La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme avec un parc a realiser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerryboy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2010

probleme avec un parc a realiser Empty
MessageSujet: probleme avec un parc a realiser   probleme avec un parc a realiser EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:06

j'ai deux chèvres naines et je vais demander mon voisin si je peux les mettres sur son terrain sa lui évite de tondre mais j'ai un petit probleme j'ai une chèvre qui saute très haut et je ne sais pas comment faire car j'aimerais deplacer le parc de temps en temps et vu que je loue le terrain je ne peu pas mettre de grillage fixe

merci
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme avec un parc a realiser Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un parc a realiser   probleme avec un parc a realiser EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:15

scratch effectivement c'est un problème probleme avec un parc a realiser 953440

je dirais, pourquoi à la limite ne pas clôturer du tout et faire brouter sous ta surveillance? il est grand le terrain?

Sinon, si j'ai bien compris tu loues le terrain à ton voisin...si tu loues rien ne t'empêche de cloturer, si tu laisses la cloture, tu trouves un arrangement avec ton voisin pour diviser la facture, sinon quand tu pars tu récupères ta cloture..
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2010

probleme avec un parc a realiser Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un parc a realiser   probleme avec un parc a realiser EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:43

non enfaite je peu pas sous ma surveillance car je travail.
pas possible pour diviser la facture en deux je dois trouver une solution pour faire un parc que je pourrais deplacer mais je ne sais pas comment faire avec la chèvre qui saute très haut
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

probleme avec un parc a realiser Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un parc a realiser   probleme avec un parc a realiser EmptySam 3 Avr 2010 - 12:32

Cloture électrique? par contre avec piquets en bois assez haut et fils bien serrés? Bien sur tu pourras pas la déplacer tout les mois mais au moins le jour ou tu n'as plus le terrain c'est moins le basard à enlever qu'une cloture normal. (par contre à éviter si c'est en bord de route car jamais aussi sur qu'une vrai cloture Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

probleme avec un parc a realiser Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un parc a realiser   probleme avec un parc a realiser EmptyDim 4 Avr 2010 - 0:00

Je ne serais te dire, car je n'ai pas trouver de solution pour ma sauteuse et est été obligée de m'en séparer. Pour l'éléctrique, c'est vrai qu'il faut faire plusieurs ranger, car les miennes ça leur font rien, elle passe quand même. Alors peut-être qu'avec plus de fil, je devrait essayer. Sinon a part l'attache je vois pas, mais j'aime pas trop cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

probleme avec un parc a realiser Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un parc a realiser   probleme avec un parc a realiser EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:56

Tu as combien de fils doudoune et sur quelle hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

probleme avec un parc a realiser Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un parc a realiser   probleme avec un parc a realiser EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:58

Kandu a écrit:
Tu as combien de fils doudoune et sur quelle hauteur?

J'avais mis naïvement au début 3 fil sur une hauteur de 1m le plus haut, selui du milieu à 60 cm et celui du bas à 15 cm, je me suis dit après une chataigne elles y retourneront pas, mais elle rigolais bien en passant entre les fils. Du coup j'avais renforcée d'une cloture simple à l'extérieur de 1m20 ou 1m50 je sais plus et elle sortaient encore probleme avec un parc a realiser 273908

Le truc, c'est que je pense que toutes les chèvres sont pas fugueuse. Jamais elles n'avais fuguée avant et il a suffit que j'en adopte une avec pleins de vis comme dit mon homme et sa m'a tout déséquilibré le troupeau.

Enfin, là j'économise un peu et je vais refaire toute ma clôture petit à petit avec des planche en bas pour pas qu'elle passe dessous, fil éléctrique au milieu pour pas qu'elles me couchent les clôture en se frottant dessus et clôture de presque 2 m pour pas qu'elles passent par dessus, mais sa va couter cher à couvrir les 3 hectares Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec un parc a realiser Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un parc a realiser   probleme avec un parc a realiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec un parc a realiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratelier avec un parc bébé
» Parc pour Biquettes avec arbres fruitiers
» problème avec l'eau.
» problème avec le ratelier
» probleme avec ma chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: