La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récupération d'eau de pluie ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi
Nouveau membre
Nouveau membre
titi


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Vallée des anges
Date d'inscription : 06/04/2010

Récupération d'eau de pluie ??? Empty
MessageSujet: Récupération d'eau de pluie ???   Récupération d'eau de pluie ??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:34

Bonjour à tous ...

Je me posais une question,je n'ai pas encore mes 2 chèvres naines comme prévu,pour l'instant je leur confectionne avec le plus grand soin,leur futur petit enclos et future cabane.
Au niveau de l'eau que je leur donnerai,j'ai une cuve de 1000 Litres que j'ai branché sur la sortie de mon chéneau de maison,c'est donc de l'eau propre que je me sers essentiellement pour arroser mon jardin,mais est-ce que je peux leur donner celle-ci à boire?Elle est propre,mais????
Merci de me donner vos avis là-dessus....
Amitiés jurassiennes à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Récupération d'eau de pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie ???   Récupération d'eau de pluie ??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:28

Bonjour,

Chez moi, les chèvres boivent l'eau de pluie (quand il y en a Récupération d'eau de pluie ??? 953440 ) et je n'ai jamais eu de problème. Elle est propre donc il y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Récupération d'eau de pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie ???   Récupération d'eau de pluie ??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:35

Je te déconseille de donner de l'eau de pluie a tes chèvres car celle-ci peut être pollué, les nuages se forment parfois très loin et si c'est au dessus d'une grande ville, il y a de la pollution.
De plus comme cette eau n'est pas passé dans le sol elle ne s'est pas chargé en minéraux.
C'est pour cela que l'eau de pluie est bien pour arroser le jardin, laver la voiture, ect... car elle est "douce".
Revenir en haut Aller en bas
titi
Nouveau membre
Nouveau membre
titi


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Vallée des anges
Date d'inscription : 06/04/2010

Récupération d'eau de pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie ???   Récupération d'eau de pluie ??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:27

Merci de vos réponses,je n'ai pas de grande ville a proximité,je suis à la campagne...Dans le doute j'offrirai à mes futures pepettes de l'eau du robinet... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Récupération d'eau de pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie ???   Récupération d'eau de pluie ??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:59

lunacaramel, j'ai appris quelque chose avec toi là ! Récupération d'eau de pluie ??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Récupération d'eau de pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie ???   Récupération d'eau de pluie ??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:46

titi a écrit:
Merci de vos réponses,je n'ai pas de grande ville a proximité,je suis à la campagne...Dans le doute j'offrirai à mes futures pepettes de l'eau du robinet... Shocked

Tu as raison car même sans de grande ville a coté. Par exemple nous polluons ainsi que beaucoup de pays industrialisé notamment en première ligne les états-unis, tous les nuages qui se forme au dessus deux sont poussé par le vent jusqu'au pôle nord (alaska, siberie, ect...) et les inuites qui vivent sur ses territoires consomme beaucoup de poissons mais aussi des mammifères, ils ont un fort taux de cancer ainsi que de malformation et maladie en tout genre, pourtant ils ont une vie proche de la nature. Une étude a montré que la pollution que nous produisions est poussé vers ses pays et stocké dans la glace, et qui est responsable de leur problème de santé.

Sans compter que c'est pas parce que l'eau est claire qu'elle n'est pas pollué, par exemple une eau pollué aux désherbants restera propre et claire mais très toxique alors que l'eau de certain torrent de montagne sont boueux mais l'eau est potable te même riche en minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération d'eau de pluie ??? Empty
MessageSujet: Re: Récupération d'eau de pluie ???   Récupération d'eau de pluie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération d'eau de pluie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recuperation d'un chevrette de 1 moi
» Tout de la récupération
» pluie
» eau de pluie
» Eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: