La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 triste cadeau des cloches

Aller en bas 
+3
lolo
tibout44
brimbelle
7 participants
AuteurMessage
brimbelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 74
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 15/05/2009

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyDim 4 Avr 2010 - 21:16

[img]ce matin mon mari a trouvé 2 jolis petits bikis près de leur maman,un qui ètait debout et qui avait l'air en forme et un autre qui avait l'air faible et ne tenait pas sur ses pattes;ils ètaient secs tous les deux mais la maman ne s'en occupait plus;le premier est mort dans l'après midi,on l'a trouvé mort quand on est rentré;le 2ème ètait couché tout seul et plutôt mal en point et froid,la maman ne s'en occupait toujours pas,je l'ai rentré à la maison,l'ai rèchauffé au sèche cheveux et lui ai mis des bouillottes mais sans succès,il est mort peu de temps après,j'avais même trait la mère pour essayer de lui donner du collostrum
c'est la 1ère portée de Myrtille,comment se comporte une chèvre quand ses petits sont nés?comment s'en occupe t elle? reste t elle près d'eux pour les rèchauffer?
Noisette ne devrait pas tarder à faire aussi ses petits,elles sont allées chez le bouc en même temps,je pensais que ce serait vers mi-avril,ils sont peut être nés trop tôt?
je voudrais faire des fromages avec le lait,au bout de combien de jour le collostrum est remplacé par du lait que je peux utiliser?

triste cadeau des cloches Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:12

Et bien, pâques n'est pas la bonne période pour nous! Crying or Very sad
C'est censé être un week end joyeux, mais pour nous c'est un week end malheureux! triste cadeau des cloches 42617
Désolée pour tes petits biquets! triste cadeau des cloches 12556
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:13

Sad Sad Sad triste cadeau des cloches 65240
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:42

Sad

Pleins de courage, je suis désolé
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:00

dsl pour tes petit bikiaut Crying or Very sad .
La maman a quelle age? peut être était elle tros jeune, en plus avec 2 petiot... pale .
Et pour le colostrum je pensse qu'il disparait après 24heure, enfin je ne suis pas sur. encore dsl pour tes pétiot .
Revenir en haut Aller en bas
doune
Biquettophile
Biquettophile
doune


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : les vosges 88
Date d'inscription : 20/10/2008

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:18

que c'est triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leboldair.fr/index.php
brimbelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 74
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 15/05/2009

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:19

merci à tous
la maman a 2 ans,ce sont ses premiers bébés;j'espère que pour Noisette ça se passera mieux,elle a aussi 2 ans et ce sera aussi son ou ses premiers bébés
Revenir en haut Aller en bas
doune
Biquettophile
Biquettophile
doune


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : les vosges 88
Date d'inscription : 20/10/2008

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:23

croisons les doigts alors triste cadeau des cloches 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://leboldair.fr/index.php
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:36

brimbelle a écrit:
merci à tous
la maman a 2 ans,ce sont ses premiers bébés;j'espère que pour Noisette ça se passera mieux,elle a aussi 2 ans et ce sera aussi son ou ses premiers bébés

2 ans, elle avait un bonne âge, c'est domage pour les pétiots
Enfin, je suis de tout coeus, pour ta deuxieme bibis, et envoye plein de triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993
Revenir en haut Aller en bas
brimbelle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 74
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 15/05/2009

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:43

merci,vous êtes tous sympa!je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:56

triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 triste cadeau des cloches 419993 pour noisette Wink triste cadeau des cloches 65240
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:31

brimbelle a écrit:

c'est la 1ère portée de Myrtille,comment se comporte une chèvre quand ses petits sont nés?comment s'en occupe t elle? reste t elle près d'eux pour les rèchauffer?

triste cadeau des cloches Img_0012
D'habitude l'instinct maternelle prime chez les mamifères. La chevre lèche d'abord le visage de ses petits pour évacuer les peaux de l'enveloppe pour que le petit nouveau né puisse respirer et ne s'étouffe pas .

En les lèchant, elle leur transmet son odeur. Cette odeur qui fera qu'elle reconnaitra son petit à travers tous les autres chevreaux du troupeau.

Eviter donc de toucher le petit avant que la mère ne l'aie lècher .

Surveiller le petit, dés qu'il est debout et le plus tôt sera le mieux et qu'il se dirige vers les mamelles nouricières sources de vie, bien observer qu'il tête bien et boit bien le colostrum indispensable pour ses défences immunitaires .Un indice pour voir s'il tête bien , c'est qu'il fait aller sa petite queue de plaisir au fur et à mesure que le lait chaud s'écoule le long de son gosier .

S'il est trop faible pour se lever ou pour se diriger vers les mamelles de sa mère, ne pas hésiter à lui mettre la mamelle en bouche et le soutenir pdt qu'il tête .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste cadeau des cloches Empty
MessageSujet: Re: triste cadeau des cloches   triste cadeau des cloches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste cadeau des cloches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau cadeau des cloches
» Les cloches sont passées ! Cherchez les oeufs sur le fofo !!
» son cadeau
» Dernier cadeau
» Quel cadeau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: