La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tout plein de problèmes..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
unedebileditbonjour
Nouveau membre
Nouveau membre
unedebileditbonjour


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout plein de problèmes.. Empty
MessageSujet: Tout plein de problèmes..   Tout plein de problèmes.. EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:38

Bonjour!

Bic, mon nouveau bouc, a des plaies ouvertes un peu partout. Il était attaché dans une cours avec un poney et un cheval qui la mordaient et le battaient pour avoir son foin (puisqu'eux n'en avait pas). Le vétérinaire a dit que certaine blessures n'étaient pas dut qu'à des chevaux, mais vu l'état ou il était, cela ne m'étonne pas que ses ''maitres'' ne l'ai pas traité tendrement..

J'ai de la solution a lui appliquer tout les jours pour la cicatrisation, mais les plaies continue de saigner à certains endroits (le genou, puisque les pattes plient et les ré-ouvrent). Il parait que c'est normal et il ne semble pas trop souffrir (ou alors il est habitué, ce qui est très possible).

Au moins, il n'a aucun parasite, ou en tout cas le véto n'en a pas trouvé et j'en suis heureuse, car ça m'a beaucoup fait hésiter au départ. Il a bien des vers puisqu'il n'a jamais été vermifugé, mais cela ne doit pas être très différend des chevaux, des chiens et des chats, alors je ne m'en fait pas outre-mesure et j'ai prit les vermifuge que le vétérinaire me proposait.

Ses cornes sont pleines de cassures et de fentes (mais elles sont dures quand même, beaucoup l'ont testé dans l'écurie Tout plein de problèmes.. 952341 ), et je n'ai pas pensé poser la question au vétérinaire quand il est venu, mais puisqu'il ne m'en a pas parler.. Est-ce que c'est normal en général ou simplement vu son cas, et y a t'il quelque chose à faire pour qu'elle redevienne 'belles' sinon? Je sais que c'est des os, alors est-ce que l'alimentation peut jouer là-dessus?

Il est aussi plein de crasse, de boue et de noeuds, mais je n'ose pas trop le laver pour le moment vu ses plaies.. Est-ce que je peux passer un linge et le brosser aux endroits ou il n'a pas de blessures? Est-ce que cela tirera sur sa peau, et devrais-je attendre qu'il soit remit?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Tout plein de problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de problèmes..   Tout plein de problèmes.. EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:49

je ne peux pas te répondre , mais peux tu nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
unedebileditbonjour
Nouveau membre
Nouveau membre
unedebileditbonjour


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout plein de problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de problèmes..   Tout plein de problèmes.. EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:59

oui, j'attends seulement que l'on m'envoie les photos que nous avons prises hier, je devrais avoir cela ce soir ou demain. Il ressemble à un dalmatien mauve sur ces photos, c'est à cause de la lotion pour cicatriser.. Tout plein de problèmes.. 952341 Je post cela au plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Tout plein de problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de problèmes..   Tout plein de problèmes.. EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:18

Pauvre ti père Sad

Les blessures sur les articulations c'est pas évident, à surveiller mais avec le temps (qui peut être long) ca devrait cicatriser, il faut de la patience. Tu mets quoi dessus?

Pour les cornes, l'alimentation joue sur la solidité oui, si il a eu des carences il se peut que ces cornes se soient abimées. Il faudrait peut-être le complémenter en vitamines+ minéraux.

Tu peux essayer de le brosser, si tu vois que ca le gêne trop alors attend qu'il soit guérit.

En tout cas bon courage à toi et on attend les photos alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Tout plein de problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de problèmes..   Tout plein de problèmes.. EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:19

Ben il a due charger ce pauvre biquou....

Pour les plaies laissées à l'air libre sans pansement le Cotivet reste la meilleure solution comme désinfectant/cicatrisant. Sinon Oxytétrin ou à la limite Aluspray si ça saigne beaucoup.

Pour les cornes c'est une carence minérales, ça ne se rattrapera pas mais il faut à ton biquet une pierre de sel et une pierre minérale, ça limitera les dégats. De toute façon la plupart des boucs se "grattent" les cornes donc elles sont souvent assez abimées.




Citation :
mais elles sont dures quand même, beaucoup l'ont testé dans l'écurie


Perso ça ne me fait pas rire, j'ai déjà vu des boucs éventrer des chèvres, des cheveaux tuer des chiens... on ne fait pas n'importe quoi avec des animaux qui ont une telle réserve de puissance alors qu'ils sortent de maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Tout plein de problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de problèmes..   Tout plein de problèmes.. EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:56

Essais de le brosser, mais vas-y doucement et s'il veut pas, laisse le tranquille... Tout plein de problèmes.. 336873
Par contre en effet, il est avec les chevaux ? Moi je te conseille de le mettre dans un box tout seul, il risque de se faire tuer, ou de blesser un cheval... Rolling Eyes il lui faut du calme aussi pour se remttre et s'habituer à sa nouvelle vie, heureuse Tout plein de problèmes.. 336873
Revenir en haut Aller en bas
unedebileditbonjour
Nouveau membre
Nouveau membre
unedebileditbonjour


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/04/2010

Tout plein de problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de problèmes..   Tout plein de problèmes.. EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:04

Non, il a son boxe tout seul, justement pour ne pas le stresser plus qu'il ne l'est déjà, et puis il se faisait mordre par des chevaux, je ne pense pas qu'il soit très heureux de revivre ça..

Je l'ai brosser avec la brosse douce et il a adoré, mais je dois bien sur faire attention a ne pas passer trop fort aux endroits ou il a mal. Very Happy

et j'ai prit de nouvelles photos, seulement ce n'est pas ma caméra et je suis forcé d'attendre qu'on me les envoie, ça ne devrait plus être très long ><

Citation :
Perso ça ne me fait pas rire, j'ai déjà vu des boucs éventrer des chèvres, des cheveaux tuer des chiens... on ne fait pas n'importe quoi avec des animaux qui ont une telle réserve de puissance alors qu'ils sortent de maltraitance.

Je sais que c'est dangeureux (par contre je ne savais pas à ce point, mais j'aurais dut m'en douter ><), seulement à sa première journée, au moment ou il est arrivé, il a passé une demie-heure en laisse le temps qu'on fasse son boxe et tout le tralalala, alors il a foncé sur quelques personnes puisque la laisse à changé de mains deux ou trois fois et que les personnes ne faisaient pas très attention. Quand je l'ai prit, je me suis dépêché d'aller dans le fond de la cours ou il y a de l'herbe et ou personne ne va.. Je ne m'y connais pas trop en chèvre ou en bouc, mais quand un animal arrive dans une nouvelle 'maison', je sais bien que de lui laisser le temps de s'habituer loin de l'action est important.

Hier, je l'ai fait courir un peu dehors pour lui faire dépencer son énergie et je l'ai présenté doucement à nos chats les plus gentils (je commence tout petit xD), et il s'est montré plus curieux qu'aggressif, alors j'ai bon espoir.. Je vais reccommencer avec les deux même chattes jusqu'à ce que je sois certaine qu'il n'y a plus de problème, et peut-être que d'ici quelques semaines il pourra rencontrer le canard ou un bébé lapin que nous tiendrons dans nos mains. Mais chaque chose en son temps, je suis déjà bien heureuse qu'il n'ait pas peur des chattes!

Haaaa les photos me fâchent vraiment car je veux le montrer à mes amis aussi.. >< J'en ait dans mon téléphone cellulaire mais je n'ai pas le fil pour les transférer dans l'ordinateur.. Je ne veux pas trop insister pour les avoir, c'est déjà un bon service de me prêter sa caméra, mais bon, je vais rappeller mon amie ce soir..

Je me demande un truc, et la question est peut-être stupide mais je ne m'y connais pas alors je ne prendrai pas de chance. Quand je l'emmène dehors et qu'il fouille dans l'herbe pour manger, il éternue souvent. Il ne le fait que quand il a le nez dans l'herbe, c'est normal?

Et merci pour vos réponses! Very Happy

Ha et puis, j'ai une question qui n'a pas super rapport avec le sujet, mais j'ai peur d'envahir le forum avec trois cent post en peu partout, je vous la met là et je déplace si on me dit que ça va pas.

Je suis en train de préparer son enclos et tout (bon, pas aujourd'hui, il NEIGE chez moi Sad ), mais je voudrais savoir ce que je peux lui mettre dedans en plus de sa cabane.. Genre des rocher, des buttes de terres, des buches de bois, etc.. Qu'est-ce qui l'amuserait? Parce que comme je ne peux pas lui avoir de petits n'amis avant un ou deux mois selon le vétérinaire, je voudrais que son enclos soit le plus distrayant que possible.. Merci d'avance!

(Et si c'est mieux ailleurs, 'faut pas se gêner pour me le dire, je copie-colle à l'endroit approprié et hop, c'est fait! Tout plein de problèmes.. 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout plein de problèmes.. Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de problèmes..   Tout plein de problèmes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout plein de problèmes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout plein de photos!
» Plein plein de questions avant d'adopter
» problèmes onglons
» tout beau tout shampouiné!
» les TOUT TOUT petit sont née!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: