La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chèvres et patures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nyca067
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nyca067


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2010

Chèvres et patures Empty
MessageSujet: Chèvres et patures   Chèvres et patures EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:49

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire de trois chèvres (deux naines et un bouc toys) agées en gros de 18mois à 24mois. Voila maitenant à peut près un an que les chèvres restent sur mon terrain de grosso modo dix ares. Il y a à peu près un moi quand le soleil à commencer à ressortir mon voisin ma généreusement ouvert une parcelle de terrain de 10 ares également pour étendre la pâture. Comme je ne veut pas exagérer de la gentillesse de mon voisin je voulais donc les laisser pêtres le week end et la semaine les gardé sur mon terrain. Mais depuis que les chèvres ont gouter l'herbe du voisin je n'arrive plus les gardés en place ells m'ont saccager tout le grillage qui était résistant, la chamoiser elle grimpe aux arbres et j'en passe et des meilleurs.
Aujord'hui toujours pas rassasié, elles prennent l'habitude de quitté complètement le terrain et de partir seul en lisière de fôret, je précise juste que j'habite en campagne en lisière de foret et les chèvres peuvent ce promener sur un terrain de plusieur hectar.
Mais en fait mon probleme aujourd'hui c'est que j'ai l'impression que mes chèvres ce prennent pour des chat. Elles partent toutes les trois faire leurs balades manger sauter, courir et le soir elles rentrent dans leurs cabane comme si de rien n'était.
Ne pensez vous pas que c'est dangeureux, moi j'ai peur qu'elles ce retrouvent sur une route ou attaquer par un chien ou un renard.
Que faudrait il que je fasse????
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Chèvres et patures Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et patures   Chèvres et patures EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:04

10ares ca fait combien ?

Sinon oui c'est dangeureux qu'elles partent seul, c clair ...

Le mieux est de rajouter une cloture electrique en plus de ton grillage.
Revenir en haut Aller en bas
nyca067
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nyca067


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2010

Chèvres et patures Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et patures   Chèvres et patures EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:16

En superficie 10ares correspond à 1000m². Un rectangle de 100mètres sur 10mètres.
Je ne pense pas avoir les moyens financier d'electrifié une tel surface. Et je n'ai pas envie de couper les arbres fruitiers et les chènes qui sont sur ma propriprété.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvres et patures Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et patures   Chèvres et patures EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:37

ben tu décris la vie de chèvres ... àl 'état naturel ,sauvages ,heureuse, la belle vie quoi! Chèvres et patures 419993

alors, oui ça peux ètre dangeureux, mauvaises rencontres, voisins mécontents(rentrent sur les propriétés..) mais si ça va pour tout le monde chez toi, que t'es tranquille dans ton coin, pourquoi pas?

par contre cloturer 1000m ç'est pas super cher, il te suffit de rajouter un fi len bas+ 1 en haut et elles approcheront plus du grillage
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chèvres et patures Empty
MessageSujet: Re: Chèvres et patures   Chèvres et patures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvres et patures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand on vous dit rotation des patures...
» Pour luna caramel, schema de mes patures
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» chêvres naines et chêvres alpine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: