La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 onglon de mon chevreau de 1 mois

Aller en bas 
+3
kaya
Gwladys22
coralie
7 participants
AuteurMessage
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptySam 10 Avr 2010 - 12:31

bonjour à tous,

mon chevreau a un peu plus d'un mois. J'ai regardé ses onglons et ils me semblent bizarre je vous mets des photos. Qu'en pensez vous ?

onglon de mon chevreau de 1 mois Img3948g

onglon de mon chevreau de 1 mois Img3956o

onglon de mon chevreau de 1 mois Img3952a
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptySam 10 Avr 2010 - 19:33

Ben j'en pense qu'il faut tailler ! onglon de mon chevreau de 1 mois 336873 Il faut couper tout ce qui dépasse avant que cela n'empire...
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:13

je me demandais aussi si il fallait pas mais quand j'ai touché on aurait dit que c'était de la peau (dure bien sure) mais du coup c'est peut-être sensible ? ou alors c'est la corne mais "molle" à cet endroit ?

je risque pas de faire pire que mieux en taillant ?
Jusqu'où je dois couper ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:16

si ça peut t'aider tu as une petite vidéo pour la taille des onglons ici:

https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/la-taille-des-onglons-t6285-30.htm

c'est effectivement de la corne molle, tu dois enlever ce qui dépasse de l'onglon, ils ne ressentent aucune douleur (c'est comme nous couper les ongles)

onglon de mon chevreau de 1 mois 419993 onglon de mon chevreau de 1 mois 419993
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 40
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:00

hoooo bien chouette sa dis donc .
Super la vidéo sa devrais en rassurer plus d'un onglon de mon chevreau de 1 mois 341568
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pivoine


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2010

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:14

Franchement j'étais hyper stressée à l'idée de le faire mais ca a été comme sur des roulettes, la pince à onglons est très utile et facile à manier !!! Qui plus est cela te reviens moins cher que de faire venir le véto deux ou trous fois par an (chez nous c'est la cas il demande 50 euros pour deux chèvres !!!!!!!!)

Il faut juste quelqu'un pour t'aider à tenir ta bibique...et du sang froid.

Je les ai laissé gambader dans l'herbe mouillée ainsi on voit bien la partie "ongle" à couper sur le pourtour de la sole et ça ramolli un peu...

Si tu as peur tu peux appeler le véto qui le fera la première fois ensuite tu regardes bien comment il fait !!

Tu trouveras une super vidéo qui m'a bien aidée...

https://www.youtube.com/watch?v=5p0DJAGEGxA&feature=player_embedded

Bon courage !
onglon de mon chevreau de 1 mois 141494
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:39

Alors ? Pour la partie molle, on dirait de la peau mais ce n'en est pas, il faut couper avant que l'onglon ne se déforme... il n'aura pas mal mais il faut pas aller trop loin, tu met juste bien droit par rapport au reste du pied... onglon de mon chevreau de 1 mois 336873
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:51

voila ! c'est fait ! il marche bien et court bien ! Donc j'ai dû bien faire ça ! Yeah... première fois que je taille les onglons d'une chèvre ! D'habitude c'était mon vétérinaire ! (faut dire que ça fait pas longtemps que je les ai ! :p )

Mon petit chevreau a été bien sage je l'ai fait se coucher sur mes genoux et je les ai tailler bien tranquillement ! il réclamait juste des caresses de temps en temps mais sinon il me laissait faire ! et on voit bien que ça ne lui faisait pas mal ! je suis contente pour ça ! je vous mets quelques photos après le taillage ! J'ai pas osé trop taillé parfois ! donc j'attends vos commentaires et conseils :)

onglon de mon chevreau de 1 mois Img4373i

onglon de mon chevreau de 1 mois Img4374kk

onglon de mon chevreau de 1 mois Img4376cb

onglon de mon chevreau de 1 mois Img4377m
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:30

Pas mal du tout ! onglon de mon chevreau de 1 mois 341568
Alors en effet tu peux couper plus si tu veux... en fait, il faut couper à ras de la partie qui est au centre de l'onglon, tu vois ?

Quand à l'arrière de son onglon,celle qui est près de ton pouce sur la première photo, tu peux couper plus court car ça il faut pas que ça pousse trop...

Sur la dernière photo c'est vraiment pas mal du tout! onglon de mon chevreau de 1 mois 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:58

tu peux en couper encore onglon de mon chevreau de 1 mois 953440
en fait égaliser par rapport à l'intérieur du pied, là les extérieurs sont un peu plus long, rien de méchant par contre
faut que je fasse certains de mes cabris, ils sont comme le tien onglon de mon chevreau de 1 mois 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:29

ok merci pour tous vos conseils ! :) Ça fait du bien d'avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent, qui ont de l'expérience.
Je retaillerai ça demain Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:13

Pas de quoi ! onglon de mon chevreau de 1 mois 336873
Et tu sais, l'expérience des chèvres s'apprend vite, ça fait pas longtemps que j'ai mes biquets, 2 ans! onglon de mon chevreau de 1 mois 336873 et j'y connaissais rien en chèvre avant! onglon de mon chevreau de 1 mois 184489 Merci le fofo ! onglon de mon chevreau de 1 mois 341568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptySam 28 Juil 2012 - 8:38

Passée voir les biquettes hier dans la prairie...(certains savent que je suis sur une jambe, donc...)
Je trouve que mes biquettes ont le même soucis que Coralie.
L'arrière des onglons( j'appelle ça talon) est immense chez mes biquettes dont je taille les onglons .
Je n'ose toucher le talon qui me semble très souple, mais les cotés des deux "doigts" sont faits.
Du coup le talon trop grand fait que le pied ne se met pas à plat, la pointe rebique...sauf dans les montées (terrain en pente) dans les descentes, les chèvres glissent...n'accrochent pas au sol caillouteux.

Confirmez vous qu'on puisse tailler dans le "talon" (partie souple, voir molle)????
mes chèvres ont 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptySam 28 Juil 2012 - 12:56

Oui bien sur tu peux le tailler le talon, mais c'est comme les côtés, faut pas aller trop loin, à ras le pied normalement. La corne du talon est toujours plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Invité
Invité




onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois EmptySam 28 Juil 2012 - 13:21

merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





onglon de mon chevreau de 1 mois Empty
MessageSujet: Re: onglon de mon chevreau de 1 mois   onglon de mon chevreau de 1 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
onglon de mon chevreau de 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau de 1 mois affaibli
» Qu'est ce que l'on donne à un chevreau de 3 mois ???
» chevreau de 2 mois malade : help URGENT
» chevreau nain de 7 mois boite
» agglomérat de crottes de mon chevreau 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: