La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lapins.......Gros problemes....

Aller en bas 
+2
kaya
Chocolat
6 participants
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Lapins.......Gros problemes.... Empty
MessageSujet: Lapins.......Gros problemes....   Lapins.......Gros problemes.... EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:57

Bonsoir,


voilà j'ai deux lapins, il s'est avéré que contrairement à ce qu'on nous avait dit , nous avons un male de sur ( lapin angora) et une femelle ( lapin de garenne) il y a 3 semaines on a découvert 4 lapereaux morts ....le garenne est donc une femelle ........ et ce matin encore 2 lapereaux morts...... Shocked Embarassed alors qu'ils ne sont pas ensemble et semblent malheureux, bref, je comprends pas, que passa ?
Y avait il encore une poche scratch ?

je suis triste de voir encore une fois ce spectacle, je ne peux me résoudre à les séparer trop longtemps car ils sont tres proches et s'entendent à merveille, c'est le cas de le dire !!!!! parfois, ils se blotissent l'un contre l'autre Lapins.......Gros problemes.... 219411 et se lechent les poils Shocked Lapins.......Gros problemes.... 953440


Bref, ils ont une grande cage mais on voudrait leur faire un enclos dehors mais quel genre d'enclos, sachant que les aigles sillonnent......et est ce qu'ils peuvent cohabiter avec des tortues car à l'endroit où on veut faire leur parc, depuis 2/3 ans une tortue que l'on a baptisé Canelle pointe le bout de son nez......et revient à chaque fois dans ce lieu....


Dautre part, puisqu'on veut les laisser ensemble, pour quel moyen de contraception puis je opter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Lapins.......Gros problemes.... Empty
MessageSujet: Re: Lapins.......Gros problemes....   Lapins.......Gros problemes.... EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:15

moyen de contraception radical: castration Twisted Evil

pour ta lapine, elle a du être prise le jour de la mise bas (la gestation dure trois semaines et ils ne perdent pas de temps Lapins.......Gros problemes.... 3423 )

Pour l'enclos (nous y travaillons actuellement également Lapins.......Gros problemes.... 499731 ), nous avons, creuser le sol pour y mettre une bande de grillage, puis recouvert le tout(un lapin creuse, donc ça évite les fuites), le reste de l'enclos en grillage de poule et entièrement fermé (toit en planche, recouvert de bitume), si tu ne veux pas faire de toit fermé, tu peux y mettre un genre de filet que l'on met sur les fruitiers pour protéger les fruits Lapins.......Gros problemes.... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Lapins.......Gros problemes.... Empty
MessageSujet: Re: Lapins.......Gros problemes....   Lapins.......Gros problemes.... EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:19

quand mes lapins étaient dehors, le p'tit male grimpait au grillage affraid
il allait avec les biques Lapins.......Gros problemes.... 953440

j'avais mis des rondins de bois tout le tour du grillage, le sfemelles partaient pas
par contre y'avait un trou en plein milieu...ben en le creusant, c'état un début de superbe terrier!! Lapins.......Gros problemes.... 244752
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mifly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mifly


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 26/03/2010

Lapins.......Gros problemes.... Empty
MessageSujet: lapins...gros problèmes   Lapins.......Gros problemes.... EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:34

Aturthuro a fait un magnifique enclos pour lapins,dans le sujet:nouvelle cage pour nouveau lapin,avec des photos de l'enclos sous tous les angles.Tout est super bien pensé;il n'est pas tout à fait terminé;il manque un grillage ou un filet sur le dessus.C'est très important car,une fois une buse a voulu enlever mon bébé lapinou.Alors du courage,un peu de matériel et beaucoup d'huile de coude!!! joyeuses Pâques à toi aussi Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Lapins.......Gros problemes.... Empty
MessageSujet: Re: Lapins.......Gros problemes....   Lapins.......Gros problemes.... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:16

merci pour vos réponses Wink 3 semaines de gestation whaou c'est du rapide, je ne savais pas, la situation s'éclaircit, je pense qu'effectivement il a du la prendre le jour de la mise bas, c'est la seule solution plausible ....

je vais peut etre envisager de faire castrer le mâle Ziggy, mais j'avais pensé à un moyen de contraception temporaire scratch car j'aimerai tt de meme avoir des petits mais pas de suite car la cage n'est pas assez grande et qu'il nous faut donc attendre que l'enclos de dehors soit terminé, j'ai vu le post d'arthuturo, il est vraiment bien fait, il faut qu'on songe au sol......le filet bonne idée mais avec le chat.........qui s'entend à merveille avec le male mais comme la femelle est un peu fofolle......ma petite PIrate, mon chat risquerait d'interpreter sa vivacité comme un appel au jeu et bjr les degats Lapins.......Gros problemes.... 953440


Par contre, je ne comprends pas pk les lapereaux sont morts et les 2 fois en + pale que leur a t'il manqué ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
mifly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mifly


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 26/03/2010

Lapins.......Gros problemes.... Empty
MessageSujet: Re:lapins...gros problèmes   Lapins.......Gros problemes.... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:54

La mortalité des lapereaux peut avoir des causes multiples:la plus probable étant la présence du mâle,qui,souvent,les attaque ,ou empêche la femelle de s'en occuper.Le problème peut aussi venir de la femelle qui est peut-être trop jeune (je n'ai pas vu son âge),ou tout simplement que les petits étaient trop fragiles....Pour l'enclos dehors,à cause de ton chat (ou d'autres prédateurs),il vaut mieux mettre un grillage (tu peux le fixer sur un cadre) sur le dessus,plutôt qu'un filet.Ne désespère pas,il n'y a pas de problèmes,il n'y a que des solutions (je suis très en forme ce matin!!)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Lapins.......Gros problemes.... Empty
MessageSujet: Re: Lapins.......Gros problemes....   Lapins.......Gros problemes.... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:07

merci mifly Wink alors en effet c'est peut etre le male qu'il les a attaqué mais il est doux comme un agneau, c'est vraiment le pepere Lapins.......Gros problemes.... 953440 j'ai du mal à l'imaginer attaqué ses lapereaux.....peut etre oui, empeche t'il la femelle de s'en occuper, la femelle doit avoir un an......on l'a sauvé du chat de mon pere, elle était encore tte pitchounette, ....je pense que tu as raison on va fixer le grillage sur un cadre en fer, on y réfléchit....là je vais appeler la véto pour qu'elle m'indique un moyen de contraception temporaire et sinon tant pis la castration de Ziggy......si une prochaine portée doit avoir lieu,je ne veux pas les retrouver morts autant éviter cela.....je n'en vois pas l'interet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Lapins.......Gros problemes.... Empty
MessageSujet: Re: Lapins.......Gros problemes....   Lapins.......Gros problemes.... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:21

la castration du male est la meilleure solution ,
la durée de gestation chez le lapin est de 1 mois pas 3 semaines Lapins.......Gros problemes.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Lapins.......Gros problemes.... Empty
MessageSujet: Re: Lapins.......Gros problemes....   Lapins.......Gros problemes.... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:35

oups correct Lapins.......Gros problemes.... 952341 entre les piou et les pinous actuellement y a du mélange Lapins.......Gros problemes.... 952341
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Lapins.......Gros problemes.... Empty
MessageSujet: Re: Lapins.......Gros problemes....   Lapins.......Gros problemes.... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:32

plus éxactement de 29 a 33 joures Lapins.......Gros problemes.... 953440
tout dépent du nombre de la portée plus il y a de bébé plus la gestation serras courte ... Wink
ou sinon ci tu veut les laisser ensemble oui opte pour la castration de ton male car les lapine revienne rapidement en chaleur.... Lapins.......Gros problemes.... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapins.......Gros problemes.... Empty
MessageSujet: Re: Lapins.......Gros problemes....   Lapins.......Gros problemes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapins.......Gros problemes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes élevage lapins
» petit et gros "lapins"
» Gros gros doute !! ... Ça se confirme !
» problèmes de pis
» Problèmes respiratoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: