La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 une de mes chèvres à perdu une corne!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lydie_del
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2010

une de mes chèvres à perdu une corne!!! Empty
MessageSujet: une de mes chèvres à perdu une corne!!!   une de mes chèvres à perdu une corne!!! EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:49

Bonjour,
après m'être absentée pendant 2 semaines, plusieurs problèmes apparents m'ont sauté aux yeux quand je suis revenue auprès de mes deux biquettes, et je m'inquiète!
Non, je ne les ai pas laissée seul pendant deux semaines, je m'explique. je suis gérante d'un centre de vacances pour enfant avec une mini ferme. Je me suis absentée en laissant le centre à une colonie qui a nourrit les animaux comme il se doit. Mes chèvres sont seulement seules depuis dimanche mais quelqu'un est venu tous les jours pour les nourrir et leur donner à boire.
et là, ce soir, lorsque je vais les voir, plusieurs mauvais surprises : une de mes chèvres à perdu une corne et l'autre est comme écorchée à la racine, quelqu'un a déjà rencontré ce problème??? là où la corne à disparu, il y a comme une seconde corne qui pousse, c'est très bizarre!! faut-il que j'appelle un Véto pour prévenir d'une éventuelle infection???

deuximème problème concerne ma pitchoune (l'autre chèvre) je l'ai retrouvée avec le dessous du menton gonflé (pas trop mais assez pour que je le vois direct) et les mamelles conflées!!! enfin, surtout une! je les ai touchée pour voir si elle avait mal, mais pas plus de réaction! je ne comprends pas bien car elle n'a jamais eu de chevreau... le seul truc c'est qu'elle était en pension cet hiver chez des gens qui ont deux boucs nains! (les miennes ne sont pas naines)! seulement, ils étaient séparés... heu, quelqu'un a une idée?? je préfèrerai qu'elle soit enceinte plutôt qu'une infection quelquonque! Par contre, elle est toujours autant en forme mais elle n'a pas du tout de gros ventre, alors je ne comprends pas trop...
Merci en tout cas pour vos réponses, pour Cédille qui a une corne en moins (elles étaient tordues à l'origine) et pitchoune qui gongle...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une de mes chèvres à perdu une corne!!! Empty
MessageSujet: Re: une de mes chèvres à perdu une corne!!!   une de mes chèvres à perdu une corne!!! EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:47

alors pour les cornes, j'ai eu le cas d'une chevrette agée de 2 mois , ça repousse tranquillement
surveilles jute que ça attire pas les mouches, que ça soit propre(moi c'était joli j'ai rien fait)

pour le menton ,ben elle a pu se faire piquer, ou un abscès...

sa mamelle faudrait nous montrer , on te dira si elle peux ètre pleine!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lydie_del
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2010

une de mes chèvres à perdu une corne!!! Empty
MessageSujet: Re: une de mes chèvres à perdu une corne!!!   une de mes chèvres à perdu une corne!!! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:07

ok, merci, je vais surveiller pour la corne, y'a -t-il un antimouche que je pourrais utiliser ou un antiseptique? pour ne pas que ça s'infecte? le truc c'est que ma chèvre à presque 4 ans... est-ce quand même normal?

je vais essayer de prendre la mamelle en photo, je vous tiens au courant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une de mes chèvres à perdu une corne!!! Empty
MessageSujet: Re: une de mes chèvres à perdu une corne!!!   une de mes chèvres à perdu une corne!!! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:37

ben non c'est pas normal!!

c'est cassé à la base?
ça coule ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lydie_del
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2010

une de mes chèvres à perdu une corne!!! Empty
MessageSujet: Re: une de mes chèvres à perdu une corne!!!   une de mes chèvres à perdu une corne!!! EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:06

non, ça coule pas, y'a comme une autre corne qui pousse en dessous... y'a des croutes mais ça va, c'est assez propre et ça n'attire pas les mouches! y'a le véto qui vient ce matin, je vais lui montrer, ça sera plus sûr! et comme ça je saurai si ma chèvre est pleine ou pas!
Merci en tout cas!
j'essaye de prendre des photos pour vous montrer!
Revenir en haut Aller en bas
lydie_del
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2010

une de mes chèvres à perdu une corne!!! Empty
MessageSujet: Re: une de mes chèvres à perdu une corne!!!   une de mes chèvres à perdu une corne!!! EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:50

bon, et bien, rien de grave pour ma Cédille qui a une corne en moins, à priori, ça va repousser, donc pas d'affolement! c'est vrai que y'a déjà un bout de corne qui pousse comme sur les bébé chèvres!

Pour pitchoune, il n'a pas su me dire si elle était pleine ou pas! mais elle n'a pas de gros ventre, alors le fait qu'elle ait les mamelles gonflées est peut-être une grossesse nerveuse, c'est possible?
je voulais vous envoyer une photo, mais impossible... comment faire? merci de votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
lydie_del
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 08/04/2010

une de mes chèvres à perdu une corne!!! Empty
MessageSujet: Re: une de mes chèvres à perdu une corne!!!   une de mes chèvres à perdu une corne!!! EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:46

une de mes chèvres à perdu une corne!!! Pict3232

Voici les mamelles de ma pitchoune, et depuis je crois qu'elle a encore grossi... je ne sais pas quoi faire, faut il que e la trait? mais c'est que d'un côté. (plus marqué que sur la photo!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes chèvres à perdu une corne!!! Empty
MessageSujet: Re: une de mes chèvres à perdu une corne!!!   une de mes chèvres à perdu une corne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes chèvres à perdu une corne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinnette a perdu sa corne
» chèvres avec ou sans corne ???
» ma chevres met des coup de de corne dans la cloture
» chevre naine avec corne... et l autre sans corne?
» Perdu de vue et plus ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: