La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 astuce pour vermifuge

Aller en bas 
+6
doudoune
lunacaramel
Dino
Gwladys22
epona
orlane50
10 participants
AuteurMessage
orlane50
Petit Cabri
Petit Cabri
orlane50


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Date d'inscription : 24/04/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptySam 24 Avr 2010 - 23:23

Bonsoir, je n' ai pas encore tout lus vos posts alors désolé si la question a déjà été posée.

J' aimerais que vous me donniez des astuces pour donner le vermifuge à mes biquettes car comme elles sont en liberté et arrivées seulement depuis environ 1 an à la maison, elles prennent juste des friandises dans les mains mais du bout des lèvres (si je puis dire!!!) mais je ne voudrais pas leur sauter dessus dès qu' elles sont tout près. Quand je les ai eues, je leur ai mis un collier à chacune et donné du vermifuge mais maintenant il est grand temps.
J' aurais préféré les avoir bb avec leur mère à la limite elles auraient été plus familières et il y aurait eu moins de souci, mais bon!!!
Elles ont une cabane mais n' y vont que quand elles ont peur de quelque chose de vraiment inabituel ( oups j' ai un trou pour l' orthographe, suis fatiguée moi ce soir astuce pour vermifuge 952341 ) où alors quand il pleut où qu' il y a trop de soleil!

Comment puis-je faire sans les stressées, merci de tout coeur pour votre aide si vous avez une solution
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptySam 24 Avr 2010 - 23:34

Perso, je le reduit en poudre et le melange a une poignée de mais que je donne a la main pour etre sure qu'elles mangent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptySam 24 Avr 2010 - 23:40

epona, comment tu fais pour le réduire en poudre ? Suspect
Moi je les attrappe, et je leur injecte dans la bouche direct... Twisted Evil je me pose pas de question... le soir elles vont bien dans la cabane pour dormir tes chèvres non ? Et bien là tu les enferme pour la nuit et le lendemain matin tu leur donne à chacune leur dose de vermifuge puis tu les relache ! astuce pour vermifuge 336873 Elles ne seront pas tromatisées ne t'en fais pas... Moi aussi je le fais à mes biquets, qui détestes ça, et ils viennent chercher des calins 2 minutes après... Wink Les chèvres ont souvent des réactions excessives face à quelque chose qui ne fait pas partie de leur quotidien, mais quelques minutes après c'est oublié, tant qu'on leur fait pas de mal ! astuce pour vermifuge 336873
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:32

Tiens, coucou Orlane ! I love you

Alors, voilà comment je procède pour mes biquettes :

Quand je les ai eues, je les ai habitué à recevoir un petit picotin dans leur cabane ; morfales, elles se sont très vite habituées à la manoeuvre.

Et je referme le petite porte pendant qu'elles lèchent le plat...

Ensuite, je les attrapent une par une, je m'assois, leur parle, et leur injecte moi aussi directement dans la bouche.

Ces manipulations sont vraiment nécessaires pour leur prodiguer les soins de base ; n'hésite pas à procéder ainsi : les biquettes ne sont pas rancunières...

Par contre, les premières fois, c'est un peu sportif, le temps d'avoir le coup de main... astuce pour vermifuge 3423
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:43

Gwladys22 a écrit:
epona, comment tu fais pour le réduire en poudre ? Suspect
:

avec un marteau et le comprimé dans un torchon, on fait des merveilles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orlane50
Petit Cabri
Petit Cabri
orlane50


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Date d'inscription : 24/04/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:03

ah tiens coucou dino, je savais pas que tu aimais les chèvres, c' est marrant le monde est petit Wink

Ben alors pour ce qui est de les enfermer dans leur dortoir Very Happy çà va pas être possible en tout ca car mesdemoiselles se lèvent avant nous!!! et le soir, oui peutêtre remarque on rentre tard de la traite, il fait nuit mais si j' arrive à convaincre mon hom d' au moins tenir la lampe çà devrait le faire, je n' y avais pas pensé!!! Comme quoi çà sert de demander des conseils Rolling Eyes

Sinon oui essayer de les habituer à ma présence dans leur cabane, déjà quand je la nettoie, elles ne sont jamais bien loin, c ' est en progrès!!!
Mais j' avoue qu' avec ma grossesse, je ne les ai pas éduqué comme il se doit, un minimum, je vais m' y atteler sérieusement maintenant car là çà deviens urgent le vermifuge, surement le faire de force la 1ère fois puis après faire comme dino à dit

Merci tout le monde pour ces conseils avisés astuce pour vermifuge 87524
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:32

astuce pour vermifuge 259805 epona, moi j'ai 2 sortes de vermifuges, et ils sont en solution liquides! Voilà pourquoi je voyais pas comment tu pouvais faire! Suspect Maintenant je comprend ton système! astuce pour vermifuge 336873

Sinon pour le vermifuge, mes biquets y sont habitués mais c'est pas pour autant qu'ils sont coopératifs ! Les chèvres déteste être contraintes à quelque chose... moi quand je vermifuge, c'est toujours de force avec eux car ils veulent jamais se laisser faire... Je ne sais pas s'il y a quelqu'un du fofo qui a des chèvres qui se laissent faire au moment du vermifuge... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:10

Mes chèvres sont habitué a moi mais lorsque c'est le vermifuge je cours derrière.

Je préfère vermifuger dans la gueule directement comme ça je suis sur qu'elles sont la dose.

J'ai aussi remarqué pour les plus trouillard que plus je les manipule (pour le vermifuge, taille des onglons, vitamine, ect...) elles sont de moins en moins peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
orlane50
Petit Cabri
Petit Cabri
orlane50


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Date d'inscription : 24/04/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:41

Cà c' est bon à savoir, c' est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:04

lunacaramel a écrit:
J'ai aussi remarqué pour les plus trouillard que plus je les manipule (pour le vermifuge, taille des onglons, vitamine, ect...) elles sont de moins en moins peureuse.

Oui, moi aussi, j'ai remarqué celà... En quelque sorte, je me dis que les chèvres se rendent compte qu'elles survivent à nos "attrapages"... Du coup, on ressemble de moins en moins à de dangereux loups pour elles... astuce pour vermifuge 967992
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:34

C'est vrais qu'elles ont un peu une mémoire de poisson rouge, moi je leur saute dessus pour le vérmifuge, dans la bouche ou en injection et c'est vrai que 2 minute après c'est oublié. Bon toi tu oublie pas forcément 2 minutes après, car des fois tu te fait mal dans le feu de l'action avec les plus farouche, mais elles sont pas rencunière.

Et puis c'est vrai qu'a force de les manipuler, c'est de plus en plus facile astuce pour vermifuge 336873

Bonne chance
astuce pour vermifuge 419993
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:48

Gwladys22 a écrit:
astuce pour vermifuge 259805 epona, moi j'ai 2 sortes de vermifuges, et ils sont en solution liquides! Voilà pourquoi je voyais pas comment tu pouvais faire! Suspect Maintenant je comprend ton système! astuce pour vermifuge 336873

:

Quand je suis allé chez mon veto pour acheter du panacure, il a regardé les tarifs et ma dit que pour chevre c'etait neuf fois plus cher que pour les chiens. Les compositions etant les memes, il a fait un calcul pour le bon dosage et m'a donné les comprimés chiens :). Sympa mon veto !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:51

epona a écrit:
Gwladys22 a écrit:
astuce pour vermifuge 259805 epona, moi j'ai 2 sortes de vermifuges, et ils sont en solution liquides! Voilà pourquoi je voyais pas comment tu pouvais faire! Suspect Maintenant je comprend ton système! astuce pour vermifuge 336873

:

Quand je suis allé chez mon veto pour acheter du panacure, il a regardé les tarifs et ma dit que pour chevre c'etait neuf fois plus cher que pour les chiens. Les compositions etant les memes, il a fait un calcul pour le bon dosage et m'a donné les comprimés chiens :). Sympa mon veto !

Oui mais le vermifuge chien vermifuge pas contre les meme chose que pour les chevres ...


Sinon pour revenir a la question de depart, moi aussi je les coince et leur saute dessus astuce pour vermifuge 953440 parce que malgres que j'en est 2 collantes sur 3, ben quand elles me voyent arrivé avec le vermifuge, elles se sauvent en courant ...

Et tu sais, si t'avais eu des bébés, avec ou sans maman, ils n'auraient pas été forcement plus proche de vous !!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:25

Ah ben elle nous voient arriver avec notre seringue à la main. Le pire c'est Ivomec, à ben là je laisse faire le véto, car elle se mette à hurler ont dirais qu'on les égorge, il m'a dit que c'est par ce qu'il brûle un peu ce produit quand on l'injecte.
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:31

ah bon l'ivomec est plus dur a donné? Moi qui voulait le faire je vais peut etre garder le synanthic
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/03/2009

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:33

Personnellement, je préfère aussi le vermi par voie orale... C'est sans douleur...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:19

Epona tu as raison car c'est la même molécule donc la même action pour les biquettes, c'était sous quelle forme?

matou a écrit:
ah bon l'ivomec est plus dur a donné? Moi qui voulait le faire je vais peut etre garder le synanthic

Je te conseil même si tu prend pas de l'ivomec c'est de changer de vermifuge il y en a d'autre par voie orale.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:04

lunacaramel a écrit:
Epona tu as raison car c'est la même molécule donc la même action pour les biquettes, c'était sous quelle forme?

C'etait sous forme de comprimé que j'ai reduit en poudre.

Elodie, si c'est la meme composition ca soigne les memes choses. Donc qu'il y ait ecrit chevre ou chien sur la boite, c'est que du marketing.

inon pour l'ivomec, j'ai une chevre qui toussait , donc le veto lui a fait une piqure d'ivomec. Et bien, elle est tombée dans les vaps, pas longtemps 10 secondes. Heuseument, le veto m'avait prevenue ! Il ml'avait dit que ca pouvait arriver dans un cas sur 100 ! Voila c'est tombé sur ma biquette.

Heureusement qu'il m'avait prevenu avant car c'est flippant quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
orlane50
Petit Cabri
Petit Cabri
orlane50


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Date d'inscription : 24/04/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:21

epona, comment çà ta chèvre est tombé dans les pommes, me dit pas que c' est à cause de la douleur quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:54

oups desolée pour la reponse tardive.

Oui je suppose que c'est juste a cause de la douleur. En tous cas, le veto m'avait prevenu, ca peut arriver avec les chevres et les moutons mais c'est vrai que je lui ai pas demandé pourquoi une telle reaction .

On a fait une seconde piqure, la elle a gueuler comme un BB qu'on égorgeait mais elle est restée sur ses 2 ^pattes. Et comme on a fait la piqure dans la voiture, sur la place du village, ca a rameuté du monde ..... Embarassed astuce pour vermifuge 259805
Revenir en haut Aller en bas
orlane50
Petit Cabri
Petit Cabri
orlane50


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Date d'inscription : 24/04/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:35

ben dis donc, petite mémère, c' est dingue çà!!!
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:02

tu la fais en sous cut l'ivomec?ou en IM ?
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:03

alors ca, j'en sais rien, c'est le veto qui l'a fait. Mais il a lui meme des chevres naines, donc je suppose qu'il s'y connait un minimum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:05

je demande ca car j'ai l'intention d'en acheter pour mes chevaux,donc si je peux le faire en SC au chevres tant mieux,mais les IM,tte seule je peux pas elles gigotent de trop
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:06

J'ai utilisé une fois l'ivomec en sous cut, mes chèvres se sont toutes couchées après l'injection et elles avaient mal pale Et c'était bien en sous cut pas en IM.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





astuce pour vermifuge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour vermifuge   astuce pour vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuce pour vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce et vermifuge
» Astuce pour les medocs
» Astuce pour l'eau qui gèle ?
» une astuce pour une trappe
» astuce pour donner un médicament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: