La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((

Aller en bas 
+5
fabipac
yankee
Josiane
sid56
Karine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:57

Bonjour, cela fait quelques temps que je n'ai pas écrit mais je vous lis toujours quotidiennement !
Vous vous souvenez peut-être de Maïs, Bambou et Sésame, mes trois adorables biquettes qui approchent doucement de leurs 6 mois !

Entre parenthèse, elles n'ont pas beaucoup grandies Suspect , les chevreaux de 2 mois d'une amie sont pour la plupart, aussi grands que mes biquettes !!

Mais ce qui m'amène vers vous aujourd'hui c'est Maïs.

Dans l'enclos, j'avais installé une table en bois et des chaises de jardin sur lesquelles les miss se prélassaient à l'ombre d'un auvent :queen:
Seulement mardi dernier, ma voisine m'appelle affolée pour me dire que Maïs s'était coincé 2 pattes entre les barreaux. En fait, cela devait faire 2 heures qu'elle entendait des bêlements mais comme Sésame est parfois très bavarde, elle ne s'est pas inquiétée.
Elle a quand même fini par aller voir et là, elle a trouvé Maïs avec 2 pattes coincées, la chaise renversée... pale

Panique à bord, elle a réussi à dégager la patte arrière mais la patte avant gauche ne sortait pas. Coup de fil, son mari arrive, il coupe le barreau... dégage Maïs... entre temps, elle m'avait appelé et je suis arrivée au plus vite.
Maïs était couchée dans la paille (par les bons soins de mon voisin) et ne pouvait pas poser sa patte.

Toutes les articulations semblaient fonctionner, rien de cassé... ouf !!

J'ai quand même appelé ma véto pour l'amener en fin de journée mais je me suis entendu dire qu'il n'y avait rien à faire si ce n'est attendre, puisqu'on ne pouvait pas donner d'anti-inflammatoire au risque de "voiler" la douleur et que Maïs se serve inconsidérement de sa patte...
J'en reste donc là, inquiète et pas trop satisfaite de la réponse...

Bref, hier, Maïs n'allait pas mieux, la patte avait enflée et j'ai décidé d'appeler une autre véto qui m'a reçue tout de suite !

Résultat des courses, ma petite Maïs doit porter une belle attèle bleue pour trois semaines !!! Dans le "meilleur" des cas, c'est une élongation et ça va guérir, dans le pire des cas, les cartilages sont "broyés" et elle gardera une "boiterie" toute sa vie Sad .

Aujourd'hui, elle semble un peu mieux mais reste beaucoup couchée. Elle mange mais peu, surtout le foin que je lui apporte mais comme elle se fatigue vite, elle ne va pas brouter.

En plus, Sésame n'est pas des plus tendre ! Elle la boule un peu !

Voilà pour la petite histoire ! Maintenant, les questions Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( 41150

Tout d'abord, existe-t'il un traitement homéopathique pour la soulager ou accélérer sa guérison ?
Ensuite, pensez-vous qu'il faille l'isoler dans un box ? J'ai peur qu'elle déprime encore plus, habituellement, c'est la joie de vivre incarnée, un amour... là, elle ne "parle" même plus, se couche sur le flan... pale
Et enfin, y a t'il des compléments alimentaires naturels qui l'aideraient à compenser ?

J'attends vos avis impatiemment, ça me noue l'estomac de la voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:41

Je ne pourrai pas répondre à toute tes questions mais en ce qui concerne l'isolement je te dirais oui sans hésitation.

Il faut qu'elle se repose et sa patte aussi.

il faut qu'elle se lève au minimum , alors avec les autres ça doit être la course à la nourriture et elle risque de vouloir se présser pour manger et ce n'est pas bon pour elle.

L'idéal c'est le box privé avec sa nourriture à portée de bouche.

Puis quand la douleur sera moins forte ( je pense dix jours maxi) elle se relèvera d'elle même et vu qu'elle porte une attelle la douleur sera contenue.

voilà pour moi c'est la meilleure solution.

Par contre le véto à dû te dire qu'il était malgré tout probable qu'elle conserve une boiterie, alors faut pas t'en faire mais si c'est le cas il faudra surveiller le comportement de tes autres biquettes à son égard, elles pourraient devenir agréssives avec elle.

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:56

Oh mince :| :| :|
C'est bien que tu ai trouvé un véto qui la soigne correctement!
ça risque d'etre long mais si elle est bien encadrée ça devrait aller Wink
Pour l'isolement ça m'embete quand meme scratch un animal blessé et isolé risque de se laisser mourir de faim, car n'ayant plus de raisons de vivre ...
Elle n'a pas une copine cette petite biquette? Mieux vaut isoler une chevre en pleine forme qu'une chevre malade Wink
Courage à toi! on est de tout coeur avec toi flower
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:19

Pour ce qui est de l'isomelement je suis du meme avis qu'alice.
Pour le traitement homeo pour ce genre d'accident il faudrais toujours avoir de l'arnica en 30k sous la main et en donner 3 granules toutes les heures les premieres heures puis 3 X jour, les jours suivants, meme les vetos hallopathiques s'en servent.
Pour sa papatte dans un cas similaire, j'ai obtenu d'excellents résultats en quelques jours en donnant calcium phosphoricus 30k, en alternance avec symphytum 30k 3 granules 3X/jour.
Comme tout traitements homopatiques si pas de resultats ni de differences ds les 3 jours on arrete, et on cherche autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:27

Moi non plus je ne peux pas répondre à tes questions, mais si ce problème était arrivé à ma chèvre, j'essaierais d'être présente un maximun (je sais que ce n'est pas évident quand on travaille). J'espère qu'elle va vite s'en remettre, fais lui un gros bizoo flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:53

Merci beaucoup pour vos réponses !
Entre temps, je suis allée à la pharmacie et ils m'on donné de l'arnica 9 ch... ça convient quand même ? Et si oui en quel dosage ?
Je vais y retourner de toutes façons pour acheter les produits que tu m'a indiqué Yankee, alors s'il faut prendre autre chose...

Pour l'isolement, j'en ai parlé avec une amie qui a des chèvres aussi (celle qui donne 3 petits boucs Wink ) et elle me déconseille également de l'isoler... Et je pense aussi qu'elle déprimerait complètement...

Par contre, Alice, tu as raison... Sésame n'est vraiment pas tendre avec elle (alors que Bambou est adorable)... je me demande si je ne vais pas isoler un peu Sésame (même si je ne sais pas encore comment...il y a bien un box individuel, mais avec cette chaleur...)

Le seul point positif c'est que je suis en congé jusqu'à mardi prochain... c'est déjà ça !

Merci encore pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:02

Oui l'arnica conviendras aussi en 9ch.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:16

Bisous et courage!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:45

Merci, c'est très gentil à vous tous !

Je reviens de la pharmacie..... enfin je devrais dire DES pharmacies !!! J'en ai visité quatre et au mieux, on peut me commander les produits pour demain matin et seulement mardi pour le calcium phosphoricus 30k !
Je commencerais déjà avec les deux autres et ce soir avec de l'arnica 9ch en attendant demain !

Ceci dit, je viens de passer un long moment avec elle hors de l'enclos et elle a pu manger tranquillement tout ce qu'elle voulait 8) !! Et elle ne s'est pas privée !! Le lilas, la vigne vierge, les feuilles des fleurs blanches supers jolies dont j'ai perdu le nom Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( 41150 , les pousses d'acacia !
Et elle avait bien plus la pêche après, ça fait plaisir Razz !!

Je ne vous raconte pas le concert des deux autres qui bavaient derrière le grillage lol!

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:47

pour l'isolement que je propose ce n'est pas en fonction du caractère de la biquette, je me doute que cela ne va pas lui plaire, et qu'elle va déprimer;

l'isoloement est la meilleure manière de lui donner du repos et de permettre à sa patte de guérir plus vite

c'est pareil pour tout le monde, quand on se casse la jambe on évite de faire du foot!!! ( pour exagérer un peu !)

de là à se laisser mourrir, j'suis pas persuadé, je n'ai jamais vu un animal se laisser mourrir de faim parce qu'il était immobilisé et pourtant j'en ai vu par centaine !!!

la nature est là et elle est bien faite, l'instinct de survie est là pour ça, de plus si tu reste beaucoup avec elle ça devrait le faire

pour ma part à pareille situation je limiterai au maximum les mouvements de ma biquette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:44

Oui oui Sid, tu as tout à fait raison, je vais veiller à ce qu'elle se repose le plus possible mais elle est naturellement raisonnable et ne bouge vraiment pas beaucoup ...

Je viens de passer un moment avec elle et je suis déjà en train de me demander comment je vais lui faire avaler les p'tites pilules tous les jours !!! Et surtout si j'en ai commandé assez !!

Si on compte que pour qu'elle avale 3 pilules, j'en ai utilisé un dizaine... qu'il faut lui en donner 3 fois par jours et qu'il y a 90 pilules dans le tube... Ben j'en ai pour 3 jours de chaque lol! ou alors j'opte pour la sarbacane (version stylo bille vidée) tongue

Voici des photos de ma petite éclopée !
Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Dscn4800qr9

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Dscn4806fa0
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:13

Elle est jolie ta chèvre et elle a des belles oreilles bien grandes. Prends bien soin d'elle flower
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:21

Pour plus de facilité tu peux diluer les granules dans un peu d'eau et luidonner a la seringue.
Quand tu ne trouve pas en 30 k tu peux demander en 9ch, pourtant les pharmacies connaissent "Dolisos", qui est fabriquant de ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:41

Oh la petite puce , elle trop jolie ça me fais mal au coeur de la voire comme ça , mais ça a l'air d'aller quand même elle peut se déplacer c'est génial !!

Attention hein doucement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:24

redonne nous des nouvelles de la p'tite est est tellement jolie!!!
finalement avec quoi lui a tu fais prendre ces pilules :?:

courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:46

Alors, pour les pilules pas de problème... si on se dote........... de beaucoup de persévérance, de quatre mains minimum et d'une loupe (pour rechercher les petites pilules propulsées dans l'herbe par le fauve lol! ) !!!

Sinon, côté moral, elle va bien mieux, ça saute aux yeux !! cheers Je crois qu'elle a moins mal aussi, c'est encourageant !

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:43

Ah ! Tant mieux !!! J'espère qu'elle va vite se remettre et qu'elle va pouvoir gambader à nouveau flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:47

Bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles de Maïs !

Après 5 jours de traîtement, ça va déjà beaucoup mieux cheers !!! Encore un grand merci à Yankee pour les infos ... et surtout un super calin de Maïs qui est devenue complètement accro aux p'tites "pilules magiques" Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( 41150 !!! Au bout de trois jours, elle a compris que c'était super bon et si je ne l'arrêtais pas, elle goberait tout le tube Very Happy !
En tout cas, ce n'est plus du tout gonflé et elle a beaucoup moins mal. Du coup, j'ai pu refaire son bandage sans avoir l'impression de la torturer !

Au fait Yankee, combien de temps dois-je continuer le traîtement ?
Normalement, elle devrait porter son attelle encore quinze jours... la pauvre, ça va être long...
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:39

Ca c'est une bonne nouvelle ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:08

Quelques news....

Depuis 2 jours, je trouvais que la patte de Maïs avait l'air "tordue"... L'attelle ne semblait pas bien faire son office et hier soir, j'ai décidé de l'enlever... pour voir...
Et ben j'ai vu pale et c'est pas terrible... Non seulement elle a une boule au niveau de la dernière articulation (juste au dessus de l'onglon) mais en plus, cette partie est raide... et la patte n'a pas une position normale... c'est difficile à décrire mais sur le moment, on aurait dit que ça avait été cassé et mal ressoudé...

Je suis dépitée... même si ça semble aller un peu mieux aujourd'hui mais... la boule est toujours là (peut-être un peu moins grosse...pas sûr) mais la position d'appui est plus naturelle...

J'ai préféré ne pas remettre l'attelle parce que j'ai vraiment la sensation que ça a empiré la situation plus qu'autre chose... mais je me trompe peut-être ??
Je ne sais pas trop quoi faire... pour le moment, je continue le traîtement et si ça ne va pas mieux demain, on ira chez un autre véto...
Avez-vous des conseils ? Je suis preneuse :|
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 30
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:12

Pauvre petite poulette !! Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( 219411
Je ne sais pas t'aider mais moi je te conseille de téléphoner au véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:48

Tu peux toujours demander l'avis d'un autre véto, ca ne coûte rien (sauf la consultation lol! ). Elle semble avoir mal ou pas ? Je ne sais pas si ca a quelque chose à voir mais j'ai eu une entorse à la cheville quand j'étais petite et ca met très très très longtemps à se remettre. Bon courage en tout cas flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:07

Bonsoir,

Fabipac, je suis désolée d'avoir ravivé de douloureux souvenirs lol! ...
Pour Maïs, bizarrement, elle ne semble pas avoir trop mal (on peut tripatouiller sans succiter de réactions)... mais elle boîte de façon très prononcée et ne peut pas prendre appui sur cette patte scratch ...

Pour le véto, je verrais demain, mais à priori, ça ne changerait plus grand chose... si l'attelle a empiré le problème, le mal est fait et dans le cas contraire, ça va suivre son cours... mais bon, si l'oedème n'est pas parti, il est évident que je l'amènerais... c'est surtout ça qui m'inquiète... mais peut-être que l'attelle était trop serrée...

Quelqu'un ne connaitrait pas un baume ou un "truc" (je veux bien essayer toutes les recettes de grand-mères lol! ) pour diminuer cet oedème ?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 49
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:25

Ho la la j ai mal au coeur pour toi et ta petite puce
J espere que ca ira beaucoup mieux pour vous tiens nous bien au courent
bon courage elle est si belle mimi
fait lui un gros poutou de ma part Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:22

Pour diminuer l'oeudème il faut faire des massages doux en suivant la direction du membre c'est à dire du pieds vers le genoux.

pour faire glisser tes mains utilise de la vaseline ou de la biafine , pas besoin d'autre chose .

Désolée de te répondre si tard.

Pour la déformation du membre il vaut mieux attendre la consultation du vétérinaire.

En tout cas pour l'oeudème c'est pas grave ça arrive quasi à chaque fois qu'on pose une attelle sur un animal.

Petit massage délicat et visite véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty
MessageSujet: Re: Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((   Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :(( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilaine entorse...dans le meilleur des cas :((
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entorse ?
» Entorse ??
» Entorse peut être
» vilaine biquette
» mon bouc à une entorse du genou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: