La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ses deux premiers chevreaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ka


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada
Date d'inscription : 23/03/2010

Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:13

Samedi le 20 mars 2010, Blanchette a donnée naissance à ses deux premiers chevreaux. Elle a fait ça en douce, nous n'étions pas là. Quand nous sommes arrivés les chevreaux étaient bien nettoyés et sur leurs pattes.(un beige et l'autre noir/blanc). Je trouvais que le noir/blanc avait l'air plus faible. Il était debout, mais un peu recrovillé, ne bougeais pas et l'autre se tenait droit et bougeais de temps en temps. Je les ai observé et toute la petite famille s'est couché. Alors je suis allée à la maison. Le lendemain, mon conjoint a fait la tournée et il est venue me chercher, car le petit noir/blanc n'était pas bien. Il (ou elle????) était couché sur le coté incapable de se lever. Sa petite tête ne restait pas longtemps levée. Alors nous avons trait la maman et nous l'avons ammené à la maison. Je l'ai nourrit au compte goutte, je l'ai enveloppée dans une couverture(il était froid), je l'ai pris dans mes bras pour le rechauffer et il est resté coucher toute la journée. Le lendemain, il se levait mais pas longtemps. Depuis il a repris du mieux. Il passe la nuit dans la maison(car quand on va voir dans la grange le soir, il grelotte) et la journée maman et l'autre bébé. Oufff! Jusqu'a maintenant, sa petite santé remonte la pente.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:04

Ses deux premiers chevreaux 778263 j'ai eu le même cas que toi faut bien le réchauffer mes il lui faut aussi sa maman pour les tétés Wink as t il but le colostrum? as tu pris sa TP, Il fait peut être de l'hypothermie, sinon ben faut le mettre aux pis de la maman toutes les deux heures, et j'espère sincèrement qu'il va aller vite mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ka


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada
Date d'inscription : 23/03/2010

Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:12

Il ou elle est né le samedi à quel heure ???? Le soir quand je suis allée les voir, je l'ai pas vu tété. Avait-il bu depuis sa naissance ???? Il se tenait quand même sur ses pattes. Le lendemain, quand j'ai vu que ça n'allait pas, j'ai fait sortir du lait de la maman pour lui en donner. J'ai lu que la maman donne du colostrum pendant les premiers 24h. Vrai ???? Non je n'ai pas pris sa TP. J'ai toute suite pensé à l'hypothermie. Jusqu'a maintenant, ça va. Il passe la journée avec maman et le soir avec nous à la maison. Il tète maman et au biberon(mais j'ai pas beaucoup de succès avec le biberon)
Revenir en haut Aller en bas
ka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ka


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada
Date d'inscription : 23/03/2010

Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:51

Alors je sais maintenant que c'est deux femelles. Elle a pris du mieux. Elle a passée la nuit avec maman et sa soeur. Tout va bien jusqu'à maintenant!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ka


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada
Date d'inscription : 23/03/2010

Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:55

La température dehors est descendu cette nuit à -15 et je crois même plus bas. Ce matin tout allait bien avec maman et les petites. Ses deux premiers chevreaux 336873 Guimauve se porte bien et sa soeur Brioche aussi. Toujours à se chamailler. Rammenons les températures douce maintenant Ses deux premiers chevreaux 860486 ..........

Ses deux premiers chevreaux 544874 Ses deux premiers chevreaux 107994 Ses deux premiers chevreaux 141494
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:58

en effet au canada c,est pareil.. on avait un beau printemp et voila que cette semaine l'hiver est de retour lol XD... et pile au moment ou il faudrais absolument sortir quelques bêtes à l,extérieur... en touka fifni de blablater météo loll.. bonne chance avec les petit chou :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
doune
Biquettophile
Biquettophile
doune


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 52
Localisation : les vosges 88
Date d'inscription : 20/10/2008

Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:03

j'espère que ça va aller pour elle maintenant I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://leboldair.fr/index.php
ka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ka


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada
Date d'inscription : 23/03/2010

Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux EmptySam 27 Mar 2010 - 16:50

Encore du froid la nuit passée, -17 et même plus bas. Toute la petite famille se porte bien. Guimauve n'a pas eue de moment de faiblesse, Ses deux premiers chevreaux 92288
Mon conjoint a remarquer, quand il va faire la tournée le matin, les petites sont couchées au bas de la mangeoire et il y a toujours du foin qui pend de la mangeoire comme si maman Blanchette voulais leur faire une couverture. Alors elles sont entourée de foin(avant, arrière, côtés, dessous et dessus). Ha!! Cette Blanchette !! Pour une chèvre nounoune, sauvage, incapable de l'approcher Rolling Eyes ....... elle nous impressionne !!! Une bonne maman. Premier bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux EmptySam 27 Mar 2010 - 16:53

ma bichette et pareil un peu sauvage, mes là une semaine avant d'avoir c'est petites elle étais très câlines Ses deux premiers chevreaux 362698 c'est glagla chez vous pale ........pour la semaine il annonce de nouveau des giboulée en Belgique Ses deux premiers chevreaux 836129 pfffff! c'est le printemps et non encore de la neige Ses deux premiers chevreaux 903730
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux EmptySam 27 Mar 2010 - 18:21

Tant mieux si tout va bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ka


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada
Date d'inscription : 23/03/2010

Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux EmptyDim 28 Mar 2010 - 5:21

lolo a écrit:
ma bichette et pareil un peu sauvage, mes là une semaine avant d'avoir c'est petites elle étais très câlines Ses deux premiers chevreaux 362698 c'est glagla chez vous pale ........pour la semaine il annonce de nouveau des giboulée en Belgique Ses deux premiers chevreaux 836129 pfffff! c'est le printemps et non encore de la neige Ses deux premiers chevreaux 903730


Ici, on avait de belle température depuis le début de Mars et voilà que la tp tombe dans le - (sous 0). Ça ne donne pas de chance aux chevreaux. Malgré tout, Guimauve va bien et Brioche aussi. C'est l'important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses deux premiers chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Ses deux premiers chevreaux   Ses deux premiers chevreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses deux premiers chevreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de nos premiers chevreaux
» deux chevreaux pas bien
» Mes deux chevreaux ne tètent pas
» deux nouveaux chevreaux
» deux beaux chevreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: