La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La tronche des from ? héhé mes from P2

Aller en bas 
+6
Pinky
tibout44
Oriane
Alissia
momo
Miss T
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tronche des from ? héhé mes from P2   La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:40

oui hier soir on était trop curieux de voir quel gout ils avaient :

On a commencé par les plus petits (+ sec) et hmmmmmmmm, ceux là sont au lait cru et je crois que j'en ferais qu'au lait cru des crottins parce que trop bon... mais il manque quand même quelques jours d'affinage : je pense qu'ils doivent être excellent au bout d'1 semaine Wink

Donc on s'est pas lancé à goûter les frais...

Puis on a goûté celui ail et fines herbe et là aussi La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 41150
Franchement ça a du goût !!!!!!
Le prochain je vais le faire aux noix (héhé j'ai 5 noyers alors faut en profiter)

Par contre j'aimerais bien essayer de faire un fromage au poivre entier genre Pecorino ..... j'ai pas trouvé une recette maison...pourtant en Italie avant les mamma les faisaient "maison" avec du lait de chèvre....
La famille de mon père est originaire de Sicile mais il n'y en a pas un qui connait la recette La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 836129
Peut être que sur des forum Italien je trouverais ???
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tronche des from ? héhé mes from P2   La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:17

tu as gouté!!!!! mmmmmmmmmmmmmm ç' était délicieux....ha!!!! chanceuse ç' est tellement bon!!!! moi j' en mange tout les jours...hé oui...j' ai pris quelques livres ( poids... Rolling Eyes ) mais bon....ç' est tellement bon!!!! La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tronche des from ? héhé mes from P2   La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:19

je suis très contente pour toi miss t!!!! continu!!! et surtout tu dis que mikette a augmenté sa production laitière.... super!!!


une bonne chevrière!!!! et fromagère!!!! La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tronche des from ? héhé mes from P2   La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:43

La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 259805 La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 259805 La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 259805 La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 259805

Momo jsuis pas encore au point.... il m'arrive d'en rater encore Embarassed

J'ai parfois le même problème de trous sur les fromages... un aspect éponge... apparemment ça serait mon lait qui serait pas assez acide ... ce qui est bizarre c'est que je ne change absolument rien à ma manière de procéder Suspect

J'en ai moulé hier matin : ils ont un aspect éponge que d'un côté, l'autre face est impeccable ???? Suspect
Et ceux que j'ai moulé hier soir sont N.I.K.E.L
pas trop comprendre pourquoi Suspect

Bref je m'entraîne !!

J'ai pas encore essayé la méthode que tu m'a mis sur facebook, faut que je me rachète un thermomètre parce que faire ça au pif c'est pas top !! et puis je mettrai aussi le chlorure de calcium

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tronche des from ? héhé mes from P2   La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:44

ah oui j'oubliais : Milkette a augmenté un peu je suis entre 2L et 2.3L par jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHARPENTIER
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
CHARPENTIER


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/02/2010

La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tronche des from ? héhé mes from P2   La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:26

Ahhrrrr
Ca va pas non? J'ai faiiiiiiim!!! La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 953440
Ils ont l'air... A tomber parterre...
Snif snif, les miens ne goutent RIEN!!! La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 902137
Pour en savoir plus, allez voir sur le post ' fromages sans gout'
Félicitation à vous... C'est quoi comme chèvre pour te donner 2,3litres? C'est en 2 traites? J'ai pas bien suivi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tronche des from ? héhé mes from P2   La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:00

C'est une Alpine Very Happy

je vais aller voir ton post ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tronche des from ? héhé mes from P2   La tronche des from ? héhé mes from P2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tronche des from ? héhé mes from P2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biquette et Bicou !
» Problème avec Pervenche.
» enfin, je peux montrer la famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: P'tit coin cuisine-
Sauter vers: