La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Empty
MessageSujet: QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ???   QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:12

D'apres vous quand Bouchon pourra t-il arriver chez nous?? sachant qu'il est né en janvier donc il a 2 mois et qu'il est nourri au biberon (il en prend encore 3 par jours), la dame m'a dit mai, je crois, c'est correct comme date, c'est ni trop tot, ni trop tard??
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Empty
MessageSujet: Re: QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ???   QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:34

Bonjour,

J'ai lu ton poste membre, alors je te dis ici bienvenue !
Alors, je ne serais ni la première ni la dernière à te le dire, mais malheureusement la "dame" a fait de grosses bêtises avec bouchon.
Mais c'est fait c'est fait !
Pour le sevrage, c'est 3 mois minimum, et bien évidemment en contact avec sa mère et des congénères, pour apprendre les réflexes et le comportement d'une biquette (par ex ce qu'il faut manger ou non dans la nature ...).

Donc, pour optimiser et positiver la venu de Bouchon:

1) lui trouver une copine ou un copain très vite.
2) Si c'est une copine, le faire castrer si tu ne veux pas devenir éleveuse.
3) si tu veux une portée : pas avant 18 mois pour la chevrette (trop jeune = prob de santé et de croissance).
4) Terrain suffisant = 400 m2 pour deux chèvres naines.
5) Une cabane et un enclos bien cloisonné surtout s'il reste seul un temps (pas dans la maison QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Icon_evil ).
6) Nourriture foin et eau (rien d'autre).
7) Vérifier le vermifuge.
8) Taille de onglons.
9) ATTENTION AUX CHIENS !!! Un chien quel qu'il soit, même le plus gentil reste le premier prédateur de la chèvre ! Réaction imprévisible et malheureusement très souvent fatale. Tout peut bien ce passer pendant quelques temps et puis ... va savoir pourquoi un jour c'est le malheureux accident QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Icon_sad .

Je parle ici de toutes les tristes expériences dont le forum est remplie.

10) J'ai oublié quelque chose QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Icon_scratch ... Ha oui ! Pleins de câlins QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? 362698 QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? 362698 et des bisous !!!

Sinon bienvenue à toi et Bouchon ! Et vivement les photos QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Icon_cheers !!!

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Empty
MessageSujet: Re: QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ???   QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:16

Merci Pinky de ta réponse.

Mon mari ne veux pas de deuxième chèvre, moi j'aimerai en prendre 2. J'ai tout essayé pour le convaincre mais rien a faire Sad
Tu pense que Bouchon s'adaptera avec une copine ou copain vu qu'il est rejetté par ses parents donc il ne peux pas etre en contact avec eux??
Bouchon va être castré mais a quel age faut -il le faire??
Vaut mieux une copine ou un copain??
Je me demande bien ou je vais trouver un compagnon pour lui si j'arrive a décider mon homme car j'ai déjà eu du mal a trouver Bouchon.
Tu pense que je ne devrai pas prendre Bouchon vu son histoire??
Je n'ai pas envie que ça se passe mal vu que c'est la première fois que nous prennons une chèvre !!! Je suis un peu perdu conseiller moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Empty
MessageSujet: Re: QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ???   QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:06

Si tu respectes tout les conseilles donné plus haut tout ne pourra que bien se passer!!
Par contre pour moi vu que bouchon ne vit pas avec les autres il serait plus intéressant de le prendre dessuite et le finir toi même au bib (enfin des que tu pourras lui avoir une copine ou un copain castré) car plus tu le prendras petit plus tu pourras le réaclimater à la vie normal de chévre!
S'il avait vécu avec maman 4 mois aurait été parfait pour le sevrage... Mais là Evil or Very Mad

Pour la castration le plus vite sera le mieux mais pour ça il faut se renseigner auprés des véto (la il est trop grand pour le faire à l'élastique). Certain la pratique vers 4 mois, d'autres plus tard...
Pour le copain peu importe chévre ou autre mâle castré!
Revenir en haut Aller en bas
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Empty
MessageSujet: Re: QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ???   QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:16

Kandu a écrit:
Si tu respectes tout les conseilles donné plus haut tout ne pourra que bien se passer!!
Par contre pour moi vu que bouchon ne vit pas avec les autres il serait plus intéressant de le prendre dessuite et le finir toi même au bib (enfin des que tu pourras lui avoir une copine ou un copain castré) car plus tu le prendras petit plus tu pourras le réaclimater à la vie normal de chévre!
S'il avait vécu avec maman 4 mois aurait été parfait pour le sevrage... Mais là Evil or Very Mad

Pour la castration le plus vite sera le mieux mais pour ça il faut se renseigner auprés des véto (la il est trop grand pour le faire à l'élastique). Certain la pratique vers 4 mois, d'autres plus tard...
Pour le copain peu importe chévre ou autre mâle castré!

Mais j'ai un bébé de 6 mois alors finir de le sevrer au bib ça me plairait bien mais j'ai pas bcp de temps avec mon fils qui me demande bcp d'attention.
Tu pense que c'est fesable toi?? Et comment faire pour finir de le sevrer??
Je crois que j'ai vraiment pas choisi le bouc le plus simple pour une première main,non??
Faudrai pas plustot que je prenne un couple élever par leur maman?? car j'ai peur de ne pas y arriver et m'en sortir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Empty
MessageSujet: Re: QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ???   QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:04

La décision t'appartiens bien sur.
Maintenant que va devenir ce petit Bouchon ?
Ne vas-tu pas regretter ?
Sur qu'un couple de biquou bien sevrés serait l'idéal pour une première fois.
Il faut comprendre qu'un animal comme ça on le prend pour 15 ans.

A mon avis, tu t'y prends a temps pour "rectifier" le tire et faire au mieux pour Bouchon.
Trouve lui une copine ou un copain castré, aménage leur un bel enclos et tout ira bien ! QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Icon_cheers

Pour le timming du bib', c'est pas plus contraignant je pense même avec un bébé. Question d'organisation ... QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Icon_wink
Tu ne travaille pas il me semble ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
"Bouchon"89
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2010

QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Empty
MessageSujet: Re: QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ???   QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:19

Pinky a écrit:
La décision t'appartiens bien sur.
Maintenant que va devenir ce petit Bouchon ?
Ne vas-tu pas regretter ?
Sur qu'un couple de biquou bien sevrés serait l'idéal pour une première fois.
Il faut comprendre qu'un animal comme ça on le prend pour 15 ans.

A mon avis, tu t'y prends a temps pour "rectifier" le tire et faire au mieux pour Bouchon.
Trouve lui une copine ou un copain castré, aménage leur un bel enclos et tout ira bien ! QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Icon_cheers

Pour le timming du bib', c'est pas plus contraignant je pense même avec un bébé. Question d'organisation ... QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Icon_wink
Tu ne travaille pas il me semble ?

S;o)
Serieusement je ne sais pas quoi faire je ne veux pas faire n'importe quoi et je veux surtout reussir.

Non je ne travail pas mais je ne sais pas du tout comment on fait pour élevé un bébé bouc au bib et puis niveau budget aussi faut déjà qu'on fasse l'encols + abris ce qui je pense va nous couter trés cher !!!

Je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Empty
MessageSujet: Re: QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ???   QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:30

Le petit bouc va avoir 3 mois si je comprends bien... Donc niveau bib tu n'auras plus grand chose à lui donner! Un le matin, un le soir et ça ira trés bien! Ceci peu ce faire lorsque ton petit poupon 2 pattes dort Wink
Quand ma puce était tout bébé j'allais m'occuper des animaux pendant sa sieste (j'avais un babyphone qui me suivait partout pour l'entendre)!!!
Comme il est dit c'est de l'organisation!

Aprés je pense que si tu n'arrives pas à gérer ton petit bout et les animaux il vaudrait ptétre carrément mieux attendre qu'il marche et puisse te suivre avant de te lancer dans l'achat de chévre, non?? (de plus ça peut te laisser le temps de tout bien préparer et faire les achats petit à petit...) Même adulte il faut quand même aller les voir, les nourrir, leur donner à boire au moins une fois par jour Wink Contrairement à ce qu'on pourrait croire elles ont besoin d'attention aussi et ça même si elles ont assez d'herbe pour se nourir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Empty
MessageSujet: Re: QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ???   QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND POURRA T-IL ARRIVER A LA MAISON ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça va arriver....
» Ca y est il ou elle est arriver !!!
» le p'tit couple qui va arriver
» Enfin arriver!!
» vai je y arriver un jour????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: