La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reportage et question!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

reportage et question! Empty
MessageSujet: reportage et question!   reportage et question! EmptySam 1 Mai 2010 - 14:11

Je viens de voir que la semaine prochaine il y a un reportage sur la 1 à 13h (à peu prés) sur les élevages de montages. Ils ont montré en extré un gars avec des vaches et un avec des chévres!

Mis à part le fait que ça peut être intéressant à voir j'ai une question... Toutes les chévres, des Alpines, avaient des colliers de couleur différente (certaines des verts et d'autres des bleus j'ai vu) à quoi ça sert??
Revenir en haut Aller en bas
orlane50
Petit Cabri
Petit Cabri
orlane50


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Date d'inscription : 24/04/2010

reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! EmptySam 1 Mai 2010 - 18:41

j' ai loupé encore un reportage moi crotte!!!

Ben je ne sais pas chez les chèvres mais nous ici certains éleveurs mettent des colliers ou des bracelets de différentes couleurs pour identifier les femelles à tarir, ou malades ou fraiches vélées (comme on dit ici) çà aide vachement quand par exemple on doit se faire aider un jour par un apprenti ou quelqu' un qui n' y connaisse rien, voilà tout ce que je peux te dire, après j' attends l' avis des experts es chèvres tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! EmptySam 1 Mai 2010 - 18:44

T'inquiétes pas Orlane le reportage c'est la semaine prochaine qu'il passe, là c'est juste un extré que j'aie vu Very Happy

Par contre ton explication me parait logique aussi pour les biques reportage et question! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! EmptySam 1 Mai 2010 - 19:03

Oui j'ai vu la bande annonce aussi après le reportage du 13h sur TF1 !!!

Jvais regarder c'est sûr ! des chèvres, des alpines, du fromage... on ne peut qu'avoir envie de se mettre devant la téloche reportage et question! 3423
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! EmptySam 1 Mai 2010 - 23:56

loïs à aussi des chèvres avec des colliers de différente couleur.je lui avait posé la question mais je sais plus la réponse reportage et question! 3423

ça y est j'ai retrouvé reportage et question! 953440
il avait fait des lots en fonction de l'age et de la provenance comme ça il les met tous ensemble pour la pâture
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:34

Ah les codes de couleurs reportage et question! 953440

Ca c'est à chaque éleveur sa façon de faire.

Par exemple, chez mon maître d'apprentissage, il y avait:
- les vertes= chèvres qui mettent bas en février
- les rouges= chèvres désaisonnées donc mises bas en automne
- les bleus= les primipares
- les blanches = chevrettes ayant mis bas, devenant les bleus une fois mise dans le troupeau de chèvres.

Chez un maître de stage, il y avait une couleur de collier différente par semaine au moment des mises bas, les chèvres qui mettent bas la 1è semaine de février avaient du vert (par exemple) comme ca, on comptait le nombre de jours pour le colostrum avant de pouvoir les traire. On savait alors que toutes les vertes pouvaient être traites à partir de telle date pour garder leur lait pour les froms.

....... c'est différents dans chaque élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
orlane50
Petit Cabri
Petit Cabri
orlane50


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Date d'inscription : 24/04/2010

reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:22

oui c' est un peu moins compliqué pour les vaches mais çà reste à peu près pareil, çà va j' étais pas loin de la réponse reportage et question! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:17

Ils devraient faire un code pour tout le monde pareil parce que je plainds ceux qui travaillent dans différent élevages reportage et question! 86564
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:23

Oui au début c'est assez compliqué, mais une fois qu'on a le truc c'est ok!

Par contre j'en garde un mauvais souvenir en apprentissage, comme il y avait les colliers, la journée les chèvres partaient au pré ensemble, mais le soir... il fallait refaire les lots donc trier les chèvres. Merci au code de couleur mais quelle galère reportage et question! 953440 toujours une petite bleue qui se cache derrière les rouge! Une rouge qui veux filer avec les verte. fiouuuuuuuuuuuu reportage et question! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
orlane50
Petit Cabri
Petit Cabri
orlane50


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Date d'inscription : 24/04/2010

reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:28

oui j' imagine la crise, nous c' est plus gros donc plus difficile à cacher reportage et question! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:30

reportage et question! 86564 reportage et question! 86564 reportage et question! 86564 et c'est là qu'il leur prend l'envi d'échanger de collier reportage et question! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:10

Et quand elles perdent le collier affraid ?????????????????????

Alors sur 150 biques on les connait pas toutes, et c'est toujours une des sauvages qui va perdre son collier comme ca on sait pas qui c'est Rolling Eyes reportage et question! 273908

reportage et question! 952341

Que de souvenirs ces colliers! reportage et question! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





reportage et question! Empty
MessageSujet: Re: reportage et question!   reportage et question! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage et question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage TV chèvre
» Reportage sur les lamas
» Vidéos/reportage
» La fabrication des fromages
» reportage de la mise bas de cachou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Techniques d'élevage-
Sauter vers: