La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 atise malade, grosseur au cou

Aller en bas 
+3
Pinky
Loïs
Oriane
7 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:10

hier r.a.s ,on descend au pré, et là elle bèle, la tète dans u arbuste, je vais voir si elle est pas coinçée. non, je la retire, elle rerentre dedans Suspect
j'l'a sort de forçe, elle part n'importe ou, titube, se cogne dans les arbustes!!

mange de l'herbe comme si c'était une poule, arrache les touffes

je pense à un truc pas bon et la surveille,

le soir elle rentre puis quelque sminutes plus tard, prise de spasmes, les yeux exorbités, se jette contre le grillage, tombe, se relève, tient mal

comme je partait à l'hosto avec ma fille fiévreuse
j'ai pensé la retrouver morte le lendemain(atteinte nerveuse)
ben non, ça va un peu mieux, j'ai fait venir le véto, on lui a trouvé une grosseur au cou, toute dure très grosse, c'est ce qui doit la géner, il lui a fait une piqure de cortisone, elle rumine(mais pas comme d'hab), titube moins mais c'est pas la forme

je sais pas comment elle a pris ce truc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:16

T'aurais pas une photo du truc? La plupart du temps, quand j'ai ça, ça vient de l'intérieur (Genre épine avalée et coincée quelque part). Quand c'est extérieur (Piqure d'insecte) ça fait moins de dégats.


Aprés, antinflamatoire (J'utilise Tolfine ou Diurizone) au début et peut être antibios aprés (PenHistaStreps) on peut pas faire mieux dans ce genre de cas... Si elle mange et respire normalement ça devrait aller atise malade, grosseur au cou 419993


Essaye de mettre une photo, on pourra déjà voir si c'est un abcés ou autre chose.


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:17

ok j'y vais de suite

le véto lui a mème pas ouvert la bouche scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:02

atise malade, grosseur au cou Icon_eek Ben mince !
Et ta fille elle a quoi ?

S;o( atise malade, grosseur au cou 366
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:44

Praline m'a fait un truc dans ce genre il y 2 semaines... elle mange du foin et d'un coup part en courant, secoue la tête, se colle à mes jambe en secouant si fort sa tête qu'elle m'a mit pleins de coup de corne... d'un coup se met à hurler bouche bien ouverte... j'ai plongé la main dans la gueule (je suis sûre qu'elle se collait à moi pour demander de l'aide) donc j'ai foncé.. j'ai rien sorti mais j'ai tellement brassé profond dans sa bouche que ça à passé...

et plus rien la seconde d'après... je pense qu'il y avait une brindille plus dur et peut être trop pointue qui la picotait...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:15

J'aurai dis pareil.
Quelque chose de coincé dans la gorge ou qui la pique.
En mangeant l'arbuste y'a certainement une épine qui s'est plantée ou quelquechose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:24

comment elle va ce soir?
plein de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:40

pardon du retard, mais j'ai aussi la petiote à gérer

donc ça va mieux, ça a un peu dégonflé ce me semble
elle rumine, mais c'est pas la grande frite encore

je lui donne apis mellifica en + du coup

voila des photos de de suite après mon message lois atise malade, grosseur au cou 953440

atise malade, grosseur au cou Chavr720

atise malade, grosseur au cou Chavr721


atise malade, grosseur au cou Chavr722

pinky, maxine(la 3ème) a depuis dimanche grosses fièvres,40.6° en crises, 39 quand c'est calme, le médecin a rien trouvé de probant mais suspectait un début de pneumopathie
e thier soir encore 40++ donc hosto et effectivement infection pouon donc antibio depuis midi, et au lever..elle pétait la forme Shocked ,elle a laissé toutes ses bactéries à l'hosto atise malade, grosseur au cou 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:52

Oriane a écrit:
pardon du retard, mais j'ai aussi la petiote à gérer

donc ça va mieux, ça a un peu dégonflé ce me semble
elle rumine, mais c'est pas la grande frite encore

je lui donne apis mellifica en + du coup

voila des photos de de suite après mon message lois atise malade, grosseur au cou 953440


inky, maxine(la 3ème) a depuis dimanche grosses fièvres,40.6° en crises, 39 quand c'est calme, le médecin a rien trouvé de probant mais suspectait un début de pneumopathie
e thier soir encore 40++ donc hosto et effectivement infection pouon donc antibio depuis midi, et au lever..elle pétait la forme Shocked ,elle a laissé toutes ses bactéries à l'hosto atise malade, grosseur au cou 86564



TOY ! atise malade, grosseur au cou 544874 (Que l'hosto absorbheuu atise malade, grosseur au cou 382626)
TOY ! atise malade, grosseur au cou 544874 (Que l'hosto absorbheuu atise malade, grosseur au cou 382626)
TOY ! atise malade, grosseur au cou 544874 (Que l'hosto absorbheuu atise malade, grosseur au cou 382626)

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:58

Oulàlà, + de 40°! affraid
Heureusement que ça va mieux! atise malade, grosseur au cou 419993
Et pour Atise aussi. atise malade, grosseur au cou 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:45

C'est pas trés gros comme truc, ça devrait passer avec l'anti-inflammatoire (T'auras peut être un antibio à faire aprés).
Par contre ça a bien l'air de venir de l'intérieur, j'espère que ça ne reviendra pas aprés le traitement car pour aller voir aussi loin ce qui est coincé bonjour... C'est normal que ça la géne pour ruminer mais bon, tant qu'elle rumine un peu, ça devrait aller mieux d'ici demain.




Par contre elle a bougé quand tu l'as bouclé ou tu le fais toujours à cet endroit là? atise malade, grosseur au cou 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:12

Et ben c'est la série Suspect pale Bon courrage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:03

aujourd'hui ça v amieux, c'est moins gros
honnètement , j'ai passé bien plus de temps ave cles chevrettes, elle ,elle était au pré avec les autres

lois, c'est pas moi qui l'ai bouclé, c'est son éleveur atise malade, grosseur au cou 953440 , c'est trop haut et extérieur, c'est ça?

j'dois faire mes chevreaux, je repousse l'échéance.. tu veux pas venir m'aider? atise malade, grosseur au cou 493974
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





atise malade, grosseur au cou Empty
MessageSujet: Re: atise malade, grosseur au cou   atise malade, grosseur au cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atise malade, grosseur au cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosseur...
» petite grosseur
» atise toute gonflée
» Grosseur
» grosseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: