigelle avec déjà un petit caractère dont il ne faudrait pas qu'elle abuse)
Badiane pour la plus grande (une vrai douceur).
Nous on aime bien les sonorités, c'est doux féminin et court, tout kes kon voulait,

bon dimanche tout le monde les gens
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: elles sont arrivées   elles sont arrivées EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:43

elles sont arrivées 259805 j'adore ton phrasé!

alors ben oui elles sont super mimi toutes les 2!!!
par contre effectivement c'est un forum dédié aux naines ici,.... pas biiiennn!! elles sont arrivées 967992 elles sont arrivées 954659

sinon pour le grain, je sais pas trop la différence des cabris élevés aux bibs ou sous mère comme les miens, les grains ils en chapardent aux grandes qui en ont car allaitantes, mais jamais je ne leur ai donné de ration!!
ils n'en ont pas besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: elles sont arrivées   elles sont arrivées EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:26

Elles sont choupinous et leurs petits noms elles sont arrivées 219411
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: elles sont arrivées   elles sont arrivées EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:49

encore un merci aux nouvelles réponses,

Oriane je me suis permise d'aller faire un tour sur ton site, superbes tes roves (naines ???...) je connaissais cette race qui me faisais rêver, mais le hasard a fait que nos premières paires de cornes seront poitevines...mais je n'ai pas dit mon dernier mot ....
je suis partagée car l'éleveur nous propose une alpine (toujours pas naine) qui devait être prise par quelqu'un qui s'est désisté, élevée avec les deux miennes, sensiblement du même âge. Il joue sur notre corde sensible "si personne ne la prend elle partira à la viande" et nous comme des quiches on le croit ...
Je ne sais que lui dire, mes deux nénettes semblent avoir trouvé leur équilibre, on remarque déjà laquelle domine l'autre, Nigelle la petite est plus vive, vient chaparder les feuilles de Badiane, la pousse, et Badiane semble se laisser faire de bonne grâce, bref ça s'organise bien. J'ai peur qu'une troisième vienne faire le bazard, comme pour les gamins, deux ça va trois c'est le bintzz, de plus les alpines ont du caractère, je ne voudrais pas que Badiane se retrouve dominée par les deux..... On pensais agrandir le troupeau, on a largement assez de place, mais on se disait "on les laisse grandir un peu et on voit après" vos avis sur la question ???

salutations capricornesques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles sont arrivées Empty
MessageSujet: Re: elles sont arrivées   elles sont arrivées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles sont arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLES SONT ARRIVEES!!!!!
» Trombino biquettes
» Elles sont arrivées !!!(nouvelles p2)
» ça y est elles sont arrivées !!!!
» elles sont enfin arrivées !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: