La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 avant hier

Aller en bas 
+5
kaya
ka
sabine
tibout44
tess
9 participants
AuteurMessage
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

avant hier Empty
MessageSujet: avant hier   avant hier EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:44

Bonjour,

J'aurrai aimer venir annoncer une naissance avec joie, helas ce n'est pas le cas.

Le matin du 30 je vait comme d'abitude ouvrir la porte de la chevrerie et donner les biberons aux agneaux, et je voit ma petite puce coucher alors que d'abitude s'est une des premiere a sortir, elle doit accoucher dans 10/15 jours environ donc je me dit elle fatigue car en l'observant je ne voit pas de contraction, je revien 1 heure plus tard et je la voit dehors entrain d emanger l'herbe, donc tout va bien..... a midi ji retourne et je la voit coucher sous la pluie.... trop bizard..je l'apelle, elle essaie de se lever mais ni arrive pas.... je peut pas la laisser sous la pluie, je la porte donc avec delicatesse et au lieu de la mettre sous le preau avec les autres je la rentre dans la chevrerie a l'abris du vent, je rentre donner a manger aux enfants et quand a 13h il repartent a l'ecole je retourne la voir, la je voit quelque chose qui sort (placenta?)
Je la trouve fatiguée, je minquiete et je decide d'allez chercher ma voisine qui si connait pour avoir toute sorte d'animaux au monde lorsqu'il y avait souci.
Ont arrive donc aupres d'elle et une patte etait sorti, ma voisine dit que pas normal car il devrait y en avoir 2, elle s'enduit les mains d'huile et va voir ce qui se passe, l'autre patte etait en arriere, elle la remet comme il faut, mais elle a senti que le passage n'irai pas, on attend un peu et puis ma voisine inquiete me dit qu'il vaut mieu faire venir le veto.
30 minutes apres l'avoir apeller elle arrive (elle etait en urgence) elle examine et fait le même constat que ma voisine, elle se demande même si le bébé n'est pas mort, ce qui la fait un peu hesiter pour une cesarienne, elle re-examine, y'a pas le choix, mort ou vivant il passera pas, il faut faire la cesarienne.
Il y a une table dans la chevrerie, on la deplace pour la mettre sous la lumiere, on y place des serviettes propre, je vait preparer 2 bassine d'eau tiede sous al demande de la veto, ma voisine tien la chevre pendant que la veto commence, moi je n'ose pas regarder, j'ai les larmes aux yeux, j'ai peur, je regarde par la fenetre et voit toutes les chevres sous le preau devant la porte et la fenetre, je me dit qu'ils doivent tous sentir qu'il se passe quelque chose.
Je me retourne lorsque ma voisine me dit que le bébé est dehors, mais il ne bouge pas, il a l'air mort, la veto allait recoudre la chevre lorsqu'elle a cru voir un leger mouvement, elle la vite pris, mit dans l'eau, poser sur la table, mit des baffes et lui a souffler dans le nez.
Il respire.
On me le confit pour que je le frictionne avec des serviettes propre, pendant ce temp elle recout la maman, lui fait une piqure d'antibio et ensuite on lui a installer un coin isoler dans la chevrerie pour que les autres ne l'enbete pas, nous lui installon egalement une lampe chauffante car elle est choquer.
J'ai toujour aussi peur si ce n'est plus de la voir dans cette etat. La veto lui donne des vitamine ainsi qu'ai bébé.
Nous les laissons mais je doit nourir le bébé, son colostrum est beaucoup trop epais et elle prefere nepas lui donner, il etait aussi epais que de la purée.
Je veut savoir pour ma chevre, elle me dit qu'il faut attendre que la nuit passe, elle me dit qu'elle reviendra le lendemain matin.
Comme le petit na pas eu de colostrum, comme il est prematurer, elle me conseil de le prendre avec moi, s'est avec un dechirement au coeur que j'enleve l'enfant a sa mere.
La nuit je vait regulierement voir.... elle est mal, elle na pas bouger depuis qu'on la installer, elle a la tete vers sa plaie recousue...
Et au petit matin je n'avait pas le courage, presentiment?, mon mari y a été.... elle n'est plus...je fons en larme , je regarde son bébé, une partie d'elle, et les larmes coule plus encore....
Le lendemain matin la veto revient donc, elle a l'air triste pour ma puce. Elle examine le bébé, il a de la fievre 40, elle lui fait une piqure pour sa, une piqure d'antibio, cachets de colostrum que l'on a reduit en poudre a lui donner 2 fois par jour, matin et soir, et une piqure d'antibio a lui faire une fois par jour durant 10 a 12 jours.
aujourd'hui le petit va bien, s'est un petit mec, je crain pour lui car s'est un prema, mais il a l'air de vouloir se battre, il a même reussi a se lever seul hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:38

je suis desolée pour la taille de la photo, je n'est pas fait attention a ce que j'ai fait, s'est pas evident pour lire et du coup pour voir la photo, je remet en plus petit:
si quelqu'un s'est et peu suprimer la grande photo...

avant hier Alim4494.th
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:49

Je suis vraiment désolée pour ta puce! Crying or Very sad
Courage dans cette douloureuse épreuve. avant hier 65240

Le petit père a l'air beau, mais il est géant, on le voit pas bien avant hier 953440
Il faudrait redimentionner ta photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:51

tess a écrit:
Bonjour,

J'aurrai aimer venir annoncer une naissance avec joie, helas ce n'est pas le cas.

Le matin du 30 je vait comme d'abitude ouvrir la porte de la chevrerie et donner les biberons aux agneaux, et je voit ma petite puce coucher alors que d'abitude s'est une des premiere a sortir, elle doit accoucher dans 10/15 jours environ donc je me dit elle fatigue car en l'observant je ne voit pas de contraction, je revien 1 heure plus tard et je la voit dehors entrain d emanger l'herbe, donc tout va bien..... a midi ji retourne et je la voit coucher sous la pluie.... trop bizard..je l'apelle, elle essaie de se lever mais ni arrive pas.... je peut pas la laisser sous la pluie, je la porte donc avec delicatesse et au lieu de la mettre sous le preau avec les autres je la rentre dans la chevrerie a l'abris du vent, je rentre donner a manger aux enfants et quand a 13h il repartent a l'ecole je retourne la voir, la je voit quelque chose qui sort (placenta?)
Je la trouve fatiguée, je minquiete et je decide d'allez chercher ma voisine qui si connait pour avoir toute sorte d'animaux au monde lorsqu'il y avait souci.
Ont arrive donc aupres d'elle et une patte etait sorti, ma voisine dit que pas normal car il devrait y en avoir 2, elle s'enduit les mains d'huile et va voir ce qui se passe, l'autre patte etait en arriere, elle la remet comme il faut, mais elle a senti que le passage n'irai pas, on attend un peu et puis ma voisine inquiete me dit qu'il vaut mieu faire venir le veto.
30 minutes apres l'avoir apeller elle arrive (elle etait en urgence) elle examine et fait le même constat que ma voisine, elle se demande même si le bébé n'est pas mort, ce qui la fait un peu hesiter pour une cesarienne, elle re-examine, y'a pas le choix, mort ou vivant il passera pas, il faut faire la cesarienne.
Il y a une table dans la chevrerie, on la deplace pour la mettre sous la lumiere, on y place des serviettes propre, je vait preparer 2 bassine d'eau tiede sous al demande de la veto, ma voisine tien la chevre pendant que la veto commence, moi je n'ose pas regarder, j'ai les larmes aux yeux, j'ai peur, je regarde par la fenetre et voit toutes les chevres sous le preau devant la porte et la fenetre, je me dit qu'ils doivent tous sentir qu'il se passe quelque chose.
Je me retourne lorsque ma voisine me dit que le bébé est dehors, mais il ne bouge pas, il a l'air mort, la veto allait recoudre la chevre lorsqu'elle a cru voir un leger mouvement, elle la vite pris, mit dans l'eau, poser sur la table, mit des baffes et lui a souffler dans le nez.
Il respire.
On me le confit pour que je le frictionne avec des serviettes propre, pendant ce temp elle recout la maman, lui fait une piqure d'antibio et ensuite on lui a installer un coin isoler dans la chevrerie pour que les autres ne l'enbete pas, nous lui installon egalement une lampe chauffante car elle est choquer.
J'ai toujour aussi peur si ce n'est plus de la voir dans cette etat. La veto lui donne des vitamine ainsi qu'ai bébé.
Nous les laissons mais je doit nourir le bébé, son colostrum est beaucoup trop epais et elle prefere nepas lui donner, il etait aussi epais que de la purée.
Je veut savoir pour ma chevre, elle me dit qu'il faut attendre que la nuit passe, elle me dit qu'elle reviendra le lendemain matin.
Comme le petit na pas eu de colostrum, comme il est prematurer, elle me conseil de le prendre avec moi, s'est avec un dechirement au coeur que j'enleve l'enfant a sa mere.
La nuit je vait regulierement voir.... elle est mal, elle na pas bouger depuis qu'on la installer, elle a la tete vers sa plaie recousue...
Et au petit matin je n'avait pas le courage, presentiment?, mon mari y a été.... elle n'est plus...je fons en larme , je regarde son bébé, une partie d'elle, et les larmes coule plus encore....
Le lendemain matin la veto revient donc, elle a l'air triste pour ma puce. Elle examine le bébé, il a de la fievre 40, elle lui fait une piqure pour sa, une piqure d'antibio, cachets de colostrum que l'on a reduit en poudre a lui donner 2 fois par jour, matin et soir, et une piqure d'antibio a lui faire une fois par jour durant 10 a 12 jours.
aujourd'hui le petit va bien, s'est un petit mec, je crain pour lui car s'est un prema, mais il a l'air de vouloir se battre, il a même reussi a se lever seul hier soir.



tu fais un copier coller de ce texte j'ai juste enlevé ta photo Wink

je suis désolée pour toi et je t'envoie pleins mais pleins de bonnes ondes pour ce petit avant hier 12556
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
ka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ka


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada
Date d'inscription : 23/03/2010

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:05

Je t'envois de bonnes ondes. Je suis vraiment désolé pour la maman. Crying or Very sad C'est jamais facile. Le petit a besoin de beaucoup de tendresse et chaleur. C'est bien qu'il se soit levé. Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:18

Crying or Very sad c'est bien triste tout ça...

elle vous a laissé cela dit, un joli trésor en espérant que tout aille pour le mieux désormais avant hier 419993 avant hier 419993
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:46

la pauvre petite puce.
il m'est arriver la même chose ou enfin presque la maman avais recus un mauvais cou qui avais entréner le travail du cous bébé mort et maman dans la cuisine sous lampe chauffante Crying or Very sad
enfin je suis de tout coeur avec toi et beaucoup de chaleur pour le petit
courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptySam 3 Avr 2010 - 23:35

Tu m'a mise les larmes aux yeux Sad

J'avais l'impression de vivre la scène avec toi.

Je t'envoie pleins de courage et une longue vie à ce petit bout avant hier 419993 avant hier 419993 avant hier 419993
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:10

Comment va le petit aujourd'hui Rolling Eyes avant hier 65240
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:18

il va tres bien, tres calin est tres joueur, vraiment en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:44

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:11

avant hier 219411 c'est une bonne nouvelle avant hier 219411
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:51

avant hier 419993 avant hier 419993 avant hier 419993 Ha bhein tant mieux avant hier 419993
Voila une exélente nouvelle......
Revenir en haut Aller en bas
doune
Biquettophile
Biquettophile
doune


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : les vosges 88
Date d'inscription : 20/10/2008

avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:22

je suis contente que ton petit aille bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://leboldair.fr/index.php
Contenu sponsorisé





avant hier Empty
MessageSujet: Re: avant hier   avant hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant-hier soir
» hier c'était séance de jardinage avant l'hiver
» semaine de folie 5 bbs en tout!!!!!!!!
» LILI serai gestante de combien?
» Hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: