La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ma chevre alpine a mis bas mais .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

ma chevre alpine a mis bas mais ..... Empty
MessageSujet: ma chevre alpine a mis bas mais .....   ma chevre alpine a mis bas mais ..... EmptyLun 19 Avr 2010 - 7:45

bonjour à tous je viens poster pour être rassuré.ma chêvre alpine a mis bas dimanche elle a fait deux petites et belles femmelles(je mettrai des photos un peu plus tard)mais elle reste couché et veut pas trop se lever.on l'a fait sortir de l'abri avec ses petits elle a marché manger des feuilles etc...par contre ce qui m'alerte un peu c'est qu'elle se jetait sur ses graines(mais et orge)comme une folle et que maintenant elle les boude un peu.ce qu'il faut savoir
-elle a expulsé le placenta aucun saignement remarquable
-a priori pas de fiévre
-et les petits vont trés bien
sinon c'est peut-être temporaire je m'affole peut-être pour rien mais je prefére avoir des avis.merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

ma chevre alpine a mis bas mais ..... Empty
MessageSujet: Re: ma chevre alpine a mis bas mais .....   ma chevre alpine a mis bas mais ..... EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:34

elle va mieux maintenant ? desolee je peux pas t'aider, j'y connais rien en mise bas. Peut etre un coup de tel au veto ? ou poste dans la rubrique urgence t'auras plus de reponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

ma chevre alpine a mis bas mais ..... Empty
MessageSujet: Re: ma chevre alpine a mis bas mais .....   ma chevre alpine a mis bas mais ..... EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:03

ca va mieux j'ai appeler le veto rapidemment un piqure puis ivomec au cas ou et vitamines c et mineraux pour la remettre d'aplomb merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

ma chevre alpine a mis bas mais ..... Empty
MessageSujet: Re: ma chevre alpine a mis bas mais .....   ma chevre alpine a mis bas mais ..... EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:31

Dans ces cas là en effet il vaut mieux appeler le véto ma chevre alpine a mis bas mais ..... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

ma chevre alpine a mis bas mais ..... Empty
MessageSujet: Re: ma chevre alpine a mis bas mais .....   ma chevre alpine a mis bas mais ..... EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:43

Moi je te conseille de prendre du lait pour chevreaux/agneaux en poudre au cas ou la mère soit trop faible pour nourrir ses petits on ne sait jamais... Parce que si elle se nourrit pas suffisemment, elle n'aura pas beaucoup de lait non plus...
Revenir en haut Aller en bas
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 220
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2009

ma chevre alpine a mis bas mais ..... Empty
MessageSujet: Re: ma chevre alpine a mis bas mais .....   ma chevre alpine a mis bas mais ..... EmptySam 24 Avr 2010 - 8:28

tu as raison elle manquait de mamelle donc dés le 1er jour au bibi pour les deux au capragno maintenant elle commence a refaire un peu de lait.salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chevre alpine a mis bas mais ..... Empty
MessageSujet: Re: ma chevre alpine a mis bas mais .....   ma chevre alpine a mis bas mais ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chevre alpine a mis bas mais .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» chevre alpine
» chevre alpine
» Chevre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: