La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 à l'aide !!!pic de lactation? fromage sans bile de veau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babouster
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : juvignac
Date d'inscription : 06/04/2010

à l'aide !!!pic de lactation? fromage sans bile de veau? Empty
MessageSujet: à l'aide !!!pic de lactation? fromage sans bile de veau?   à l'aide !!!pic de lactation? fromage sans bile de veau? EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:23

je trait ma chèvre une fois par jour. Chouquette a fait 2 chevreaux: un dont elle ne s'est pas occupée qui a bu et il est décédé malgré des massages respiratoires, et l'autre qui est parti en diarrhée 2 jours après la naissance et qui en est mort !il fo dire que j'habite à coté de montpellier et que j'ai du faire 6 pharmacies et véto pour trouver seulement de l'intramicine, (produit chevaux)trop tard seulement...
donc ,je trait chouchou depuis environ 3semaine. j'ai entre 1/4 et 1/3 l de lait par jour et il est légèrement sucré, c'est un vrai régal.mais des personnes qui ont eu des brebis, m'ont dit que si je ne trayais qu'une fois par jour, elle allait vite tarir.on ma aussi dit que la lactation était par pic et que si je la repassais à 2fois, je n'aurais plus de lait non plus.je ne sais pas quoi faire car c'est un moment privilégié que l'on s'accorde toute les 2, je la trait à 12h15 tous les jours et je crois que ça me fait autant de bien qu'à elle ! si vous pouviez me conseillér, je n'ai pas envie d'arrêter de la traire ...
parallèlement à ça, aujourd'hui elle à produit plus d'un demi litre alors que jusqu'à maintenant, c'était du 1/4,1/3.
j'aimerais faire du fromage avec de la présure naturelle, pas de bile de veau . il parait que les plantes donne mauvais gout, que me conseillez vous ?
il me semble avoir vu quelque chose sur de la faisselle dans un forum...
merci de tous les précieux conseils que vous pourrez m'apporter.
à bientôt de vous lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etresoi.vpweb.fr
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

à l'aide !!!pic de lactation? fromage sans bile de veau? Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!pic de lactation? fromage sans bile de veau?   à l'aide !!!pic de lactation? fromage sans bile de veau? EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:02

Je pourrais pas te conseiller trop novice en la matière Rolling Eyes

Juste pour le caillé par le végétal, j'avais testé l'an dernier, avec du citron, ça avait caillé légèrement mais je n'avais rien pu en faire Evil or Very Mad

Il me semble qu'il y avait un post quelque part sur les plantes qui font cailler, je vais voir si je trouve study
Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide !!!pic de lactation? fromage sans bile de veau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fromage sans presure et sans petit lait
» lactation sans gestation?????
» provoquer lactation sans bébé :caprice:
» lactation spontanée sans chevreaux et pas pleine!
» Fromage frais sans goût!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: